DLL indestructible ??? comment supprimer ???

LE TROLL
Bonjour,

J'ai une DLL "zlib.dll" totalement indestructible, qui fait appel à un
module dans lequel je ne comprends pas tout, lol...

Je fais :

Kill "zlib.dll"

Et l'animal me répond : "75, erreur chemin d'accès".

Je vérifie App.Path, qui est excellent !
D'ailleurs je supprime plein d'autres fichiers sans problème... Par contre,
manuellement la dll se supprime sans problème, donc elle est bien
désaffectée...

Ah... avez-vous une idée pour éliminer ma dll après usage (elle vient
d'un fichier ressource) ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Jean-marc
LE TROLL wrote:
[...]

Hello,

déjà répondu et en détail le 21 Juillet:

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/36efa45738c851ba/7c843ea07b3f9bcd?lnk=gst&q=+traduction+error#7c843ea07b3f9bcd

A+

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL
Salut l'ami, ben voui, je veux supprimer, en fait, pour des raisons
pratiques j'emballe tout en ressources, ensuite, à l'appel du logiciel, je
déballe tout, puis quand le logiciel se ferme, je supprime tout (sauf les
datas évidemment)...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

| Salut le TROLL,
|
| tu veux supprimer le fichier du disque ?
|
| Driss

LE TROLL
Bonjour Jean-Marc,

Oui, répondu en détail, mais j'y reviens car en fait elle est déchargée,
car, quand je lance le programme j'ai bien lors d'une tentative de
suppression manuelle : "accès refusé...".
Et si je ferme le programme, je supprime manuellement sans problème, mais si
je tente de supprimer depuis le code, ça ne marche pas Kill "machin.dll"
(err 75), pourtant je supprime d'autres fichiers, qui eux se suppriment,
donc le path est bon (rep courant), ah ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
48f8aeae$0$2859$

| Hello,
|
| déjà répondu et en détail le 21 Juillet:

> [...]
Patrice Henrio
LE TROLL a écrit :
[...]

en général l'accès est refusé quand le processus ou le programme est
encore utilisé. Par exemple si tu essaies de supprimer un fichier doc
sur le disque alors qu'il est ouvert sous Word, tu auras"accès refusé".
Il y a sûrement d'autres cas mais c'est le plus fréquent.
Je ne sais pas comment fonctionne exactement un fichier de ressources ou
même une dll, mais en général il contient des informations utiles pour
le programme. Deux stratégies sont possibles lors de la compilation : on
sort tout ce qui est nécessaire de la dll et on l'ajoute au fichier exe,
on pourra alors à priori supprimer la dll ensuite ou on crée des liens
vers la dll qui sera ouverte en même temps que l'exe et on puisera
directement dedans pendant l'exécution et dans ce cas on ne pourra pas
supprimer cette dll car rien ne prouve que le programme n'aura pas
besoin ultérieurement de cette dll dans la suite de son exécution. C'est
un peu comme une image dans un fichier texte : on peut passer seulement
l'adresse de l'image ou intégrer l'image dans le texte.
LE TROLL
Bonjour Patrice :o)

Alors, un fichier de ressource ça semble simple a priori, et ça fait
partie des fichiers du programme, il n'est pas exporté une fois compilé
(comme les modules), il est intégré dans l'exe. C'est très simple à
utiliser, j'ai appris il y a peu, et c'est formidable, car ça évite de
balader des fichiers avec l'exe, voire d'en oublier, et aussi de ne pas en
avoir un gros tas, mais le minimum. Puisque le fichier est dans ta ressource
(exe), tu peux le supprimer in fine, et le remonter à chaque lancement de
l'application.

Voici la façon de procéder (copie de mon pense-bête) :
FICHIER RESSOURCES .RES fichier ressources . res
Permet d'empaqueter:
icônes,
fichiers txt
fichiers sons
images

Et au 1er lancement après l'installation, de les désempacter en les copiant
sur le disque, afin de s'en servir.
L'untilité, et de ne pas avoir à joindre un fichier avec l'empaquetage,
puisque tous tienne dans le fichier de ressources qui est inclut dans l'exe.

Fichier.res

Un fichier.RES par application
Mais, pouvant contenir X fichiers txt et autres...

Menu complément + gestionnaire de complément + éditeur de ressources vb6
Cliquer sur l'icone (carré vert)
"pas la peine de laisser résident, suffit d'appeler quand besoin parfois".

- donner un nom au fichier .res
- icône = ajouter une ressource personnalisée (custom)
- laisser en français
- choisir le fichier par l'explorateur qui s'ouvre
- Choisir l'id à partir de 100, 101... 1000, 2000...
- Enregistrer.

Pour changer :
Supprimer l'id de la ressource et réenregistrer le chanement.

Faire une table dans le programme s'il y a plusieurs ID = n° unique de la
ressource, car on ne voit plus le nom du fichier ressource, mais "custom"
' res id 100 = photo A
' res id 103 = fichier son
' ...

'au 1er lancement
Dim extrait() As Byte ' extraction ressource
Dim p01a As Long
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
extrait = LoadResData(2000, "CUSTOM") ' (2000) = id selon ressource
p01a = FreeFile
Open "Lune_extrait.txt" For Binary As p01a ' sur disque nouveau ou même
nom
Put #p01a, 1, extrait ' va écrire le contenu avec le nom de fic sur
disque
Close p01a
' utilisation normale du fichier.

Pour les DLL, moi non plus je ne sais pas en faite, ni comment ça
marche, enfin, je vois le principe... d'autant qu'étant en anglais, les mots
sont de plus, peu parlants pour moi.

Pour mon module, en fait c'est un module de classe, il décompresse un
fichier zipé en deux type (csv et txt), enfin, en texte donc... et a besoin
de cette fameuse dll indestructible "zlib.dll" (que j'ai mis en ressource),
ainsi je peux la supprimer quand l'application se ferme, sauf que là je
n'arrive pas à supprimr ce fichier, et seulemet ce fichier ???

Je passe par mail...

Cordialement :o)

Joseph

------