quelle distrib pour un eeepc 701 ?

Le
pehache-tolai
Bonjour,

Je vais récupérer un eeepc 701. Il est toujours sous Xandros, et je
voudrais mettre une distribution plus "moderne", la Xandros ayant
quelques limitations gênantes. La RAM est de 512Mo et le disque SSD
fait 4Go.

A priori j'hésite simplement entre l'Ubuntu officielle, version
"Netbook Remix", ou bien la "non-officielle" eeebuntu, sans doute en
version "Base"

http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701?redirect=1
http://www.eeebuntu.org/

Des avis sur ce qui serait le plus adapté au 701 ? eeebuntu n'est pas
basée sur la toute dernière version d'Ubuntu, mais elle a l'avantage
en version Base de proposer une installation vraiment minimale

Merci,

--
pehache
pehache-tolai

Le temps de boot n'est pas un critère si la réactivité est correcte
une fois booté et si la mise en veille en fermant l'écran fonctionne
bien. La gestion de la batterie je m'en fiche un peu, il sera toujours
sur secteur.

--
pehache
Luc.Habert.00__arjf

"Netbook Remix"

Surtout pas, le WM est tout buggué. Ou alors, désactiver le lancement du
machin qui le fait bugguer (aller dans le machin pour choisir les programmes
lancés à l'ouverture de session, et virer le truc dont j'ai oublié le nom
mais qui se trouve facilement).

Tu peux juste installer une ubuntu standard sans te prendre la tête.
moi-meme
Le #20794461
Le Fri, 18 Dec 2009 12:22:28 +0000, Luc Habert a écrit :

[...]

je confirme

Tu peux juste installer une ubuntu standard sans te prendre la tête.

je confirme aussi mais dans le site ubuntu il y a plein d'astuces pour
adapter à la bête.

pupeee est pas mal dans les légers.
En ce moment j'essaie zenwalk_6.2.

C'est une petite machine impeccable pour tester des distribs.

conseil : tu télécharges l'ISO de la distrib, tu la mets sur une clé USB
avec unetbootin et tu testes (touche ESC au démarrage pour le choix du
média)

pour le choix merci distrowatch.
Vinet Raphaël
Le #20801821
pehache-tolai a écrit:

[...]

Salut,

Peut-être une alternative intéressante et qui vient de sortir chez Mandriva

==> InstantOn
(http://store.mandriva.com/product_info.php?products_idH4&cPath9)

- retour de test plutôt positif quant à la réactivité du bestiau (pas sur
l'aspect trop fermé apparemment) :
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t2239

- discussion (en anglais) plutôt négative:
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t2237&highlight=instanton

A+
Raph
pehache-tolai
Le #20833531
On 18 déc, 13:22, (Luc Habert)
wrote:
pehache-tolai  :

> "Netbook Remix"

Surtout pas, le WM est tout buggu . Ou alors, d sactiver le lancement du
machin qui le fait bugguer (aller dans le machin pour choisir les program mes
lanc s l'ouverture de session, et virer le truc dont j'ai oubli le nom
mais qui se trouve facilement).

Tu peux juste installer une ubuntu standard sans te prendre la t te.

A priori plutôt une xubuntu pour la légèreté du "bureau", non ?

--
pehache
pehache-tolai
wrote:
pehache-tolai :

"Netbook Remix"

Surtout pas, le WM est tout buggu . Ou alors, d sactiver le
lancement du machin qui le fait bugguer (aller dans le machin pour
choisir les programmes lanc s l'ouverture de session, et virer le
truc dont j'ai oubli le nom
mais qui se trouve facilement).

Tu peux juste installer une ubuntu standard sans te prendre la t te.

A priori plutôt une xubuntu pour la légèreté du "bureau", non ?

J'ai installé xubuntu, donc, et c'est pas mal sur le 701. Tout marche impec
et est raisonnablement réactif. J'ai quand même viré OOo.org assez vite :-))

Je suis notamment très agréablement surpris par xfce : la dernière fois que
je l'avais utilisé (il y a quelques années) c'était assez frustre, alors que
là ça reste simple et léger tout en n'ayant plus grand-chose (plus rien ?) à
envier à KDE... Même sur une plus grosse machine je l'installerais sans
doute...

Par contre un truc qui m'étonne un peu c'est l'occupation mémoire de xubuntu
: sur le site ils disent peut tourner avec192Mo, et qu'il est recommandé
d'avoir 256Mo. Mais je constate que l'occupation mémoire après le boot, sans
rien lancer, est déjà de 330Mo... Même chose pour le disque, d'ailleurs :
ils disent que 1,5Go suffisent, mais après installation je vois 2,8Go
occupés...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html