diviser cellules par nombre

3 réponses
Zolive
bonjour à tous

j'ai un classeur avec plusieurs feuilles et chaque feuilles reproduit
plusieurs fois le meme tableau (une feuille par continents et ds chaque
feuille tous les pays du dit continents....)

ds chaque feuille il y a des cellules qui contiennent du texte, des
formules...et des nombres

Je voulais savoir comment faire pour diviser les cellules qui ne contiennent
que des chiffres (hors formules) par 1000....

j'ai essayé ceci mais ca bug... mes cellules ne sont pas toutes au meme
format nombre:

sub toto
for each c in selection

c.value=c/1000
next
end sub

je sais c'est primaire... mais je voudrais qu'il verifie avant de diviser le
format de la cellule... mais comment faire?

par avance merci

3 réponses

isabelle
bonjour Zolive,

If IsNumeric([A1]) And Left(Range("A1").Formula, 1) <> "=" Then MsgBox "ok"

isabelle

Zolive a
Zolive
Bonjour et merci Isabelle pour ton aide...

Je ne sais pas si c'est cela qu'il fallait faire mais j'ai fait comme
suis...:

For Each c In Selection
If IsNumeric([A1]) And Left(Range("A1").Formula, 1) <> "=" Then MsgBox
"ok"
c.Value = c / 1000
Next

et j'ai une erreur d'execution '13' et le debugger me pointe en jaune la
ligne "c.value=c/1000" et cela meme qd je ne séléctionne que des chiffres...

ai-je (surement!) raté quelquechose?

Merci encore...

Zolive

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Zolive,

If IsNumeric([A1]) And Left(Range("A1").Formula, 1) <> "=" Then MsgBox
"ok"

isabelle

bonjour tous

j'ai un classeur avec plusieurs feuilles et chaque feuilles reproduit
plusieurs fois le meme tableau (une feuille par continents et ds chaque
feuille tous les pays du dit continents....)

ds chaque feuille il y a des cellules qui contiennent du texte, des
formules...et des nombres

Je voulais savoir comment faire pour diviser les cellules qui ne
contiennent

que des chiffres (hors formules) par 1000....

j'ai essay ceci mais ca bug... mes cellules ne sont pas toutes au meme
format nombre:

sub toto
for each c in selection

c.value=c/1000
next
end sub

je sais c'est primaire... mais je voudrais qu'il verifie avant de
diviser le

format de la cellule... mais comment faire?

par avance merci

isabelle
re bonjour Zolive,

essaie comme