DNS - ajouter un nom Hote d'un poste hors domaine et classe réseau

GOWAP
Coucou (encore, c'est le dernier avant le WE),

J'ai un poste en Workgroups dans un IP fixe classé en 192.2.x.x
Mon réseau est en 192.168.x.x. - avec DNS et DHCP.
Comment mettre le nom d'HOTE de ce poste dans mon DNS ? quand j'essais de
l'ajouté, il me dit qu'il n'y a pas de zone de cherche pour cette classe
d'adresse (ou un truc comme ca).
C'est vrai que j'ai pas créé d'étendu en 192.2.x.x ni d'inverse...
Que dois-je créer ? (j'avais envisagé le fichier host, mais c'est quand même
plus jolie lorsque les PC sont tous dans le DHCP)....

Puis-je le mettre dans le DHCP bien qu'il est pas du tous un adresse de mon
plant d'adressage ?
Comment ?
L'idée serait de l'affecter automatiquement d'un IP grâce au numéro matériel
(mac) de ca carte réseau : est-ce possible ?

Merci de vos idées (faut que je fasse gaffe quand même, il est dans le
réseau SUN et j'y connais rien en Unix - mais avec une adresse IP fixe !).

Si vous avez rien compris a ce que je viens d'écrire, faudra le dire, j'ai
du mal aussi.

Merci,
GOWAP

Ludovik DOPIERALA
Il faut l'ajouter dans la zone de recherche directe (celle de ton domaine :
exemple.local).
Pour l'enregistrement inverse (de type PTR : trouver le nom à partir de
l'IP) il faut ajouter le nom complet (FQDN )sur le serveur DNS qui gére la
zone inverse.
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

GOWAP
Ce que tu viens de répondre est dans la question : la demande de création de
"A" dans zones de recherche directes ne fonctionne pas.
Actuellement, le nom sans s'etre ajouter dans la zone direct malgré l'erreur
: cepandant, si je fais un nslookup sur ce nom, il me retourne deux adresse
: 192.168.1.72,192.2.9.200
J'aimerais bien savoir d'ou viens cette première adresse ?

Je viens de re-ouvrir la MMC DNS, et je ne le trouve plus ! il est caché où
?
Quant je fait un ping, sur le nom, j'ai un 192.168.1.72 ! il vient d'où !

Des idées ?
GOWAP
GOWAP
finalement, je l'ai retrouvé dans un autre DC (DNS) ; je viens de le
virer...
Bon, miantenant, je viens de recréer le "A" sur mon nom de poste avec
l'adresse associer.

Ca semble fonctionner...