distrib disquette avec XFS pour retablir un systeme

5 réponses
God
Bonjour,

J'ai rajouté un script dans /etc/rc2.d et avec la chance que g il block
le demarrage des autre deamon et script a démarrer, du coup je n'ai plus
la main sur ma machine ...

il faut l'enlever ..

Donc g telecharger des diskette genre tomsrtbt et d'autre encore mais il
me faut le XFS dans le kernel, et la tomsrtbt n'a pas ce module kernel ..

QQ1 aurai une idée
ou connaisserai une diskette de recovery avec du XFS

PS: avec un 56k j'aurai du mal avec les distro en live cd

5 réponses

Toto
Bonjour,

PS: avec un 56k j'aurai du mal avec les distro en live cd

T'as même pas une knoppix qui traine dans un coin ?

Tout le monde a une knoppix qui traine dans un coin...

ça devrait être obligatoire, une knoppix qui traine dans un coin....

Tu vois, si t'avais eu une knoppix qui traine dans un coin...

Pierre FERSING
Le Thu, 12 Aug 2004 16:41:18 +0200, God a écrit :

Bonjour,

J'ai rajouté un script dans /etc/rc2.d et avec la chance que g il block
le demarrage des autre deamon et script a démarrer, du coup je n'ai plus
la main sur ma machine ...

il faut l'enlever ..

Donc g telecharger des diskette genre tomsrtbt et d'autre encore mais il
me faut le XFS dans le kernel, et la tomsrtbt n'a pas ce module kernel ..

QQ1 aurai une idée
ou connaisserai une diskette de recovery avec du XFS

PS: avec un 56k j'aurai du mal avec les distro en live cd

Bonjour

Tu peux aussi démarrer en single (ou runlevel 1), pour ca tu ajoute
single (ou 1) dans les arguments du noyau, comme ca il lance pas ce qui
est dans /etc/rc2.d et tu peux résoudre ton pb.

God
Pierre FERSING wrote:

Bonjour,

J'ai rajouté un script dans /etc/rc2.d et avec la chance que g il block
le demarrage des autre deamon et script a démarrer, du coup je n'ai plus
la main sur ma machine ...

il faut l'enlever ..

Donc g telecharger des diskette genre tomsrtbt et d'autre encore mais il
me faut le XFS dans le kernel, et la tomsrtbt n'a pas ce module kernel ..

QQ1 aurai une idée
ou connaisserai une diskette de recovery avec du XFS

PS: avec un 56k j'aurai du mal avec les distro en live cd

Bonjour

Tu peux aussi démarrer en single (ou runlevel 1), pour ca tu ajoute
single (ou 1) dans les arguments du noyau, comme ca il lance pas ce qui
est dans /etc/rc2.d et tu peux résoudre ton pb.

merci mais ...

Comment est ce qu'on fais ca ?
rajouter des arg ?

chui avec une deb testing ...

merci d'avance

Pierre FERSING
Le Thu, 12 Aug 2004 17:21:34 +0200, God a écrit :

Bonjour

Tu peux aussi démarrer en single (ou runlevel 1), pour ca tu ajoute
single (ou 1) dans les arguments du noyau, comme ca il lance pas ce qui
est dans /etc/rc2.d et tu peux résoudre ton pb.

merci mais ...

Comment est ce qu'on fais ca ?
rajouter des arg ?

chui avec une deb testing ...

merci d'avance

Un debian testing ?? euh tu n'as pas alors grub avec 2 option lors du
boot? L'une étant le noyau avec tout normal (ce que tu utilise
normalement, quand il n'y a pas de problème) et une autre qui est en mode
single (qui a le même nom que l'autre avec juste single ajouté a la fin)

Si c'est pas le cas:
- si tu a lilo: tu tape le nom du noyeau (qui est probablement linux, tu
peut l'avoir avec tab il me semble) et tu ajoute single (ou 1, je suis pas
sur). Donc si le noyau s'appelle bien linux, tu tapera "linux single"

- si tu a grub: il faut modifier les arguments du noyau, il y un aide
(assez minimal) afficher en bas de l'écran. Il me semble qu'il faut faire
e (comme edit), il change de menu et affiche qqch du genre :

root (hd0,0)
kernel boot/vmlinuz root=/dev/hda1 <autre args du noyau>
boot

(il est très probable que ce ne soit pas exactement ca, c'est pas grave)
tu sélection la ligne debutant par kernel, tu refait e (comme edit) et tu
ajoute single (il te laisse modifier le ligne) et fait entrer, il revient
au menu précédant (celui avec root, kernel et boot), là tu fait b
(comme boot)

PS : je n'ai pas vérifier le touche a appuier (le e et le b), je suis
seulement sur pour le b, il est possible que le e soit un m (comme
modify), donc regarde la mini aide.

God

Bonjour

Tu peux aussi démarrer en single (ou runlevel 1), pour ca tu ajoute
single (ou 1) dans les arguments du noyau, comme ca il lance pas ce qui
est dans /etc/rc2.d et tu peux résoudre ton pb.

merci mais ...
Comment est ce qu'on fais ca ?
rajouter des arg ?

chui avec une deb testing ...

merci d'avance

Un debian testing ?? euh tu n'as pas alors grub avec 2 option lors du
boot? L'une étant le noyau avec tout normal (ce que tu utilise
normalement, quand il n'y a pas de problème) et une autre qui est en mode
single (qui a le même nom que l'autre avec juste single ajouté a la fin)

Si c'est pas le cas:
- si tu a lilo: tu tape le nom du noyeau (qui est probablement linux, tu
peut l'avoir avec tab il me semble) et tu ajoute single (ou 1, je suis pas
sur). Donc si le noyau s'appelle bien linux, tu tapera "linux single"

- si tu a grub: il faut modifier les arguments du noyau, il y un aide
(assez minimal) afficher en bas de l'écran. Il me semble qu'il faut faire
e (comme edit), il change de menu et affiche qqch du genre :

root (hd0,0)
kernel boot/vmlinuz root=/dev/hda1 <autre args du noyau>
boot

(il est très probable que ce ne soit pas exactement ca, c'est pas grave)
tu sélection la ligne debutant par kernel, tu refait e (comme edit) et tu
ajoute single (il te laisse modifier le ligne) et fait entrer, il revient
au menu précédant (celui avec root, kernel et boot), là tu fait b
(comme boot)

PS : je n'ai pas vérifier le touche a appuier (le e et le b), je suis
seulement sur pour le b, il est possible que le e soit un m (comme
modify), donc regarde la mini aide.

Super ca remarche :D

Merci pour l'idée