Distribution exclusivement orientée serveur (web, dchcp, dns, etc)

5 réponses
Olivier
Bonjour,

Je voudrai savoir si une telle distribution existe et qui serait
paramètrable via une interface web ? Un peu comme le mini serveur web du
routeur Netgear DG834 pour ceux qui connaissent.

Si non, comment peut on en faire une nous même ?

Merci

Olivier

5 réponses

Toto
Bonjour,

Je voudrai savoir si une telle distribution existe et qui serait
paramètrable via une interface web ? Un peu comme le mini serveur web du
routeur Netgear DG834 pour ceux qui connaissent.

Si non, comment peut on en faire une nous même ?

Merci

Olivier

http://www.clarkconnect.com/

DenisG
Bonjour,

Je voudrai savoir si une telle distribution existe et qui serait
paramètrable via une interface web ? Un peu comme le mini serveur web du
routeur Netgear DG834 pour ceux qui connaissent.

Si non, comment peut on en faire une nous même ?

Merci

Olivier

Salut

Avec n'importe quelle distrib et le package webmin, tu peux administrer
par interface web.

A bientôt

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

Olivier
Ok oui c clair ;-)

Je suis débutant dans linux et ce qu'il m'intéresse est de pouvoir utiliser
un vieux pc comme serveur de développement (php + mysql), avec les
resolutions dns si plusieurs sites, un serveur de mail et un ftp) mais je ne
veux pas m'ennuyer avec des choses inutiles de linux ...

Je voudrai réelle avoir uniquement les applis nécassires pour un serveur
multiple (web, php, mysql, dhcp, dns, ftp, mail, etc)

et que ce soit gérable depuis une inertace web ... en gros rien de graphique
et pas des choses inutiles

Merci

Olivier

"DenisG" a écrit dans le message de
news:cbhbvf$qgr$
Bonjour,

Je voudrai savoir si une telle distribution existe et qui serait
paramètrable via une interface web ? Un peu comme le mini serveur web du
routeur Netgear DG834 pour ceux qui connaissent.

Si non, comment peut on en faire une nous même ?

Merci

Olivier

Salut

Avec n'importe quelle distrib et le package webmin, tu peux administrer
par interface web.

A bientôt

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

DenisG
Ok oui c clair ;-)

Je suis débutant dans linux et ce qu'il m'intéresse est de pouvoir utiliser
un vieux pc comme serveur de développement (php + mysql), avec les
resolutions dns si plusieurs sites, un serveur de mail et un ftp) mais je ne
veux pas m'ennuyer avec des choses inutiles de linux ...

Je voudrai réelle avoir uniquement les applis nécassires pour un serveur
multiple (web, php, mysql, dhcp, dns, ftp, mail, etc)

et que ce soit gérable depuis une inertace web ... en gros rien de graphique
et pas des choses inutiles

Merci

Olivier

Va voir http://www.clarkconnect.com/ ou http://www.sme-fr.homelinux.net/
deux distributions spécialisées là-dedans.

Va aussi voir http://www.distrowatch.com/ pour tout savoir des
différentes distribs, il y en a surement d'autres intéressantes.

Prépare-toi a en essayer plusieurs, pour trouver celle qui te convient.
Elles contiennent toutes (y compris les plus "généralistes" comme
Mandrake) ce qu'il te faut pour un tel serveur.

Amuse-toi bien ;)

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

Olivier
Génial ce lien distrowatch merci ! ;)

"DenisG" a écrit dans le message de
news:cbhjv9$680$
Ok oui c clair ;-)

Je suis débutant dans linux et ce qu'il m'intéresse est de pouvoir
utiliser

un vieux pc comme serveur de développement (php + mysql), avec les
resolutions dns si plusieurs sites, un serveur de mail et un ftp) mais
je ne

veux pas m'ennuyer avec des choses inutiles de linux ...

Je voudrai réelle avoir uniquement les applis nécassires pour un serveur
multiple (web, php, mysql, dhcp, dns, ftp, mail, etc)

et que ce soit gérable depuis une inertace web ... en gros rien de
graphique

et pas des choses inutiles

Merci

Olivier

Va voir http://www.clarkconnect.com/ ou http://www.sme-fr.homelinux.net/
deux distributions spécialisées là-dedans.

Va aussi voir http://www.distrowatch.com/ pour tout savoir des
différentes distribs, il y en a surement d'autres intéressantes.

Prépare-toi a en essayer plusieurs, pour trouver celle qui te convient.
Elles contiennent toutes (y compris les plus "généralistes" comme
Mandrake) ce qu'il te faut pour un tel serveur.

Amuse-toi bien ;)

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+