Diviser le disque dur en deux.

4 réponses
Alexandre Bauer
Bonjour,

j'ai entendu dire que l'on peut diviser le disque dur en deux. Cela
servirait par exemple lors d'un formatage, pour que l'on n'ait pas tout à
supprimer.

Ma question est : est ce que cela a une réelle utilitée, n'y a t'il pas
d'inconvénients, et comment réaliser cela?

Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

hugguy
Bonjour
"Alexandre Bauer" a écrit dans le message
de news:f9943g$24j$
Bonjour,

j'ai entendu dire que l'on peut diviser le disque dur en deux. Cela
servirait par exemple lors d'un formatage, pour que l'on n'ait pas tout à
supprimer.

Ma question est : est ce que cela a une réelle utilitée, n'y a t'il pas
d'inconvénients, et comment réaliser cela?

Oui cela sert a différencier les logiciels systèmes et autres de vos
données. En cas de réinstallation, vous pourrez réinstaller uniquement le
Système d'exploitation et vos logiciels. ATTENTION tout de même, il faut
déplacer vos profils sur la seconde partition.

Malheureusement, avec les outils microsoft, il faut le faire à
l'installation !
Ou rajouter un second disque dur après coup, ou utiliser des outils tierce
comme partition magic ( Faire la sauvegarde génèrale avant de l'utiliser !)

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon courage

Hugguy

Alexandre Bauer
Merci pour votre rapide réponse et vos informations.

"hugguy" schrieb im Newsbeitrag
news:
Bonjour
"Alexandre Bauer" a écrit dans le
message

de news:f9943g$24j$
Bonjour,

j'ai entendu dire que l'on peut diviser le disque dur en deux. Cela
servirait par exemple lors d'un formatage, pour que l'on n'ait pas tout
à

supprimer.

Ma question est : est ce que cela a une réelle utilitée, n'y a t'il pas
d'inconvénients, et comment réaliser cela?

Oui cela sert a différencier les logiciels systèmes et autres de vos
données. En cas de réinstallation, vous pourrez réinstaller uniquement le
Système d'exploitation et vos logiciels. ATTENTION tout de même, il faut
déplacer vos profils sur la seconde partition.

Malheureusement, avec les outils microsoft, il faut le faire à
l'installation !
Ou rajouter un second disque dur après coup, ou utiliser des outils tierce
comme partition magic ( Faire la sauvegarde génèrale avant de l'utiliser
!)

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon courage

Hugguy

mighan
"Alexandre Bauer" a écrit dans le
message de news: f9943g$24j$
Bonjour,

j'ai entendu dire que l'on peut diviser le disque dur en deux. Cela
servirait par exemple lors d'un formatage, pour que l'on n'ait pas
tout à supprimer.

Ma question est : est ce que cela a une réelle utilitée, n'y a t'il
pas d'inconvénients, et comment réaliser cela?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salut, il y a plein d'utilités, mon disque de 300Go est divisé en une partie
C: de 25Go pour le systeme windows et programmes habituels et le reste pour
les données (video images etc.) et qq programme lourds (jeux).
Si tu veux créer une "image disque", une sauvegarde fidèle de ta partition
il faudra que celle ci ne soit pas trop importante, inutile qu'il y ai des
vidéos et images que tu aura déjà sauvegardé ailleurs une bonne fois pour
toute. Une sauvegarde syteme elle se fait régulièrement (logiciel : Tru
image, Ghost...)
Pour le formatage je pense qu'on peut éviter autant que possible de
reformater son systeme et d'avoir à tout ré-installer.
Si tu veux défragmenter ton C: ce sera aussi plus rapide.

krooser
non aucune apar ci tu creer un disque dinamique tu ne pourra pas effectuer
de multi boot
"Alexandre Bauer" a écrit dans le message
de news: f9943g$24j$
Bonjour,

j'ai entendu dire que l'on peut diviser le disque dur en deux. Cela
servirait par exemple lors d'un formatage, pour que l'on n'ait pas tout à
supprimer.

Ma question est : est ce que cela a une réelle utilitée, n'y a t'il pas
d'inconvénients, et comment réaliser cela?

Merci d'avance pour votre réponse.