diviser une partition en deux

9 réponses
alex.vaure_nonauspam
Bonjour à tous,

j'ai trois partitions principale CDE.
Est-il possible de diviser la partition D (en NTFS) en deux parts egales
et de "rajouter" ces deux parts à C et à E avec le gestionnaire de
disque ou me faut il un logiciel externe (style partition magic) ?

Merci

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

9 réponses

Aski
Hello alex,

Bonjour à tous,

j'ai trois partitions principale CDE.
Est-il possible de diviser la partition D (en NTFS) en deux parts
egales et de "rajouter" ces deux parts à C et à E avec le
gestionnaire de disque ou me faut il un logiciel externe (style
partition magic) ?

Merci

Partition Magic le permet.
Lancer l'opération depuis les disquettes générées par le logiciel.

alex.vaure_nonauspam
Aski wrote:

Partition Magic le permet.
Lancer l'opération depuis les disquettes générées par le logiciel.

Tiens, t'es ici aussi ;-))
bon, avec le gestionnaire, j'y arriverai pas alors ?
Merci pour ta réponse rapide
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Aski
Hello alex,

Aski wrote:

Partition Magic le permet.
Lancer l'opération depuis les disquettes générées par le logiciel.

Tiens, t'es ici aussi ;-))

Oui, il y en beaucoup qui changent de pseudo suivant les News. :-(

bon, avec le gestionnaire, j'y arriverai pas alors ?

Pas que je sache. Il faut bien payer les salariés de Powerquest ou Norton.
;-)
--
Cordialement
Aski

Christian LARGER
Tiens, t'es ici aussi ;-))
bon, avec le gestionnaire, j'y arriverai pas alors ?

Je me mêle de la conversation... Non, l'outil "gestion des disques" de
Windows ne permet pas de faire ça, même sur une partition vide ou un espace
non alloué. Il faut absolument un logiciel spécialisé, comme Partition
Magic.

--
Christian LARGER

MAC GYVER
"alex" a écrit dans le message de news:
1hjcf4s.asy9pe85bamoN%
Bonjour à tous,

j'ai trois partitions principale CDE.
Est-il possible de diviser la partition D (en NTFS) en deux parts egales
et de "rajouter" ces deux parts à C et à E avec le gestionnaire de
disque ou me faut il un logiciel externe (style partition magic) ?

Merci

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Bonjour,
En freeware :

Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Droger Jean-Paul
Aski a utilisé son clavier pour écrire :
Hello alex,

Bonjour à tous,

j'ai trois partitions principale CDE.
Est-il possible de diviser la partition D (en NTFS) en deux parts
egales et de "rajouter" ces deux parts à C et à E avec le
gestionnaire de disque ou me faut il un logiciel externe (style
partition magic) ?

Merci

Partition Magic le permet.
Lancer l'opération depuis les disquettes générées par le logiciel.

les disquettes de partition magique permettent faire beaucoup de
choses, mais pas facilement!

là en fait faut supprimer D, en ajouter un bout à C puis un bout à E,
je n'ai jamais fait, mais j'ai lu il y a peu que les disquettes ne
savaient pas tout faire!

il serait peut être prudent de commencer par formater D de façon qu'il
trouve la partition vide en commençant le boulot!!

PS il faut éviter que PM ait des données à changer d'emplacement car là
il n'est pas rapide!! avec les DD modernes faut compter une bnne
journée pour certaines manips!!!

bonne manip!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

alex.vaure_nonauspam
MAC GYVER wrote:

Bonjour,
En freeware :

Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Merci, vais essayer.
Merci à tous
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Aski
Hello Droger Jean-Paul,

les disquettes de partition magique permettent faire beaucoup de
choses, mais pas facilement!

Faire fonctionner PM depuis Windows présente des risques.

là en fait faut supprimer D, en ajouter un bout à C puis un bout à E,
je n'ai jamais fait, mais j'ai lu il y a peu que les disquettes ne
savaient pas tout faire!

J'ai faitvrécemment la manip demandée par alex et je ne suis certainement

pas le seul.

MAC GYVER
"alex" a écrit dans le message de news:
1hjcjuj.mn1oll1qcedcqN%
MAC GYVER wrote:

Bonjour,
En freeware :

Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Merci, vais essayer.

A ton service.
( c un .iso qu'il faut décompressé sur un cd pour le rendre bootable)