Distribution pour papy et mamy

Le
Claude PARMENTIER
Bonjour

Voila j'aimerai installer sur un PC de bureau une distri basé sur
kubuntu mais avec un windows manager simplifié avec juste les fonction
necessaire a une utilisation web, mail, OOo, retouche photos.comme
celle qu'on trouve sur les eeepc

Je pensais a ca :
http://cjoint.com/data/dxlWTI3XvC.htm
Mais sans la barre de menu pour eviter d'avoir acces a
l'administration ou autre fonction

Merci de votre aide.

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde
Christian
Claude PARMENTIER a écrit :

[...]

avec KDE, on peut configurer un truc simple avec un dock pour les
applications courantes et quelques icones sur le bureau pour les
péripheriques et les dossiers courants dans ce genre :

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=dxm036U6is

--
Christian
Christian

http://cjoint.com/data/dxm036U6is.htm

--
Christian
Claude PARMENTIER

Claude PARMENTIER a écrit :

[...]

C'est pas vraiment ce que je recherche.

Je viens de trouver un truc sur une video, c'est exactement ce que je
cherche mais le prix de la machine est dissuasive :
http://www.teleshopping.fr/fr/multimedia/ordinateurs/ordisenior1-4-006789.html

Si ca existe sous d'autre distri (suse, mandriva,...) je suis preneur
quand meme.
Az Sam
Le #18949511
"Claude PARMENTIER"

Je viens de trouver un truc sur une video, c'est exactement ce que je
cherche mais le prix de la machine est dissuasive :
http://www.teleshopping.fr/fr/multimedia/ordinateurs/ordisenior1-4-006789.html

c'ets mieux qu'un netbook !

il commence a 750 euros
http://www.ordissimo.com/index.php?main_page=product_info&products_id1

c'ets du Vista qui est derriere l'interface

et il y a un 17" en plus :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

[...]

c'est mieux qu'un netbook !

il commence a 750 euros
http://www.ordissimo.com/index.php?main_page=product_info&products_id1

on peut meme y jouer du vista :-)))

et il y a un 17" en plus :-)
par contre j'ai l'impression que le telachat melange un peu tout, les 250Go
c'est pour le 17 on dirait.

--
Cordialement,
Az Sam.

"Claude PARMENTIER"

[...]

J'ai deja les machines, ca reste quand meme cher pour du doublon en
matos.
Yves

lxdesktop

--
Le poids est un argument de poids.
-+- Noëlle, sur fr.rec.photo -+-
Claude PARMENTIER wrote:
[...]

C'est pas une version lite que je cherche mais plutot dans le style :
http://www.teleshopping.fr/fr/multimedia/ordinateurs/ordisenior1-4-006789.html
(voir la video)
Jacques Pronchery
Le #18952401
Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

Bonjour,

Tu as quelques explications içi :
https://wiki.edubuntu.org/UNR#Help%20and%20documentation

Jacques.
Az Sam
Le #18953611
"Claude PARMENTIER"

J'ai deja les machines, ca reste quand meme cher pour du doublon en
matos.

certes si l'achat a deja ete fait :-(

mais par contre, tu as le clavier special, ils n'en parlent pas trop mais on le
voit un peu dans la video.
a moins de modifier soi meme les touches 1a 1 ...

--
Cordialement,
Az Sam.