distro pour palm

Le Loup
Bonjour !
On m'a offert un Palm z22.
Bon.
Ca tourne avec Palm OS 5 Garnet.
Bon.
Y a moyen d'installer du pingouin, sur ce genre de bidule ?
Y a que 32 Mo de ROM dans ce truc... et je sais même pas si on peut la
flasher...

Merci d'avance.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

CoolFox

Le Loup

Y a que 32 Mo de ROM dans ce truc... et je sais même pas si on peut la
flasher...
Il semblerait que oui ...

http://palmtelinux.sourceforge.net/index.shtml

Ben plutôt il semblerait que non...
Outre le fait que la page ne parle que du Tungsten E et pas du Zire 22,
il y est dit ceci :
Linux is an OS on its own. It doesn't need the PalmOS. Yet we just can't
launch Linux right at power-on, since the ROM isn't writable. That's why
Linux is started from the PalmOS, like any other PalmOS application.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

personnel
Le Sun, 08 Oct 2006 11:07:49 +0200, Le Loup a écrit :

[...]

bonjour!

Je comprends pas le soucis!
L'os palm est en rom!
En fait linux plûtôt le boot linux est lancé via une application
et comme une application palm!
Et cela avec un ram disk ou sur une carte mémoire!
Une sorte de linux live d'après ce que j'en ai compris!
Et après un reset on retrouve un palm classique!
Bref peu de risque pour tester.

Par contre pour mettre en rom un linux, non à ma connaissance!

La cohabitation a toujours été pacifique entre palm et linux!

Il y a d'ailleurs de chouette applications palm pour piloter son linux!
Même pour transformer son palm en tablette graphique!
Pilotage média center...

Bon là j'élargie le raisonnement!
Quel pocket se faire offrir pour installer linux;-)

Pour installer un linux complet, il y a le zaurus!
http://www.linuxdevcenter.com/pub/a/linux/2002/05/23/zaurus.html

Et aussi un lien incontournable:
http://pocketlinux.sorobangeeks.com/

A+
jpierre

Le Loup

Et cela avec un ram disk ou sur une carte mémoire!

oui mais justement : sur cette cochonnerie de z22, gnapa
gna que 32 Mo de ROM (ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs, car si
c'est de la ROM, comment je peux entrer et conserver mes données ?) pis
c'est tout.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

personnel
Le Mon, 09 Oct 2006 20:26:48 +0200, Le Loup a écrit :

[...]

La rom ne conserve pas de données comme la ram!
Oops je me suis mal exprimer, c'est le contraire de la mémoire vive!
Ou ram!
C'est une read only mémory!
Bref, un gros bios ou firmware avec le palm os dessus!
Ya moyen de la patcher et de la customiser mais guère plus!

Pour conserver ses données, ya la mémoire ram du palm qui agit comme un
ram disk!
Et tant que la batterie est ok, tout est conservé!
Mais bon tout le monde conseille de faire un back up ou sauvegarde
régulière.
Celui-ci peut aussi se faire avec des cartes mémoires flash!

Donc vu que l'essai du linux se fait comme une application, ben c'est
simple cela fonctionne ou pas!

A+
jpierre