dl.free.fr

25 réponses
Thomas
bonjour :-)

qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur dl.free.fr
avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox

est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une config
spéciale (genre cookies désactivés)

dans le 1er cas, est ce que qqn peut trouver ce qui cause le pb ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2 3
Sergio
Thomas a écrit :
bonjour :-)

qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur dl.free.fr
avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox

est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une config
spéciale (genre cookies désactivés)

Pas testé, mais il y a des chances qu'Opera intègre un "accélérateur de téléchargement" lançant plusieurs connexions à la fois. Pas
de pot : dl.free.fr n'accepte qu'une connexion par IP. Serait-ce l'option "Opera turbo" (je ne connais pas trop Opera, un
spécialiste te confirmera...) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Thomas
In article <4ab1f2d7$0$8026$,
Sergio wrote:

Thomas a écrit :
> bonjour :-)
>
> qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur dl.free.fr
> avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox
>
> est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une config
> spéciale (genre cookies désactivés)

Pas testé, mais il y a des chances qu'Opera intègre un "accélérateur de
téléchargement" lançant plusieurs connexions à la fois. Pas
de pot : dl.free.fr n'accepte qu'une connexion par IP. Serait-ce l'option
"Opera turbo" (je ne connais pas trop Opera, un
spécialiste te confirmera...) ?

oui j'aimerais bien :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
rm
Le Thu, 17 Sep 2009 10:27:03 +0200, Sergio
a écrit:

Thomas a écrit :
bonjour :-)

Salut,

qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur
dl.free.fr avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox
est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une
config spéciale (genre cookies désactivés)

Ce n'est pas systématique puisque je n'ai jamais eu de problème sur
dl.free.fr et que je n'en ai jamais entendu parler :)
Mais il y a moyen de dérégler n'importe quel navigateur pour le faire
dysfonctionner sur tel ou tel service (cookie, pourquoi pas, mais aussi
filtrage d'url, blocage de redirection, désactivation script, referer:,...)
Alors tu diras à ton qqn-qui-t'a-dit de chercher ce qu'il aura pu tripoter
dans son navigateur ou de consulter, ici ou ailleurs, pour aide éventuelle.

Pas testé, mais il y a des chances qu'Opera intègre un "accélérateur de
téléchargement" lançant plusieurs connexions à la fois. Pas de pot :
dl.free.fr n'accepte qu'une connexion par IP. Serait-ce l'option "Opera
turbo" (je ne connais pas trop Opera, un spécialiste te confirmera...) ?

Non. Même sans utiliser une connexion, donc une @IP, free.fr et avec une
v10
et son mode Turbo activé, j'arrive sans problème à envoyer et recevoir
depuis
cet hébergement temporaire.
Opera ne dispose, à ma connaissance, d'aucun accélérateur de chargement.

@+
--
rm - http://oper"ailleurs"-fr.com
Thomas
In article , rm
wrote:

Le Thu, 17 Sep 2009 10:27:03 +0200, Sergio
a écrit:

> Thomas a écrit :
>> bonjour :-)

Salut,

>> qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur
>> dl.free.fr avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox
>> est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une
>> config spéciale (genre cookies désactivés)

Ce n'est pas systématique puisque je n'ai jamais eu de problème sur
dl.free.fr et que je n'en ai jamais entendu parler :)
Mais il y a moyen de dérégler n'importe quel navigateur pour le faire
dysfonctionner sur tel ou tel service (cookie, pourquoi pas, mais aussi
filtrage d'url, blocage de redirection, désactivation script, referer:,...)
Alors tu diras à ton qqn-qui-t'a-dit de chercher ce qu'il aura pu tripoter
dans son navigateur ou de consulter, ici ou ailleurs, pour aide éventuelle.

> Pas testé, mais il y a des chances qu'Opera intègre un "accélérateur de
> téléchargement" lançant plusieurs connexions à la fois. Pas de pot :
> dl.free.fr n'accepte qu'une connexion par IP. Serait-ce l'option "Opera
> turbo" (je ne connais pas trop Opera, un spécialiste te confirmera...) ?

Non. Même sans utiliser une connexion, donc une @IP, free.fr et avec une
v10
et son mode Turbo activé, j'arrive sans problème à envoyer et recevoir
depuis
cet hébergement temporaire.
Opera ne dispose, à ma connaissance, d'aucun accélérateur de chargement.

