Divx sur disque dur multimedia

Le
Mélos
Bonjour,
Question de débutant: comment transférer un dvd vidéo en divx sur un
disque dur multimedia ( pour le projeter ensuite via un videoprojecteur):

- quel logiciel utiliser(gratuit si possible)?
- la qualité est-elle au rendez-vous ?

<<<<et une question subsidiaire:
pour transférer un cd audio sur le même disque dur et sans compression,
faut-il un simple couper-coller ou un logiciel est-il nécessaire?

Kirk
Le #8212031
Mélos a écrit :
[...]

La plupart des DD multimédia sont capables de lire les fichiers au
format DVD (VOB, IFO, ...). Il suffit de copier le contenu du répertoire
VIDEO_TS du DVD sur le DD. Quel est le modèle de votre disque dur ?
rgk (forum)
Le #8212021
Mélos a écrit :
Bonjour,
<<<<et une question subsidiaire:
pour transférer un cd audio sur le même disque dur et sans compression,
faut-il un simple couper-coller ou un logiciel est-il nécessaire?

Bonjour,
Pour transférer un CD audio il faut un logiciel (CDex ou AEC sont parmi
les plus connus/utilisés).
Personnellement je préfère EAC (Exact Audio Copy) et j'en profite pour
"compresser" en format FLAC (compression sans perte) qui permet de
gagner à peu près 50% en taille !

Quant à la video, le format Divx est une compression "avec perte" qui
peut décevoir si mal utilisée. Pourquoi ne pas rester en format DVD...
--
Salutations - Gérard
Mélos
rgk (forum) a écrit :
Mélos a écrit :
Bonjour,
[...]

Merci.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un transfert (qui a marché) en recopiant
un DVD par l'intermédiaire de DVD Shrink qui compresse un dvd de 8 GO en
4.7 Go. Le résultat me semble correct mais je ne peux savoir sans faire
la comparaison si l'image est dégradée avec cette compression de I/2.
Une compression de 8 à 4 peut-elle altérer assez nettement la qaulité de
l'image.
Pour l'audio, je veux bien compresser mais j'ai peur que la perte ne
soit plus sensible qu'avec l'image? Le format Flac est-il la panacée?
Qu'en pensez-vous?
Mélos
Le #8212001
Kirk a écrit :
Mélos a écrit :
[...]

Il s'agit d'un Samsung
Mélos
Le #8211991
Mélos a écrit :
rgk (forum) a écrit :
Mélos a écrit :
Bonjour,
[...]

Message plus lisible que le précédent:
[...]
Une telle compression (de 8Go à 4Go)peut-elle altérer assez nettement
la qualité de l'image.
Pour l'audio, je veux bien compresser mais j'ai peur que la perte ne
soit plus sensible qu'avec l'image? Le format Flac est-il la panacée?
Qu'en pensez-vous?
rgk (forum)
Le #8211981
Mélos a écrit :
Pour l'audio, je veux bien compresser mais j'ai peur que la perte ne
soit plus sensible qu'avec l'image? Le format Flac est-il la panacée?
Qu'en pensez-vous?

Relisez bien : *format FLAC (compression sans perte)*
Vous pouvez revenir à l'exact "source" !
Voir ici : "http://flac.sourceforge.net/"

--
Salutations - Gérard
Kirk
Mélos a écrit :
[...]

Il n'est pas nécessaire de compresser avec DVD Shrink si vous ne graver
pas sur un DVD. Vous avez surement assez de place sur le DD pour y
mettre l'image complète du DVD original.