dissocier deux mots qui se trouve dans la même cellule.

Steph
Bonjour,

Je souhaiterais dissocier deux mots qui se trouve dans la même cellule.

si
A1= "Nom Prénom"

alors
B1= "Prénom
C1="Nom"

Est ce possible sans macro ?

Merci

Steph

Aurélien29
B1=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)
C1=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))

mais ne marchera pas si A1="PRENOM1 PRENOM2 NOM"

[...]

Gafish
Bonjour,

Tu as aussi Données...Convertir
tu choisis ensuite délimité puis tu coches espace

Arnaud

"Aurélien29" a écrit dans le message
[...]

Martin
J'avais trouvé à l'aide de mon ami google la réponse suivante:

en B1 =STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1;1))
en C1 =STXT(E8;TROUVE(" ";a1;1)+1;NBCAR(a1))

Qui fonctionne aussi

Martin