dmesg incomplet

8 réponses
Bernard MAYER
Bonsoir a tous

Lors du boot de la machine, un message de dysfonctionnement apparait, un
pb au chargement de module du chipset son. C'est trop fugace pour etre
lu, et ce n'est pas retranscrit dans dmesg, ni dans /var/log/*
Il y a qq chose a parametrer pour logger + ?

Merci d'avance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Sylvain LE GALL
Bonjour,

On Sun, Feb 13, 2005 at 06:44:48PM +0100, Bernard MAYER wrote:
Bonsoir a tous

Lors du boot de la machine, un message de dysfonctionnement apparait, un
pb au chargement de module du chipset son. C'est trop fugace pour etre
lu, et ce n'est pas retranscrit dans dmesg, ni dans /var/log/*
Il y a qq chose a parametrer pour logger + ?

Merci d'avance

Essayez :
/etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
BOOTLOGD_ENABLE=Yes

Et allez regarder dans /var/log/boot
( ca fait les log entre dmesg et le lancement de syslog, par exemple le
lancement des services ).

Cordialement
Sylvain Le Gall

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois
Le Sun, Feb 13, 2005 à 06:44:48PM +0100, Bernard MAYER a écrit
Bonsoir a tous

Lors du boot de la machine, un message de dysfonctionnement apparait, un
pb au chargement de module du chipset son. C'est trop fugace pour etre
lu, et ce n'est pas retranscrit dans dmesg, ni dans /var/log/*
Il y a qq chose a parametrer pour logger + ?

dmesg permet d'avoir les messages kernel du boot et bootlogd enregistre dans
/var/log/boot les messages d'initialisation à condition d'être activé par :

$ cat /etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
#BOOTLOGD_ENABLE=No
BOOTLOGD_ENABLE=Yes

Ces temps-ci il y a un bug qui traine et met en cause bootlogd, il semble
qu'avec un noyau 2.6 il faut avoir :

CONFIG_LEGACY_PTYS=y

dans la configuration du noyau pour que bootlogd fonctionne.

--
Francois Mescam

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-UMivweidLlp+I8Q6FsL7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13.02.2005 18:44:48, Bernard MAYER a écrit :
Bonsoir a tous

Lors du boot de la machine, un message de dysfonctionnement apparait,
un
pb au chargement de module du chipset son. C'est trop fugace pour etre
lu, et ce n'est pas retranscrit dans dmesg, ni dans /var/log/*
Il y a qq chose a parametrer pour logger + ?

Il faut mettre l'option suivante à Yes dans /etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
BOOTLOGD_ENABLE=Yes

Et ensuite, vous avez vos informations dans /var/log/boot

Merci d'avance

J-L

--=-UMivweidLlp+I8Q6FsL7
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCD55cUdGGXzzGnNARArTJAJ9mUOI27ILl1XQF2mYQzj5FlMt8PwCeK0OO
/Z7xlDZzZTj8ubLwRBxt04A ¤jr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-UMivweidLlp+I8Q6FsL7--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard MAYER
Merci, pb initial solutionne, le module de la carte son etait blackliste
(/etc/hotplug/blacklist)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart1167283.dkVLKTvlfj
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Dimanche 13 Février 2005 18:44, Bernard MAYER a écrit :
Bonsoir a tous

Lors du boot de la machine, un message de dysfonctionnement apparait, un
pb au chargement de module du chipset son. C'est trop fugace pour etre
lu, et ce n'est pas retranscrit dans dmesg, ni dans /var/log/*
Il y a qq chose a parametrer pour logger + ?

Une petite astuce qui marche chez moi, mais pas chez certaines personnes :
pendant le boot appuyer sur la touche 'Arrêt defil.'. Le boot sera alors mis
en pause. Tu peut remonter en utilisant Maj+Page prec. et descendre en
utilisant Maj+Page suiv. (les doubles flèches). Pour relancer, réapuie sur
'Arrêt defil.'.
Voilà enfin une utilisation à cette touche que beaucoup trouvent inutil e...

--
Florent

--nextPart1167283.dkVLKTvlfj
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCEK3yM+Ix3/RCm3gRAjImAKCYvbMiRob7QWtizjQ3+vGKyI6uAwCgo/2g
BDytWlbVVoT7X8gDZ3/Cra4 =3NIo
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1167283.dkVLKTvlfj--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
> Ces temps-ci il y a un bug qui traine et met en cause bootlogd, il semble
qu'avec un noyau 2.6 il faut avoir :

CONFIG_LEGACY_PTYS=y
dans la configuration du noyau pour que bootlogd fonctionne.

je peux configurer ça sans recompiler le noyau?

Klaus
Francois
Le Mon, Feb 14, 2005 à 08:22:32PM +0100, Klaus Becker a écrit
> Ces temps-ci il y a un bug qui traine et met en cause bootlogd, il semble
> qu'avec un noyau 2.6 il faut avoir :
>
> CONFIG_LEGACY_PTYS=y
> dans la configuration du noyau pour que bootlogd fonctionne.

je peux configurer ça sans recompiler le noyau?

non

pas de panique, il me semble que les kernel-image de debian ont cela, pour le
vérifier :

cat /boot/config-<ta version du kernel> | grep CONFIG_LEGACY_PTYS

Klaus

--
Francois Mescam

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Le Lundi 14 Février 2005 21:27, a écrit :
Le Mon, Feb 14, 2005 à 08:22:32PM +0100, Klaus Becker a écrit

> > Ces temps-ci il y a un bug qui traine et met en cause bootlogd, il
> > semble qu'avec un noyau 2.6 il faut avoir :
> >
> > CONFIG_LEGACY_PTYS=y
> > dans la configuration du noyau pour que bootlogd fonctionne.
>
> je peux configurer ça sans recompiler le noyau?

non

pas de panique, il me semble que les kernel-image de debian ont cela, pour
le vérifier :

cat /boot/config-<ta version du kernel> | grep CONFIG_LEGACY_PTYS

# cat /boot/config-<ta version du kernel> | grep CONFIG_LEGACY_PTYS
bash: syntax error near unexpected token `|'

Klaus