DLL indestructible ??? comment supprimer ???

6 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai une DLL "zlib.dll" totalement indestructible, qui fait appel à un
module dans lequel je ne comprends pas tout, lol...

Je fais :

Kill "zlib.dll"

Et l'animal me répond : "75, erreur chemin d'accès".

Je vérifie App.Path, qui est excellent !
D'ailleurs je supprime plein d'autres fichiers sans problème... Par contre,
manuellement la dll se supprime sans problème, donc elle est bien
désaffectée...

Ah... avez-vous une idée pour éliminer ma dll après usage (elle vient
d'un fichier ressource) ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

6 réponses

Driss HANIB
Salut le TROLL,

tu veux supprimer le fichier du disque ?

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une DLL "zlib.dll" totalement indestructible, qui fait appel à un
module dans lequel je ne comprends pas tout, lol...

Je fais :

Kill "zlib.dll"

Et l'animal me répond : "75, erreur chemin d'accès".

Je vérifie App.Path, qui est excellent !
D'ailleurs je supprime plein d'autres fichiers sans problème... Par
contre,
manuellement la dll se supprime sans problème, donc elle est bien
désaffectée...

Ah... avez-vous une idée pour éliminer ma dll après usage (elle vient
d'un fichier ressource) ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Jean-marc
LE TROLL wrote:
Bonjour,

J'ai une DLL "zlib.dll" totalement indestructible, qui fait appel
à un module dans lequel je ne comprends pas tout, lol...

Je fais :

Kill "zlib.dll"

Et l'animal me répond : "75, erreur chemin d'accès".

Je vérifie App.Path, qui est excellent !
D'ailleurs je supprime plein d'autres fichiers sans problème... Par
contre, manuellement la dll se supprime sans problème, donc elle est
bien désaffectée...

Ah... avez-vous une idée pour éliminer ma dll après usage (elle
vient d'un fichier ressource) ???

Hello,

déjà répondu et en détail le 21 Juillet:

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/36efa45738c851ba/7c843ea07b3f9bcd?lnk=gst&q=+traduction+error#7c843ea07b3f9bcd

A+

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
LE TROLL
Salut l'ami, ben voui, je veux supprimer, en fait, pour des raisons
pratiques j'emballe tout en ressources, ensuite, à l'appel du logiciel, je
déballe tout, puis quand le logiciel se ferme, je supprime tout (sauf les
datas évidemment)...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

| Salut le TROLL,
|
| tu veux supprimer le fichier du disque ?
|
| Driss
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour,
| >
| > J'ai une DLL "zlib.dll" totalement indestructible, qui fait appel à
un
| > module dans lequel je ne comprends pas tout, lol...
| >
| > Je fais :
| >
| > Kill "zlib.dll"
| >
| > Et l'animal me répond : "75, erreur chemin d'accès".
| >
| > Je vérifie App.Path, qui est excellent !
| > D'ailleurs je supprime plein d'autres fichiers sans problème... Par
| > contre,
| > manuellement la dll se supprime sans problème, donc elle est bien
| > désaffectée...
| >
| > Ah... avez-vous une idée pour éliminer ma dll après usage (elle vient
| > d'un fichier ressource) ???
| >
| > --
| > Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| >
|
LE TROLL
Bonjour Jean-Marc,

Oui, répondu en détail, mais j'y reviens car en fait elle est déchargée,
car, quand je lance le programme j'ai bien lors d'une tentative de
suppression manuelle : "accès refusé...".
Et si je ferme le programme, je supprime manuellement sans problème, mais si
je tente de supprimer depuis le code, ça ne marche pas Kill "machin.dll"
(err 75), pourtant je supprime d'autres fichiers, qui eux se suppriment,
donc le path est bon (rep courant), ah ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
48f8aeae$0$2859$
| LE TROLL wrote:
| > Bonjour,
| >
| > J'ai une DLL "zlib.dll" totalement indestructible, qui fait appel
| > à un module dans lequel je ne comprends pas tout, lol...
| >
| > Je fais :
| >
| > Kill "zlib.dll"
| >
| > Et l'animal me répond : "75, erreur chemin d'accès".
| >
| > Je vérifie App.Path, qui est excellent !
| > D'ailleurs je supprime plein d'autres fichiers sans problème... Par
| > contre, manuellement la dll se supprime sans problème, donc elle est
| > bien désaffectée...
| >
| > Ah... avez-vous une idée pour éliminer ma dll après usage (elle
| > vient d'un fichier ressource) ???
|
| Hello,
|
| déjà répondu et en détail le 21 Juillet:
|
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/36efa45738c851ba/7c843ea07b3f9bcd?lnk=gst&q=+traduction+error#7c843ea07b3f9bcd
|
| A+
|
| --
| Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
| Microsoft MVP - Visual Basic
| FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
| mailto: remove '_no_spam_' ;
|
Patrice Henrio
LE TROLL a écrit :
Bonjour Jean-Marc,

Oui, répondu en détail, mais j'y reviens car en fait elle est déchargée,
car, quand je lance le programme j'ai bien lors d'une tentative de
suppression manuelle : "accès refusé...".
Et si je ferme le programme, je supprime manuellement sans problème, mais si
je tente de supprimer depuis le code, ça ne marche pas Kill "machin.dll"
(err 75), pourtant je supprime d'autres fichiers, qui eux se suppriment,
donc le path est bon (rep courant), ah ???

