dmesg incomplet

Bernard MAYER
Bonsoir a tous

Lors du boot de la machine, un message de dysfonctionnement apparait, un
pb au chargement de module du chipset son. C'est trop fugace pour etre
lu, et ce n'est pas retranscrit dans dmesg, ni dans /var/log/*
Il y a qq chose a parametrer pour logger + ?

Merci d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain LE GALL
Bonjour,

On Sun, Feb 13, 2005 at 06:44:48PM +0100, Bernard MAYER wrote:
[...]

Essayez :
/etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
BOOTLOGD_ENABLE=Yes

Et allez regarder dans /var/log/boot
( ca fait les log entre dmesg et le lancement de syslog, par exemple le
lancement des services ).

Cordialement
Sylvain Le Gall

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois
Le Sun, Feb 13, 2005 à 06:44:48PM +0100, Bernard MAYER a écrit
[...]

dmesg permet d'avoir les messages kernel du boot et bootlogd enregistre dans
/var/log/boot les messages d'initialisation à condition d'être activé par :

$ cat /etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
#BOOTLOGD_ENABLE=No
BOOTLOGD_ENABLE=Yes

Ces temps-ci il y a un bug qui traine et met en cause bootlogd, il semble
qu'avec un noyau 2.6 il faut avoir :

CONFIG_LEGACY_PTYS=y

dans la configuration du noyau pour que bootlogd fonctionne.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-UMivweidLlp+I8Q6FsL7

Le 13.02.2005 18:44:48, Bernard MAYER a écrit :
[...]

Il faut mettre l'option suivante à Yes dans /etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
BOOTLOGD_ENABLE=Yes

Et ensuite, vous avez vos informations dans /var/log/boot

Merci d'avance

J-L

--=-UMivweidLlp+I8Q6FsL7

--=-UMivweidLlp+I8Q6FsL7--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bernard MAYER
Merci, pb initial solutionne, le module de la carte son etait blackliste
(/etc/hotplug/blacklist)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart1167283.dkVLKTvlfj

Le Dimanche 13 Février 2005 18:44, Bernard MAYER a écrit :
[...]

Une petite astuce qui marche chez moi, mais pas chez certaines personnes :
pendant le boot appuyer sur la touche 'Arrêt defil.'. Le boot sera alors mis
en pause. Tu peut remonter en utilisant Maj+Page prec. et descendre en
utilisant Maj+Page suiv. (les doubles flèches). Pour relancer, réapuie sur
'Arrêt defil.'.
Voilà enfin une utilisation à cette touche que beaucoup trouvent inutil e...

--
Florent

--nextPart1167283.dkVLKTvlfj

--nextPart1167283.dkVLKTvlfj--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
> Ces temps-ci il y a un bug qui traine et met en cause bootlogd, il semble
qu'avec un noyau 2.6 il faut avoir :

CONFIG_LEGACY_PTYS=y
dans la configuration du noyau pour que bootlogd fonctionne.

je peux configurer ça sans recompiler le noyau?

Klaus
Francois
Le Mon, Feb 14, 2005 à 08:22:32PM +0100, Klaus Becker a écrit
> [...]
>
> CONFIG_LEGACY_PTYS=y
> dans la configuration du noyau pour que bootlogd fonctionne.

je peux configurer ça sans recompiler le noyau?

non

pas de panique, il me semble que les kernel-image de debian ont cela, pour le
vérifier :

cat /boot/config-<ta version du kernel> | grep CONFIG_LEGACY_PTYS

Klaus

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Lundi 14 Février 2005 21:27, a écrit :
> [...]

cat /boot/config-<ta version du kernel> | grep CONFIG_LEGACY_PTYS

# cat /boot/config-<ta version du kernel> | grep CONFIG_LEGACY_PTYS
bash: syntax error near unexpected token `|'

Klaus