@+

merci pour ton témoignage :-)

une remarque quand même :
on dirait que t'as une ip free

est ce que t'aurais une occasion de vérifier que tout marche aussi bien
en faisant les même opérations avec une ip non free, stp ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
rm
Le jeudi 17 septembre 2009 à 17:56, Thomas a écrit :

In article , rm
wrote:

Le Thu, 17 Sep 2009 10:27:03 +0200, Sergio
a écrit:

Thomas a écrit :
bonjour :-)

Salut,

qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur
dl.free.fr avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox
est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une
config spéciale (genre cookies désactivés)

Ce n'est pas systématique puisque je n'ai jamais eu de problème sur
dl.free.fr et que je n'en ai jamais entendu parler :)
Mais il y a moyen de dérégler n'importe quel navigateur pour le faire
dysfonctionner sur tel ou tel service (cookie, pourquoi pas, mais aussi
filtrage d'url, blocage de redirection, désactivation script, referer:,...)
Alors tu diras à ton qqn-qui-t'a-dit de chercher ce qu'il aura pu tripoter
dans son navigateur ou de consulter, ici ou ailleurs, pour aide éventuelle.

Pas testé, mais il y a des chances qu'Opera intègre un "accélérateur de
téléchargement" lançant plusieurs connexions à la fois. Pas de pot :
dl.free.fr n'accepte qu'une connexion par IP. Serait-ce l'option "Opera
turbo" (je ne connais pas trop Opera, un spécialiste te confirmera...) ?

Non. Même sans utiliser une connexion, donc une @IP, free.fr et avec une
v10
et son mode Turbo activé, j'arrive sans problème à envoyer et recevoir
depuis
cet hébergement temporaire.
Opera ne dispose, à ma connaissance, d'aucun accélérateur de chargement.

@+

merci pour ton témoignage :-)

Pas de quoi ;)

une remarque quand même :
on dirait que t'as une ip free

On dirait, on m'a dit... ^^

est ce que t'aurais une occasion de vérifier que tout marche aussi bien
en faisant les même opérations avec une ip non free, stp ?

Vérifié, à 15h20 locale, ce jour.

@+
--
rm
Thomas
In article <1g8kqin8h2tn1$,
rm wrote:

Le jeudi 17 septembre 2009 à 17:56, Thomas a écrit :

> est ce que t'aurais une occasion de vérifier que tout marche aussi bien
> en faisant les même opérations avec une ip non free, stp ?

Vérifié, à 15h20 locale, ce jour.

merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <1g8kqin8h2tn1$,
rm wrote:

Le jeudi 17 septembre 2009 à 17:56, Thomas a écrit :

> est ce que t'aurais une occasion de vérifier que tout marche aussi bien
> en faisant les même opérations avec une ip non free, stp ?

Vérifié, à 15h20 locale, ce jour.

ah,
quand t'as fait tes essais tout à l'heure, t'avais pas une ip free pour
te connecter à dl.free.fr ?
même si t'avais une ip free pour poster juste après ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <1g8kqin8h2tn1$,
rm wrote:

Le jeudi 17 septembre 2009 à 17:56, Thomas a écrit :

> une remarque quand même :
> on dirait que t'as une ip free

On dirait, on m'a dit... ^^

j'ai confondu avec les marques du serveur de news, désolé :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article , rm
wrote:

Le Thu, 17 Sep 2009 10:27:03 +0200, Sergio
a écrit:

> Thomas a écrit :
>> bonjour :-)

Salut,

>> qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur
>> dl.free.fr avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox
>> est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une
>> config spéciale (genre cookies désactivés)

Ce n'est pas systématique puisque je n'ai jamais eu de problème sur
dl.free.fr et que je n'en ai jamais entendu parler :)
Mais il y a moyen de dérégler n'importe quel navigateur pour le faire
dysfonctionner sur tel ou tel service (cookie, pourquoi pas, mais aussi
filtrage d'url, blocage de redirection, désactivation script, referer:,...)

est ce que qqn saurais du quel il s'agit, svp ? :-)

