Dissipateur thermique à mémoire

8 réponses
Bourinator-Synclinal
Bonjour à tous!

J'ai une petite question...

Mes barètes mémoires sont à 40°C voir plus.

Ce sont de barètes Kingston DDram 400Mhz de 512Mo chacune, le tout cadencé à
800Mhz en dual-head sur ma carte mère INTEL D865 PERL.

J'aimerais savoir si l'utilisation de Dissipateurs thermiques à mémoires me
serait utiles.

Merci d'avance.

8 réponses

Patrick D.
On Thu, 28 Apr 2005 20:34:37 +0200, Bourinator-Synclinal
wrote:

Bonjour à tous!

J'ai une petite question...

Mes barètes mémoires sont à 40°C voir plus.

Ce sont de barètes Kingston DDram 400Mhz de 512Mo chacune, le tout
cadencé à
800Mhz en dual-head sur ma carte mère INTEL D865 PERL.

J'aimerais savoir si l'utilisation de Dissipateurs thermiques à mémoires
me
serait utiles.

Merci d'avance.

késaco, un dissipateur thermique à mémoire ?

on se calme, 40° pour une barette mémoire, ce n'est pas dramatique

ou alors, tu mets ta bécane dans le réfrigérateur, mais gaffe à l'humidité

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Bourinator-Synclinal
lol!
ben, par exemple c'est ça:
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code!94
un radiateur pour barrettes ram en fait

la température moyenne de mon ordi est de 40°C au repos (pas de gros
logiciels).
et 45°C pour mon P4 2,8Ghtz E (mais pour le P4 j'attends qu'on me livre un
ventirad coolermaster bientôt).

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Thu, 28 Apr 2005 20:34:37 +0200, Bourinator-Synclinal
wrote:

Bonjour à tous!

J'ai une petite question...

Mes barètes mémoires sont à 40°C voir plus.

Ce sont de barètes Kingston DDram 400Mhz de 512Mo chacune, le tout
cadencé à
800Mhz en dual-head sur ma carte mère INTEL D865 PERL.

J'aimerais savoir si l'utilisation de Dissipateurs thermiques à mémoires
me
serait utiles.

Merci d'avance.

késaco, un dissipateur thermique à mémoire ?

on se calme, 40° pour une barette mémoire, ce n'est pas dramatique

ou alors, tu mets ta bécane dans le réfrigérateur, mais gaffe à l'humidité

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Bourinator-Synclinal
D'accord, je vais installer un gros ventillo sur une façade latérale.
(J'ai déjà un ventillo en injection devant et un d'extraction derrière).
Lequel je dois choisir (un bien silencieux serait pas mal)?
Est-ce que je le met en extraction d'air?
Petit problème technique: ma façade n'est pas conçue pour, elle est en
acier.
Est-ce que je dois en créer une en plexiglass par exemple?

"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 42712cbd$0$3144$
Bonjour à tous!

J'ai une petite question...

Mes barètes mémoires sont à 40°C voir plus.

Ce sont de barètes Kingston DDram 400Mhz de 512Mo chacune, le tout cadencé
à 800Mhz en dual-head sur ma carte mère INTEL D865 PERL.

J'aimerais savoir si l'utilisation de Dissipateurs thermiques à mémoires
me serait utiles.

Merci d'avance.

NON NON NON et NON
Bourinator-Synclinal wrote:
D'accord, je vais installer un gros ventillo sur une façade latérale.
(J'ai déjà un ventillo en injection devant et un d'extraction derrière).
Lequel je dois choisir (un bien silencieux serait pas mal)?
Est-ce que je le met en extraction d'air?
Petit problème technique: ma façade n'est pas conçue pour, elle est en
acier.
Est-ce que je dois en créer une en plexiglass par exemple?

Oulà... les grands travaux... Est-ce qu'il plante, d'abord, ton PC ?
Parce que 40°C, ça me parrait pas énorme. Avec un ventilo à l'avant et
un à l'arrière, ça devrait déjà le faire. Ajoute plutôt les radiateur si
tu veux, ça ne mange pas de pain et c'est silencieux.

