Le DLNA sur Mac, c'est possible ?

5 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Sony Bravia 132 cm équipé du DLNA.

Autrement dit d'une connexion réseau.

Aussitôt connecté à mon réseau, le téléviseur s'est configuré via
le DHCP et tout baigne, enfin presque !

Le téléviseur accède à internet et je peux lire les flux RSS de Sony.

En effet, alors que sur le papier, le DLNA c'est génial, dans la
pratique c'est autre chose ! (Grrrrrr...)

Tout ce que j'ai pu trouvé sur le site de Sony, c'est qu'il faut
avoir un PC compatible DLNA comme les VAIO.

Il y a t'il une solution sur Mac ?

L'un d'entre vous connaît-il une solution pour envoyer des
photos, des vidéos, de la musique par cette liaison.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.1

5 réponses

cgallais
Rafael OTERO wrote:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Sony Bravia 132 cm équipé du DLNA.

Il y a t'il une solution sur Mac ?

Un début de réponse ici peut-etre :

<http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t…1814&gt;

A+
Rafael OTERO
Le 11/10/09 13:15, Christian a écrit :
Rafael OTERO wrote:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Sony Bravia 132 cm équipé du DLNA.
Il y a t'il une solution sur Mac ?

Un début de réponse ici peut-etre :
<http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t…1814&gt;

Merci de ton aide, Christian.

Effectivement, il il des renseignements intéressants, je vais
étudier ça de près.

Eyeconnect semble être la meilleure solution, je l'ai téléchargé et
je vais l'essayer.

Mais il faut d'abord que j'active uPnP sur ma Freebox.

Je reviens donner le résultat de mes essais dès que j'ai un moment
pour le faire.

Encore merci du tuyau.

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.1
Rafael OTERO
Le 12/10/09 10:49, Rafael OTERO a écrit :
Le 11/10/09 13:15, Christian a écrit :
Rafael OTERO wrote:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Sony Bravia 132 cm équipé du DLNA.
Il y a t'il une solution sur Mac ?

Un début de réponse ici peut-etre :
<http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t…1814&gt;

Eyeconnect semble être la meilleure solution, je l'ai téléchargé et je
vais l'essayer.

Mais il faut d'abord que j'active uPnP sur ma Freebox.

Je reviens donner le résultat de mes essais dès que j'ai un moment pour
le faire.

Comme promis, je reviens donner le résultat de mes essais.

Bonne nouvelle : EyeConnect de Elgato est tout à fait fait pour ça.

Il est utilisable pendant 30 jours pour le tester.

Pour obtenir le fonctionnement, il faut :

- Installer EyeConnect : version actuelle 1.6.3
(indispensable pour Snow Leopard 10.6)
- Activer l'UPNP sur son routeur
Pour moi je l'ai activé sur la Freebox.

- Comme je travaille en Wi-Fi je me suis connecté
en Wi-Fi à la Freebox.

- Le téleviseur doit être relié au réseau de la Freebox

- Et c'est tout !

Il n'est pas nécessaire que les applications iPhoto ou iTunes
soient ouvertes.

Il n'est pas nécessaire que le partage de la bibiliothèque soir
activé dans iPhoto ou iTunes.

On accède sans problème au contenu du "dossier" de la bibliothèque
iPhoto.

La navigation dans les photos ou la musique se fait totalement
depuis le téléviseur.

Pour la musique : rien à dire, mais ce n'est pas vraiment ce qui
m'intéressait car je l'envoie vers ma chaîne Bang & Olufsen via le Wi-Fi
avec une borne Airport Express.

Pour les photos il y a un gros problème :

Les photos s'affichent en petite dimension.

Dans le cas de photos horizontales, j'obtiens des photos d'environ
H28,5 cm x L38,5 cm

Dans le cas de photos verticales, j'obtiens des photos d'environ
L21,5 cm x H28,5 cm

De plus la qualité est vraiment mauvaise. Les photos ont
vraisemblablement subi un transcodage qui les a dégradé.

Les photos originales proviennent soit de la bibliothèque iPhoto
soit d'un dossier situé dans le disque dur de l'ordinateur.

Elles sont toutes au format .jpg.

J'ai transféré un bon nombre de photos (les mêmes) sur une clé USB
et lorsque je les lis, sur le téléviseur, à partir de la clé USB, elles
occupent la majeure partie de l'écran et sont de très bonne qualité.

