DLL oubliée ?

Thierry
Bonjour,

Par hasard, alors que j'étais en train de prendre des renseignements dans
une boutique n'ayant quasiment rien à voir avec de l'informatique, le
vendeur qui m'expliquait l'utilisation du CD de démonstration du produit m'a
subitement demandé si je comptais l'utiliser sur Vista...
Auquel cas je devrais d'abord aller récupérer un fichier nommé D3DRM.DLL
soit sur le Net ou sur un PC muni d'XP pour le mettre dans
/windows/system32.
Il semblerait qu'une bibliothèque "3D" ai été oubliée dans Vista et qu'un
certain nombre de logiciels l'utilisant ne fonctionnent pas ou mal !

Voulant utiliser le CD sur un poste XP, j'ai tout de même prit l'information
et vérifié sur un poste "Vista" à soucis si ce fichier manquait et en effet
pas de fichier. Je l'ai donc recopié depuis XP et il semblerait
effectivement que les Sims2, pour ne pas le citer, fonctionnent mieux depuis
au niveau graphisme...

Alors quid de cette DLL, manque t-elle vraiment dans la distribution Vista,
ou est-ce une mauvaise utilisation d'une DLL la remplaçant par les logiciels
(qui soit dit en passant sont dits compatibles Vista) ???

Bonne fin de WE.

Le Claude
Salut,

Je ne voudras pas encenser Microsoft, mas là il me semble que le
concepteur du CD aurait pu :
1-) vérifier si Vista contenait cette DLL,
2-) prévoir son installation dans le CD en cas d'absence

Tu peux la trouver là :
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3drm
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry" wrote in message
[...]

Olivier
Je ne voudras pas encenser Microsoft, mas là il me semble que le
concepteur du CD aurait pu :
1-) vérifier si Vista contenait cette DLL,
2-) prévoir son installation dans le CD en cas d'absence

- 1) MS a supprimé cette dll des distributions vista.
- 2) après coup et unilatéralement, comme d'hab...

En clair: cette dll du système (Direct 3 D) a été supprimée de certaines maj
de vista alors qu'elle en faisait partie.

Oui, tu peux encenser MS qui, une fois encore, change les règles du jeu en
cours de route....

C'est donc forcément la faute du développeur du truc en question (normal
c'est un mauvais) qui n'a pas su prendre sa boule de cristal pour deviner,
après coup, quelle dll ou fonction sera modifiée, documentée comme étant
obsolète ou représentant un faille potentielle, ou bugguée à un tel point
qu'on la retire purement et simplement, plutôt que de la corriger.
C'est donc aussi la faute de l'éditeur du truc en question de n'avoir pas
publié, à ses frais et contre toute notion de copyright (la dll en question
est signée MS), de "correctif" à une soudaine défaillance de l'OS en
question .

@Bientôt

--
Olivier