Bourinator-Synclinal
très bien,
sachant que j'ai déjà un ventilo devant et un derrière, ma carte graphique
est doté de radiateurs et d'un gros ventilateur zalman, je rajoute quoi
comme radiateurs?
PS: mon pc à geuler comme quoi il était à 60°c hier soir.
ce sont peut être mes disques durs maxtor qui chauffent trop? (un de 80 et
un autre de 120Go)

"NON NON NON et NON" a écrit dans le
message de news: 42722f28$0$26326$
Bourinator-Synclinal wrote:
D'accord, je vais installer un gros ventillo sur une façade latérale.
(J'ai déjà un ventillo en injection devant et un d'extraction derrière).
Lequel je dois choisir (un bien silencieux serait pas mal)?
Est-ce que je le met en extraction d'air?
Petit problème technique: ma façade n'est pas conçue pour, elle est en
acier.
Est-ce que je dois en créer une en plexiglass par exemple?

Oulà... les grands travaux... Est-ce qu'il plante, d'abord, ton PC ? Parce
que 40°C, ça me parrait pas énorme. Avec un ventilo à l'avant et un à
l'arrière, ça devrait déjà le faire. Ajoute plutôt les radiateur si tu
veux, ça ne mange pas de pain et c'est silencieux.

Jean-Pierre Roche

sachant que j'ai déjà un ventilo devant et un derrière, ma carte graphique
est doté de radiateurs et d'un gros ventilateur zalman, je rajoute quoi
comme radiateurs?

a priori rien : tu améliore le passage du flux d'air...

PS: mon pc à geuler comme quoi il était à 60°c hier soir.

ya un os dans le potage ! faut le chercher un peu...

ce sont peut être mes disques durs maxtor qui chauffent trop? (un de 80 et
un autre de 120Go)

s'ils sont en bon état non. Vérifie avec Speedfan, il
doivent avoir un capteur. Pour info, mon Maxtor 120 Go
affiche 22°... (mais il est bien ventilé)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nick
On Thu, 28 Apr 2005 23:00:08 +0200, "Bourinator-Synclinal"
wrote:

D'accord, je vais installer un gros ventillo sur une façade latérale.
(J'ai déjà un ventillo en injection devant et un d'extraction derrière).
Lequel je dois choisir (un bien silencieux serait pas mal)?
Est-ce que je le met en extraction d'air?
Petit problème technique: ma façade n'est pas conçue pour, elle est en
acier.
Est-ce que je dois en créer une en plexiglass par exemple?

L'entrée d'air à l'avant n'est pas bouchée ? Le lfux d'air passe bien
de devant à derriere, sans sortie sauvage sur les cotés ? Y'a pas de
poussiere partout ?

C'est quoi comme boitier et comme ventilo pour faire l'aeration ?

N.

NON NON NON et NON
Bourinator-Synclinal wrote:
très bien,
sachant que j'ai déjà un ventilo devant et un derrière, ma carte graphique
est doté de radiateurs et d'un gros ventilateur zalman, je rajoute quoi
comme radiateurs?
PS: mon pc à geuler comme quoi il était à 60°c hier soir.
ce sont peut être mes disques durs maxtor qui chauffent trop? (un de 80 et
un autre de 120Go)

Et ton CPU, il est bien refroidit ?
C'était lui qui affichait 60°C, ou autre chose ?

Utilise le logiciel SpeedFan pour voir ce qui chauffe exactement. Attend
de recevoir ton nouveau ventirad.

Hier, je me suis monté un Thermalright SI97 avec Noiseblocker SE2. J'ai
eu très chaud en voyant dans le bios la température de mon CPU supérieur
à 100°C. Le temps du boot, il était déscendu à 56°C. Ça reste très
chaud. Je démonte tout et remet une bonne couche de patte thermique sur
toute la surface du radiateur. Résultat: 35°C.