Division par 0, comment remplacé le message #erreur par 0?

Le
Le niouf
Bonjour,

dans une requête je fais la division entre 2 champs et lorsque la valeur
divisé est 0, il met le message #erreur.

Est-ce qu'il y a une fonction qui pourrait remplacer ce message par la
valeur 0.
Merci
Bonne jorunée
Wendake
Le #18310251
Jamais arrivé en 20 ans de présenter un résultat « Faux », car si le
diviseur est 0 on ne devrait pas effectuer la division.
Si tu es obligé à mettre 0, tu pourras mettre la condition pour éliminer les
colonnes avec 0 et après ajouter avec UNION les colonnes égales à zéro.

Col1 Col2 Col3
AAAA 10 2
BBBB 21 3
CCCC 40 0
DDDD 30 10

SELECT Col1, Col2 / Col3
FROM Table
WHERE Col3 > 0
UNION
SELECT col1, 0
FROM Table
WHERE Col3 = 0

Résultat:
AAAA 5
BBBB 7
DDDD 3
CCCC 0

"Le niouf" news:
[...]

Gilbert

Dans ta requête tu peux remplacer ta division par
IIF(Champ1=0;0;Champ2/champ1)

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Le #18310751
Un gros merci, ca fonctionne à merveille.

Pour ton info, c'est que je recoit des informations d'un système
manufacturier dans lequel je retrouve parfois des heures payées et que je
n'ai pas d'heures gagnées en retour, je veux pouvoir faire mes calculs pour
les autres jours, mais cela me donnait une erreur, mais grace à toi tout est
OK maintenant.

Merci
Bye