Distri FR

Le
Mulder
Cher Tous/Toutes (biffer la mention inutile)

Je suis à la recherche de la meilleure distri en français (ou franci=
sée).
Elle doit être légère car bootable sur usb.

Y avait la Kaella qui me plaisait bien, mais elle n'est plus maintenue ;=
-(

Fox
Nicolas George
Le #26362185
Mulder , dans le message
Je suis à la recherche de la meilleure distri en français (ou francisée).

Et pendant que tu y es, tu peux nous indiquer le meilleur roman en
français ?

Elle doit être légère car bootable sur usb.

Est-ce qu'il fait forcément moins de 150 pages ?
Mulder
Le #26362196
Le Mon, 03 Aug 2015 11:54:36 +0200, Nicolas George

Mulder , dans le message
Je suis à la recherche de la meilleure distri en français (ou
francisée).

Et pendant que tu y es, tu peux nous indiquer le meilleur roman en
français ?

C'est le terme 'meilleur' qui t'ennuie ?

Elle doit être légère car bootable sur usb.

Est-ce qu'il fait forcément moins de 150 pages ?
Nicolas George
Le #26362199
Mulder , dans le message
C'est le terme 'meilleur' qui t'ennuie ?

À ton avis ? Tu crois vraiment qu'il peut y avoir un « meilleur » quoi que
ce soit quand il y a des dizaines de critères dont une grande partie sont
subjectifs ?
Rambo
Le #26362219
Nicolas George wrote on 03/08/2015 14:41:
Mulder , dans le message
[...]

Donc il est impossible de choisir sans les avoir essayé tous :-)
On a autre chose à faire - non mais ! :-)
Nicolas George
Le #26362218
Rambo , dans le message
Donc il est impossible de choisir sans les avoir essayé tous :-)

Pareil qu'au restaurant d'ailleurs : on ne peut pas choisir un plat si on ne
les a pas déjà tous goûtés.

Ça ne te lasse pas, de sortir des messages toujours plus stupides ?
jp willm
Le #26362224
Le 03/08/2015 11:40, Mulder a écrit :
Cher Tous/Toutes (biffer la mention inutile)

Je suis à la recherche de la meilleure distri en français (ou francisée).
Elle doit être légère car bootable sur usb.

Essaie Xubuntu si tu n'es pas un expert des systèmes gnu/linux et que tu
ne peux/veux pas trop "mettre les mains dans le cambouis".

Mes deux centimes.

--
jp willm
Rambo
Nicolas George wrote on 03/08/2015 17:28:
Rambo , dans le message
[...]

Que veux-tu, on s'amuse avec rien :-)
Yliur
Le #26362264
Le Mon, 03 Aug 2015 11:40:42 +0200
[...]

Tu auras peut-être une réponse plus précise sur
fr.comp.os.linux.configuration.

Par contre déterminer quelle est la "meilleure" sans critère de choix
n'a pas vraiment de sens. As-tu des critères (le fait qu'elle soit
traduite en français en est un, mais sans doute pas très
contraignant) ? Sinon sans doute qu'il devrait y en avoir plein qui
font ce qui t'intéresse.

De mémoire il y avait Toutou Linux par exemple. Il semble y avoir une
version récente, mais je ne l'ai pas essayée personnellement.
Thierry Houx
Le #26362267
[...]

Bonjour,

Meilleure, je ne sais pas.
Je peux te donner mon expérience: J'ai adopté aux environs de l'année
2000 la Mandrake (7.2 si je me souviens bien) pour sa francisation
correcte; je suis resté fidèle à celle-ci, malgré les problèmes
rencontrés au long de son existence (pas techniques mais financiers), et
actuellement le dernier rejeton est Mageia 5, qui continue à être bien
francisée et dont le fonctionnement est très satisfaisant.