dmg imposer une taille de fenêtre

3 réponses
pere.noel
je crée une image disque dmg avec une image d'arrière-plan dans un
répertoire invisible.

pb, quand j'ré-ouvre l'image dmg, la taille de la fenêtre ne respecte
pas celle de l'image d'arrière plan même si j'ai fait un "resize window"
à la souris.

y a t'il un truc pour imposer cela ?

--
une bévue

3 réponses

pere.noel
Matt wrote:

Tu choisis la taille de la fenêtre d'une seule traite, puis tu refermes la
fenêtre.

ah oui, je vois, le truc, ça n'enregistre la taille de la fenêtre qu'à
sa fermeture... (?)
--
une bévue

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

Chez moi ça marche© voici la manip' que j'ai suivie :

+ création d'un dossier contenant :
- l'arborescence de la future image-disque
- et un sous-dossier caché contenant l'image d'arrière-plan
+ ouverture de ce dossier et pomme-J
- réglage de la taille des icônes, image d'arrière-plan, etc...
+ avec Utilitaire de disques :
- Fichier->Nouvelle image de dossier...
- choisir le mode "lecture+écriture"
+ faire monter l'image-disque,
- ouvrir la fenêtre, faire les réglages, fermer la fenêtre
- ré-ouvrir la fenêtre, affiner les réglages.
+ éjecter l'image-disque
+ avec Utilitaire de disque, éventuellement convertir l'image
(compression, lecture seule etc..)

bon, j'y suis presque, en fait dans mon script zsh qui fait mon image
dmg j'utilise un script AppleScript qui fait ça :

set theBounds to bounds of theWindow
set item 3 of theBounds to (item 1 of theBounds) + 356
set item 4 of theBounds to (item 2 of theBounds) + 266
set bounds of theWindow to theBounds

(356x266 est la taille de l'image de fond)

et là j'ai la fenêtre à la bonne dimension mais, qqfois, j'ai une erreur
AppleSCript :

226:267: execution error: Finder got an error: Can't set toolbar visible
of window "AB2Web" to false. (-10006)

sans doute juste après :
set toolbar visible of theWindow to false
(qui rend invisible la toolbar d'une fenêtre finder)

le dernier truc qui me restait à faire c'est de positionner les icônes
de "AB2Web.app" et "LisezMoi.txt" au bon endroit, la grille permettant,
dans mon cas, 4 positions sur deux lignes.

je pense avoir contourné le pb en créant dans l'image disque deux
folders vides le premier de nom " " (une espace), le second " " (deux
espaces) et d'icône invisible.

ainsi je peux ranger par nom )))

à part ce message d'erreur >>NOUVEAU<< concernant AppleScript et un
autre concernant hdiutil :
hdiutil: resize: the disk image "template.dmg" is already in use
hdiutil: resize: failed. Ressource occupée (16)

quand je fais :
hdiutil resize -sectors min $tmp_dmg

mon script de package est entièrement automatique, modulo ces deux
pbs...

est-ce que tu copies le ".DS_Store" dans ton dmg, en googelisant j'ai vu
des gus qui le font ???

quel pourrait-être l'intérêt ?
--
une bévue

pere.noel
Benoit Leraillez wrote:

N'est-ce-pas là que sont stockés les infos concernant le nom de
l'appli permettant d'ouvrir les documents et ainsi leur affecter les
icones correspondants ?

Les fichiers ".DS_Store" sont de petits fichiers invisibles qui se
trouvent dans chacun de vos dossiers. Ces fichiers mémorisent les
paramètres de chacune de vos fenêtres (taille des icônes, couleur de
fond etc...).

d'après <http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html> donc, je ne suis
pas sûr qu'il faille le copier, à moins que le folder où je copie ce
.DS_Store aie les mêmes paramètres que ce que je recherche pour le dmg.
--
une bévue