Dans les modules d'EyeConnect, j'ai désactivé le module "Image vers
JPEG/BMP" pensant que c'était peut être lui qui entrainait ce problème.
En effet, la description de ce module laisse entendre que, dans certains
cas, sa désactivation permet d'améliorer la compatibilité.

Mais, lorsqu'il est désactivé, j'accède encore à la structure des
dossiers mais aune photo n'est reconnue.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les vidéos.

Il est évident que ce point est rédibitoire et si je ne trouve pas
la solution je ne ferai pas l'acquisition d'Eyeconnect à 49,95 Euros.

J'ai contacté le support technique de Elgato. si la réponse me
permet de régler ce problème, je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

Encore merci à Christian qui m'a mis sur la bonne piste.

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.1

Téléviseur LCD Sony Bravia KDL-52V5500 avec DLNA
michel-ballif
Rafael OTERO a écrit le 10/10/2009 à 17h33 :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Sony Bravia 132 cm
équipé du DLNA.

Autrement dit d'une connexion réseau.

Aussitôt connecté à mon réseau, le
téléviseur s'est configuré via
le DHCP et tout baigne, enfin presque !

Le téléviseur accède à internet et je peux
lire les flux RSS de Sony.

En effet, alors que sur le papier, le DLNA c'est génial, dans la
pratique c'est autre chose ! (Grrrrrr...)

Tout ce que j'ai pu trouvé sur le site de Sony, c'est qu'il faut
avoir un PC compatible DLNA comme les VAIO.

Il y a t'il une solution sur Mac ?

L'un d'entre vous connaît-il une solution pour envoyer des
photos, des vidéos, de la musique par cette liaison.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.1

Bonjour

Je viens d'acheter un Sony Bravia. Je suis en réseau WiFi avec ma Capsule. Tout fonctionne, je peux, par exemple, visionner YouTube sur mon Sony.

Ensuite j'ai installé Eyeconnect pour visualiser des séquences video présentes sur mon Mac (ou écouter de la musique ou voir des photos). Depuis mon Sony je peux voir l'arborescence du Mac jusqu'au niveau dossiers. Mais quand j'ouvre un dossier de séquences video, mon Sony me dit "il n'y a aucun élément à afficher". Probablement que mes préférences sont mal réglées, mais j'ai un peu de peine à fixer tout ça.

Merci de votre aide

P.S je suis sous Snow Leopard à jour avec la version demo 1.6.6 encore valable d'Eyeconnect

MERCI !!!
cheepp
Le vendredi 22 Octobre 2010 à 12:04 par michel-ballif :
Rafael OTERO a écrit le 10/10/2009 à 17h33 :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Sony Bravia 132 cm
équipé du DLNA.

Autrement dit d'une connexion réseau.

Aussitôt connecté à mon réseau, le
téléviseur s'est configuré via
le DHCP et tout baigne, enfin presque !

Le téléviseur accède à internet et je peux
lire les flux RSS de Sony.

En effet, alors que sur le papier, le DLNA c'est génial, dans la
pratique c'est autre chose ! (Grrrrrr...)

Tout ce que j'ai pu trouvé sur le site de Sony, c'est qu'il faut
avoir un PC compatible DLNA comme les VAIO.

Il y a t'il une solution sur Mac ?

L'un d'entre vous connaît-il une solution pour envoyer des
photos, des vidéos, de la musique par cette liaison.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.1

Bonjour

Je viens d'acheter un Sony Bravia. Je suis en réseau WiFi avec ma
Capsule. Tout fonctionne, je peux, par exemple, visionner YouTube sur mon Sony.

Ensuite j'ai installé Eyeconnect pour visualiser des séquences
video présentes sur mon Mac (ou écouter de la musique ou voir des
photos). Depuis mon Sony je peux voir l'arborescence du Mac jusqu'au niveau
dossiers. Mais quand j'ouvre un dossier de séquences video, mon Sony me
dit "il n'y a aucun élément à afficher".
Probablement que mes préférences sont mal réglées,
mais j'ai un peu de peine à fixer tout ça.

Merci de votre aide

P.S je suis sous Snow Leopard à jour avec la version demo 1.6.6 encore
valable d'Eyeconnect

MERCI !!!

Bonjour

As tu eu une réponse depuis le temps car je suis dans le même cas.
Salutations;