La distraction de l'été (pas HS du tout)

Le
Geo
Bonjour

Insérez une image.
Sélectionnez-là.
Prenez une poignée du bas de cette image et faites-là glisser au dessus
de l'image.
L'image bascule cul par dessus tête.
La même chose fonctionne en inversion horizontale.

Une solution pour inverser du texte ?
Les fameux chevalets à poser sur une table.
Hé non, le texte ne s'inverse pas.

Mais bon, voir la mer à la place du clouding, oh pardon : des nuages,
c'est déjà pas mal.

bonne journée

--
A+
satrt

on est sur un forum word, pas sur un chat sms grrrrrr
Geo
HS total......

on est sur un forum word, pas sur un chat sms grrrrrr

Oui, ça concerne Word, ça me paraissait si évident que je ne l'ai pas
précisé, donc je recommence (en pire) :
Dans un document Word,
[...]

Un exemple, la flèche verte indique la poignée saisie, la flèche
violette le déplacement, la copie et prise juste avant de lâcher le
bouton de la souris :
http://cjoint.com/?iBqjSM82es

Preuve en image qu'on est donc bien Word.

Est-ce une solution pour inverser du texte ?
Les fameux chevalets à poser sur une table !
Hé non, le texte ne s'inverse pas.
Dommage.

bonne journée

--
A+
Edgard
Une solution pour inverser du texte ?
Les fameux chevalets à poser sur une table.
Hé non, le texte ne s'inverse pas.

mais je pense que si !
http://cjoint.com/?iBqYzrNspy

amicalement
Edgard
Edgard
Le #20000581
et maintenant en inversé !!!

http://cjoint.com/?iBraW4IfBD

Amicaleemnt

Edgard
Geo
Le #20001151
Bonjour Edgard

et maintenant en inversé !!!

Bravo !
J'avais essayé avec une zone de texte et ça ne marche pas.
Merci pour cet astuce et merci d'avoir laissé des indices pour
comprendre.

En fait si ça se trouve, l'inversion de dessin est archi connue, mais
je suis comme tout nouvel utilisateur de Word, j'ai plaisir à faire
part de mes découvertes.

Tiens, il faut que je regarde comment on fait ça en vba.

Bonne soirée

--
A+
heureux-oli

Avec un WordArt aussi comme c'est du graphique !

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

Le #20001911
Salut Geo,

Je pense que Flip devrait le faire, il y en a deux,
msoFlipHorizontal
msoFlipVertical

Et en complet : ActiveDocument.Shapes(1).Flip msoFlipVertical

--
[...]

Oui mais là c'est un InLineShape et là pas de Flip.
Et pas moyen de se faire aider par l'enregistreur de macros.

--
A+
Geo

Pas trouvé de solution directe, il doit falloir passer par une
transformation en Shape.
Le traitement en vba de ces objets est souvent une galère.

--
A+
heureux-oli

J'avais pas vu que c'était un InlineShape .