Alors tu diras à ton qqn-qui-t'a-dit de chercher ce qu'il aura pu tripoter
dans son navigateur ou de consulter, ici ou ailleurs, pour aide éventuelle.

je pense qu'il a configuré son navigateur comme il voulait,
et comme c'est moi qui lui demande de telecharger sur dl.free.fr il veut
pas passer de temps à ça

> Pas testé, mais il y a des chances qu'Opera intègre un "accélérateur de
> téléchargement" lançant plusieurs connexions à la fois. Pas de pot :
> dl.free.fr n'accepte qu'une connexion par IP. Serait-ce l'option "Opera
> turbo" (je ne connais pas trop Opera, un spécialiste te confirmera...) ?

Non. Même sans utiliser une connexion, donc une @IP, free.fr et avec une
v10
et son mode Turbo activé, j'arrive sans problème à envoyer et recevoir

en relisant 2 fois j'ai compris ;-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
rm
Bonsoir...
Le vendredi 18 septembre 2009 à 14:03, Thomas a écrit :

In article , rm
wrote:

Le Thu, 17 Sep 2009 10:27:03 +0200, Sergio
a écrit:

Thomas a écrit :
bonjour :-)

Salut,

qqn m'a dit qu'il arrive pas à telecharger les fichiers sur
dl.free.fr avec opéra, et qu'il y arrive avec firefox
est ce que ça ne marche jamais avec opéra, ou est ce qu'il a une
config spéciale (genre cookies désactivés)

Ce n'est pas systématique puisque je n'ai jamais eu de problème sur
dl.free.fr et que je n'en ai jamais entendu parler :)
Mais il y a moyen de dérégler n'importe quel navigateur pour le faire
dysfonctionner sur tel ou tel service (cookie, pourquoi pas, mais aussi
filtrage d'url, blocage de redirection, désactivation script, referer:,...)

est ce que qqn saurais du quel il s'agit, svp ? :-)

Tu dois bien te douter, toi qui fait AUSSI de la "Téléassistance", qu'on ne
peut pas faire de la télémaintenance sérieuse en se contentant d'un «
quelqu'un m'a dit que ça marchait pas » ^^
J'ai bien fait quelques essais (que tu aurais pu toi aussi faire, juste en
installant Opera) pour voir que la désactivation des cookies ou du référent
ou du JS n'avait pas trop d'impact sur dl.free.fr mais bon... après je peux
pas imaginer tout ce que ton « qq'un » aurait bricolé ou même s'il
visualise un message d'erreur ou autre manifestation caractéristique ou
s'il dispose d'un antivirus ou autre bloqueur habituel...

Merci, donc, à ton « qq'un » de t'aider à nous aider à t'aider à l'aider !

Alors tu diras à ton qqn-qui-t'a-dit de chercher ce qu'il aura pu tripoter
dans son navigateur ou de consulter, ici ou ailleurs, pour aide éventuelle.

je pense qu'il a configuré son navigateur comme il voulait,

Il ne voulait peut-être pas accéder à dl.free.fr...

et comme c'est moi qui lui demande de telecharger sur dl.free.fr il veut
pas passer de temps à ça

Et tu voudrais bien sûr que ton client s'adapte aux choix de son
prestataire de service ?
Propose lui une alternative, puisqu'apparemment il a déjà choisi un
navigateur alternatif :-D
Pour des fichiers < 75Mo, je conseille http://files.getwebb.org/index.php ,
un service proposé gracieusement par un utilisateur d'Opera !
Sinon, un compte MyOpera.com, qu'il connait peut-être, permet de stocker
jusqu'à 1Go de fichiers...
Ce n'est pas ce genre de services d'hébergement qui manquent.

Pas testé, mais il y a des chances qu'Opera intègre un "accélérateur de
téléchargement" lançant plusieurs connexions à la fois. Pas de pot :
dl.free.fr n'accepte qu'une connexion par IP. Serait-ce l'option "Opera
turbo" (je ne connais pas trop Opera, un spécialiste te confirmera...) ?

Non. Même sans utiliser une connexion, donc une @IP, free.fr et avec une
v10
et son mode Turbo activé, j'arrive sans problème à envoyer et recevoir

en relisant 2 fois j'ai compris ;-)

À la bonne heure !

@+
--
rm
1 2 3