diviser une partition

11 réponses
alex.vaure_nonauspam
Bonjour à tous,

je reviens avec mon probléme de fusion de partition.
J'ai téléchargé une version de partition magic 8, mais j'ai encore un
petit soucis : PM me dit qu'il ne peut pas fusionner une partition avec
une autre car "les numéros de versions NTFS ne sont pas les mêmes"
??!!
Effectivement, j'ai vérifié (heu, je sais plus comment ;-), j'en ai deux
en NTFS 3.1 et celle à fusiionner en NTFS 3.0

Une idée comment harmoniser mes nuéros de versiions NTFS ??

En fait, je pense que c'est parce que j'avais installé XP sur cette
partition, je me dit donc que j'ai qu'a installé W2000 pour peut-être
revenir à une même version de NTFS ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

10 réponses

1 2
Aski
Hello alex,

Bonjour à tous,

je reviens avec mon probléme de fusion de partition.
J'ai téléchargé une version de partition magic 8, mais j'ai encore un
petit soucis : PM me dit qu'il ne peut pas fusionner une partition
avec une autre car "les numéros de versions NTFS ne sont pas les
mêmes" ??!!
Effectivement, j'ai vérifié (heu, je sais plus comment ;-), j'en ai
deux en NTFS 3.1 et celle à fusiionner en NTFS 3.0

Une idée comment harmoniser mes nuéros de versiions NTFS ??

En fait, je pense que c'est parce que j'avais installé XP sur cette
partition, je me dit donc que j'ai qu'a installé W2000 pour peut-être
revenir à une même version de NTFS ?

Une suggestion : as-tu essayé de convertir en FAT32 les 2 partitions ?
Fais une image de tes partitions avant de commencer si possible.

alex.vaure_nonauspam
Aski wrote:

Une suggestion : as-tu essayé de convertir en FAT32 les 2 partitions ?
Ben, en fait, j'ai des données sur la deuxième partition, et comme il

est fortement déconseillée de passer de NTFS en FAT, je ne l'ai pas
fait.
par contre, sur la vide, je l'ai fait...

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Aski
Hello alex,

Aski wrote:

Une suggestion : as-tu essayé de convertir en FAT32 les 2 partitions
?
Ben, en fait, j'ai des données sur la deuxième partition, et comme il

est fortement déconseillée de passer de NTFS en FAT, je ne l'ai pas
fait.
par contre, sur la vide, je l'ai fait...

Je proposais cette solution pour le partitionnement, sachant que tu peux
revenir en arrière après.

alex.vaure_nonauspam
Aski wrote:

Bon, je reviens vous nasser les nouilles ;-)
Voilà ce qui est dit dans l'aide de PM :
"Si vous créez une partition NTFS sous Windows 9X, la nouvelle partition
sera une version NTFS 3.1"

On peut créer une partition NTFS avec Windows 98 par exemple ???!
Si oui, par fdisk ?
Je croyais que je ne pouvais créer que FAT ou FAT32...

Sinon, comme solution, ce serait peut-être d'installer XP sur la
partoche vide, elle serait automatiquement en version NTFS 3.1.
Pensez-vous que j'aurai assez de place avec une partition de 208 Mo ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
alex.vaure_nonauspam
alex wrote:

Bon, je reviens vous nasser les nouilles ;-)
Voilà ce qui est dit dans l'aide de PM :
"Si vous créez une partition NTFS sous Windows 9X, la nouvelle partition
sera une version NTFS 3.1"

On peut créer une partition NTFS avec Windows 98 par exemple ???!
Si oui, par fdisk ?
Je croyais que je ne pouvais créer que FAT ou FAT32...

Sinon, comme solution, ce serait peut-être d'installer XP sur la
partoche vide, elle serait automatiquement en version NTFS 3.1.
Pensez-vous que j'aurai assez de place avec une partition de 208 Mo ?

Bon, j'me répond à moi même : il semble que paragon partition manager
puisse changer les partitions 3.0 en 3.1
Vais cherché une démo...
Merci à tous
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Aski
Hello alex,

Aski wrote:

Bon, je reviens vous nasser les nouilles ;-)
Voilà ce qui est dit dans l'aide de PM :
"Si vous créez une partition NTFS sous Windows 9X, la nouvelle
partition sera une version NTFS 3.1"

On peut créer une partition NTFS avec Windows 98 par exemple ???!
Si oui, par fdisk ?
Je croyais que je ne pouvais créer que FAT ou FAT32...

Sinon, comme solution, ce serait peut-être d'installer XP sur la
partoche vide, elle serait automatiquement en version NTFS 3.1.
Pensez-vous que j'aurai assez de place avec une partition de 208 Mo ?

Tu devrais jeter un oeil ici
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#versionsNTFS
Partition Magic sait convertir NTFS en FAT et inversement

Je n'utilise pas NTFS pour Windows 98

alex.vaure_nonauspam
Aski wrote:

Tu devrais jeter un oeil ici
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#versionsNTFS
Ouais, je connaissais et avais déja été voir...

Partition Magic sait convertir NTFS en FAT et inversement
Pour le moment, je fais mes sauvegardes ;-))

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Aski
Hello alex,

Aski wrote:

Tu devrais jeter un oeil ici
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#versionsNTFS
Ouais, je connaissais et avais déja été voir...

Partition Magic sait convertir NTFS en FAT et inversement
Pour le moment, je fais mes sauvegardes ;-))

Bonne précaution. Tu utilises Ghost ?

alex.vaure_nonauspam
Aski wrote:

Partition Magic sait convertir NTFS en FAT et inversement
Pour le moment, je fais mes sauvegardes ;-))

Bonne précaution. Tu utilises Ghost ?

Ouaip.

Bon, j'ai trouvé la solution : Paragon Partition Manager permet de
convertir une partition NTFS 3.0 en partition NTFS 3.1 (Contrairement à
Partition Magic).
Donc, j'ai pu fusionner mes deux partoches :-)))

Hé ben, ça a pas été facile.
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Aski
Hello alex,

Aski wrote:

Partition Magic sait convertir NTFS en FAT et inversement
Pour le moment, je fais mes sauvegardes ;-))

Bonne précaution. Tu utilises Ghost ?

Ouaip.

Bon, j'ai trouvé la solution : Paragon Partition Manager permet de
convertir une partition NTFS 3.0 en partition NTFS 3.1 (Contrairement
à Partition Magic).
Donc, j'ai pu fusionner mes deux partoches :-)))

Hé ben, ça a pas été facile.

Bravo
Je n'aurais pas osé le faire avec une version démo ...

1 2