DLookup a-t-il des petits frères?

Cerveza
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la fonction «DLookup» qui permet, en une ligne, de
récupérer une donnée contenue sur une table et qui répond à certaines
conditions. Cela évite de sortir toute l'artillerie lourde de devoir ouvrir
une BD, puis un RecorSet sur une table, de lire les enregistrements jusqu'à
ce que la bonne donnée soit lue et de fermer le tout. Une seule ligne et
DLookup se charge de tout. C'est merveilleux!

Ma question est de savoir s'il y a aussi des moyens plus simples, que
l'artillerie lourde, pour écrire un enregistrement sur une table particulière
ou, alors, pour détruire un enregistrement sur une table particulière.
Faut-il nécessairement passer par le chemin long du DAO (j'utilise DAO et non
ADO) ?

Merci de partager vos connaissances.

--
On naît tous ignorant
@+

Eric
Bonsoir,

Non pas d'équivalent, du moins je crois. Mais pour faire ce que tu veux
le SQL est ton ami je pense.
Un coup de CurrentDB.Execute "Delete From LaTable Where LaCondition;"
fera l'affaire pour supprimer ton enregistrement.
Un autre de CurrentDb.Execute "Insert Into LaTable(chp1, chp2)
Values(10,'Test') ;" pour ajouter un enregistrement ou chp1 est
numérique et chp2 est Texte. (Les valeurs à insérer peuvent venir de
controles, dans ce cas là les sortir de la chaine SQL)

[...]

http://www.mpfa.info/

Cerveza
Bonsoir Éric (ici, c'est le soir),

Merci beaucoup pour l'information. Je me documente davantage sur
CurrentDB.Execute, car se sera beaucoup plus simple que la grosse Bertha!

Merci et @+

Je suis déjà un peu moins ignorant
[...]

et pour compléter la réponse d'éric, on peut très bien bâtir une requete SQL
qui retourne (à coup sûr) un seul enregistrement,
et affecter le champ de cette requête à la source d'un controle de
formulaire par exemple

SQL permet de supprimer, ajouter, modifier, rechercher un enregistrement ...

--
A+
Arnaud

"Cerveza" a écrit dans le message de
[...]

Cerveza
Bonjour,

Merci Anor. C'est effectivement l'approche que j'ai prise à la suite de la
réponbse d'Éric.
Merci encore.
--
On naît tous ignorant