DNS activation des paramêtres d'ordinateur

Le
zirtake38
Bonjour,

Nous avons sur notre domaine un Active directory 2003 et sur un serveur principal le DNS, depuis longtemps l’ouverture de la session Windows XP est longue sur l’activation des paramètres de l’ordinateur.
J’ai regardé sur votre site le problème et pour là plus par des cas le problème vient du DNS.
J’ai regardé plusieurs fois la configuration de notre DNS, mais tout est bon jusqu'à que je m’aperçoive de ça.

Notre adresse IP publique est privé (non déclaré sur internet), nous avons bien un nom de domaine, mais pour notre site internet et j’ai configuré le DNS sur le nom de domaine « nom_de_ma_societe.fr ».
En regardant quelques config DNS sur le net, j’ai vu souvent cette configuration « nom_de_ma_societ.local » au lieu de .fr aurais’il une consicance sur mon problème.

Alors si c’est le cas, j’ai un serveur exchange en interne avec un connecteur pop qui telecherge nos mails, pourrais’-il marcher si je change le nom de domaine ?
Et l’enregistrement mx ?

Pouvez vous m’indique si j’ai raison ?
Jacques
Le #18877881
Le serveur DNS répond t-il bien aux requètes, comment sont paramétrés les
postes clients ? (Ils doivent avoir comme serveur DNS primaire ton DC. Le
mieux étant ensuite de paramétrer ton serveur DNS en relay du serveur DNS de
ton FAI. Pour ton pb de nom de domaine, c'est pas vraiment génant, mais il
faut que tous les enregistrements que tu as rentré pour ton nom de domaine
public soit ensuite dupliqué à la main sur ton DC. Le mieux si tu peux
changer est de mettre un autre nom de domaine (.local) étant ce qui se fait
le plus. Où encore lan.monentreprise.fr en fesant une délégation de zone si
ton lan est en adresses publiques.

Je reste à ta disposition.

Jacques DELMAS
http://www.delnet.fr

[...]

GG

Nous avons sur notre domaine un Active directory 2003 et sur un
serveur principal le DNS

Le serveur DNS fonctionne sur quel type OS ? Windows, Linux ?

--
Cordialement.
GG.