en général l'accès est refusé quand le processus ou le programme est
encore utilisé. Par exemple si tu essaies de supprimer un fichier doc
sur le disque alors qu'il est ouvert sous Word, tu auras"accès refusé".
Il y a sûrement d'autres cas mais c'est le plus fréquent.
Je ne sais pas comment fonctionne exactement un fichier de ressources ou
même une dll, mais en général il contient des informations utiles pour
le programme. Deux stratégies sont possibles lors de la compilation : on
sort tout ce qui est nécessaire de la dll et on l'ajoute au fichier exe,
on pourra alors à priori supprimer la dll ensuite ou on crée des liens
vers la dll qui sera ouverte en même temps que l'exe et on puisera
directement dedans pendant l'exécution et dans ce cas on ne pourra pas
supprimer cette dll car rien ne prouve que le programme n'aura pas
besoin ultérieurement de cette dll dans la suite de son exécution. C'est
un peu comme une image dans un fichier texte : on peut passer seulement
l'adresse de l'image ou intégrer l'image dans le texte.
LE TROLL
Bonjour Patrice :o)

Alors, un fichier de ressource ça semble simple a priori, et ça fait
partie des fichiers du programme, il n'est pas exporté une fois compilé
(comme les modules), il est intégré dans l'exe. C'est très simple à
utiliser, j'ai appris il y a peu, et c'est formidable, car ça évite de
balader des fichiers avec l'exe, voire d'en oublier, et aussi de ne pas en
avoir un gros tas, mais le minimum. Puisque le fichier est dans ta ressource
(exe), tu peux le supprimer in fine, et le remonter à chaque lancement de
l'application.

Voici la façon de procéder (copie de mon pense-bête) :
--------------------------------------------------------------------
FICHIER RESSOURCES .RES fichier ressources . res
Permet d'empaqueter:
icônes,
fichiers txt
fichiers sons
images

Et au 1er lancement après l'installation, de les désempacter en les copiant
sur le disque, afin de s'en servir.
L'untilité, et de ne pas avoir à joindre un fichier avec l'empaquetage,
puisque tous tienne dans le fichier de ressources qui est inclut dans l'exe.

Fichier.res

Un fichier.RES par application
Mais, pouvant contenir X fichiers txt et autres...

Menu complément + gestionnaire de complément + éditeur de ressources vb6
Cliquer sur l'icone (carré vert)
"pas la peine de laisser résident, suffit d'appeler quand besoin parfois".

- donner un nom au fichier .res
- icône = ajouter une ressource personnalisée (custom)
- laisser en français
- choisir le fichier par l'explorateur qui s'ouvre
- Choisir l'id à partir de 100, 101... 1000, 2000...
- Enregistrer.

Pour changer :
Supprimer l'id de la ressource et réenregistrer le chanement.

Faire une table dans le programme s'il y a plusieurs ID = n° unique de la
ressource, car on ne voit plus le nom du fichier ressource, mais "custom"
' res id 100 = photo A
' res id 103 = fichier son
' ...

'au 1er lancement
Dim extrait() As Byte ' extraction ressource
Dim p01a As Long
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
extrait = LoadResData(2000, "CUSTOM") ' (2000) = id selon ressource
p01a = FreeFile
Open "Lune_extrait.txt" For Binary As p01a ' sur disque nouveau ou même
nom
Put #p01a, 1, extrait ' va écrire le contenu avec le nom de fic sur
disque
Close p01a
' utilisation normale du fichier.
--------------------------------------------------------------------

Pour les DLL, moi non plus je ne sais pas en faite, ni comment ça
marche, enfin, je vois le principe... d'autant qu'étant en anglais, les mots
sont de plus, peu parlants pour moi.

Pour mon module, en fait c'est un module de classe, il décompresse un
fichier zipé en deux type (csv et txt), enfin, en texte donc... et a besoin
de cette fameuse dll indestructible "zlib.dll" (que j'ai mis en ressource),
ainsi je peux la supprimer quand l'application se ferme, sauf que là je
n'arrive pas à supprimr ce fichier, et seulemet ce fichier ???

Je passe par mail...

Cordialement :o)

Joseph

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news:
| LE TROLL a écrit :
| > Bonjour Jean-Marc,
| >
| > Oui, répondu en détail, mais j'y reviens car en fait elle est
déchargée,
| > car, quand je lance le programme j'ai bien lors d'une tentative de
| > suppression manuelle : "accès refusé...".
| > Et si je ferme le programme, je supprime manuellement sans problème,
mais si
| > je tente de supprimer depuis le code, ça ne marche pas Kill "machin.dll"
| > (err 75), pourtant je supprime d'autres fichiers, qui eux se suppriment,
| > donc le path est bon (rep courant), ah ???
| >
| en général l'accès est refusé quand le processus ou le programme est
| encore utilisé. Par exemple si tu essaies de supprimer un fichier doc
| sur le disque alors qu'il est ouvert sous Word, tu auras"accès refusé".
| Il y a sûrement d'autres cas mais c'est le plus fréquent.
| Je ne sais pas comment fonctionne exactement un fichier de ressources ou
| même une dll, mais en général il contient des informations utiles pour
| le programme. Deux stratégies sont possibles lors de la compilation : on
| sort tout ce qui est nécessaire de la dll et on l'ajoute au fichier exe,
| on pourra alors à priori supprimer la dll ensuite ou on crée des liens
| vers la dll qui sera ouverte en même temps que l'exe et on puisera
| directement dedans pendant l'exécution et dans ce cas on ne pourra pas
| supprimer cette dll car rien ne prouve que le programme n'aura pas
| besoin ultérieurement de cette dll dans la suite de son exécution. C'est
| un peu comme une image dans un fichier texte : on peut passer seulement
| l'adresse de l'image ou intégrer l'image dans le texte.