Distributions linux et coonection internet en reseau local

Le
ba2007-2008
Bonjour, j"ai un reseau local connecté à 3 ordinateurs via un hub,
la connection internet se fait via ce reseau avec router sagem 1400 fourni par menara.
Ces ordinateur se connectent bien à intenet sous windows xp.
J"ai démarré une distribution linux sur l'un des ordinateur par exemple linux fedora 8
j'ai voulu me connecté à internet via ce réseau local.
Rien ne se passe.
j"ai lancé sous console ping www.ggogle.com et j"observe qu"il ya message indiquant que il y a réponse de 66.249.91.104 : octet= 32 temps=xxxx ms ttl$1
ça veut dire il y a connection
mais le navigateur n'affiche rien
aider moi s'il vous plait à résoudre ce problème
georges j-m
Le #17548801
ba2007-2008 a écrit :
[...]

Bonjour
Attention au paramétrage du parefeu, mais je n'utilise pas fedora.
J'avais eu des ennuis avec Ubuntu 6.
Marco Blanc
Le #17557551
ba2007-2008

[...]

Est-ce que tu as renseigné le /etc/resolv.conf ?
Mets dedans les ip des serveurs DNS de ton FAI.

ex.

search tonFAI
nameserver ...... (IP des DNS)
nameserver ......

--
M.B
Pascal Hambourg

ba2007-2008 a écrit :
[...]

Mais encore ?

Rien ne se passe.

Mais encore ?

j"ai lancé sous console ping www.ggogle.com et j"observe qu"il ya message
indiquant que il y a réponse de 66.249.91.104 : octet= 32 temps=xxxx ms ttl$1

ça veut dire il y a connection

En effet. Et en plus la résolution DNS fonctionne.

mais le navigateur n'affiche rien

Pas même un message d'erreur, au bout d'un certain temps ?
Stephane Bortzmeyer
Le #17579801
Marco Blanc wrote:

j"ai lancé sous console ping www.ggogle.com et j"observe qu"il ya message
indiquant que il y a réponse de 66.249.91.104 : octet= 32 temps=xxxx ms ttl$1

Est-ce que tu as renseigné le /etc/resolv.conf ?

Curieuse réponse : si www.google.com est résolu en 66.249.91.104, c'est
bien que la résolution DNS marche, donc que resolv.conf est correct.
Marco Blanc
Le #17586871
Stephane Bortzmeyer

Curieuse réponse : si www.google.com est résolu en 66.249.91.104,
c'est bien que la résolution DNS marche, donc que resolv.conf est
correct.

Yep, avais lu trop vite. Comme bien souvent le resolv.conf est la cause
de ce genre de choses...

--
M.B