DivX Author 1.5

1 réponse
Jean-Paul
Bonjour,
J'aimerais savoir quelques précisions sur DivX Author 1.5 :
Ce logiciel fait des DVD Divx avec menus mais, les éléments de menus ne
peuvent êtres que ceux du logiciel :

- Les arrières plans sont assez variés mais on ne peut apparemment pas
utiliser une image personnelle, idem pour boutons, cadres, sortie.
les fichiers sont au format .TDA3xx
xx=bg pour les arrières plans etc...
ces extensions sont celles de TMPGEnc Author DVD 3 with DivX.
En fait DivX Author 1.5 est le même logiciel mais limité au DivX.
Y a t'il une ruse pour intégrer une image personnelle en arrière plan ?

- Second inconvénient du logiciel le temps assez long pour la
réalisation, il crée un fichier unique pour le tout les fichier.avi et
les menus .divx. Pour le temps pas de surprise il est la suite logique
de TMPG qui est aussi très long pour réencoder.

- Troisième inconvénient découle du précédent les fichiers AVI ne
peuvent être pris séparément. Cela n'est pas très gênant les menus
existant et les commandes accessibles par la télécommande pour un
lecteur de DVD portable par exemple.

- Quatrième inconvénient il faut un lecteur certifié DivX ultra pour
avoir les menus. Les menus ne sont pas lus par mon lecteur/graveur de
DVD compatible DivX et MP3 mais le fichier global est lu correctement.

Au total, avec TDA 3 DivX qui est donc frère jumeau mais qui en plus
intègre les DVD classiques, il semble est le seul à faire de l'authoring
pour les fichiers DivX. (.AVI ou .DivX.)
Il est donc possible de faire des DVD de fichiers AVI (format des
appareils photos numériques) avec des menus jolis mais dont la variété
est limitée aux éléments du logiciel, pas d'arrières plans ou de boutons
etc... de votre choix en dehors des choix proposés.

1 réponse

Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
J'aimerais savoir quelques précisions sur DivX Author 1.5 :
Ce logiciel fait des DVD Divx avec menus mais, les éléments de menus ne
peuvent êtres que ceux du logiciel :

- Les arrières plans sont assez variés mais on ne peut apparemment pas
utiliser une image personnelle, idem pour boutons, cadres, sortie.
les fichiers sont au format .TDA3xx
xx=bg pour les arrières plans etc...
ces extensions sont celles de TMPGEnc Author DVD 3 with DivX.
En fait DivX Author 1.5 est le même logiciel mais limité au DivX.
Y a t'il une ruse pour intégrer une image personnelle en arrière plan ?

- Second inconvénient du logiciel le temps assez long pour la
réalisation, il crée un fichier unique pour le tout les fichier.avi et
les menus .divx. Pour le temps pas de surprise il est la suite logique
de TMPG qui est aussi très long pour réencoder.

- Troisième inconvénient découle du précédent les fichiers AVI ne
peuvent être pris séparément. Cela n'est pas très gênant les menus
existant et les commandes accessibles par la télécommande pour un
lecteur de DVD portable par exemple.

- Quatrième inconvénient il faut un lecteur certifié DivX ultra pour
avoir les menus. Les menus ne sont pas lus par mon lecteur/graveur de
DVD compatible DivX et MP3 mais le fichier global est lu correctement.

Au total, avec TDA 3 DivX qui est donc frère jumeau mais qui en plus
intègre les DVD classiques, il semble est le seul à faire de l'authoring
pour les fichiers DivX. (.AVI ou .DivX.)
Il est donc possible de faire des DVD de fichiers AVI (format des
appareils photos numériques) avec des menus jolis mais dont la variété
est limitée aux éléments du logiciel, pas d'arrières plans ou de boutons
etc... de votre choix en dehors des choix proposés.

J'ai résolu un problème :
Option multisource Parcourir choisir une image et oh miracle elle
devient le fond !
Reste quelques soucis :
le logiciel crée un seul fichier DivX mais avec menu pour aller chercher
les fichiers AVI dans le fichier, donc pas trop grave.
Le fichier n'est pas trop lourd un peu plus que les AVI séparés cependant.
L'aide est sommaire, un didacticiel ne serait pas un luxe !!!
Le lien vers celui existant dans le logiciel site en anglais est mort.
Le plus gênant est finalement que les lecteurs ne gérant pas le DivX
Ultra ne lisent pas les menus.
Donc conclusion bon logiciel.