DNS avec serveur dédié Windows chez Ikoula

Jean-claude
Bonjour à tous,

Question technique: J'ai des domaines chez gandi, un test de serveur dédié
chez ikoula avec Plesk sous Windows et je n'arrive pas à faire pointer les
domaines sur mon serveur.
Pour information je suis habitué à utiliser un serveur semi dédié mais
jamais un dédié. Donc les explications techniques en raccourci je ne capte
pas trop.

J'ai bien indiqué les DNS ikoula sur un domaine qui est chez Gandi
ns1.ikoula.fr - 213.246.33.228
ns2.ikoula.fr - 213.246.33.229
ns3.ikoula.fr - 80.93.83.4

Mais ça pointe pas, est-ce qu'il faut configurer quelques choses d'autres
sur le serveur ? (il faut que ce soit le plus simple...

Merci,
jc

RURA Emma
Salut,

[...]

Il faut maintenant que tu définisses une entrée A sur la zone (expliqué
rapidement c'est une liste d'entrée pour le domaine) du domaine
enregistré chez Gandi sur les serveurs DNS que tu as entré
(ns1.ikoula.fr, ns2.ikoula.fr et ns3.ikoula.fr). Dans cette entrée A, tu
indiques l'adresse IP de ton serveur dédié.

Une fois que tu as fais ça, la résolution du nom de domaine enregistré
chez Gandi (dont la zone ce trouve sur les serveurs de noms de
ns1.ikoula.fr, ns2.ikoula.fr et ns3.ikoula.fr) retournera l'adresse IP
de ton serveur dédié.

A plus,

--
RURA Emma

Jean-claude
"RURA Emma" a écrit dans le message de
news: 45bfbe21$0$7686$

[...]

Merci Emma, le problème a été résolu par Ikoula directement...
Je dois donner un bon point pour l'équipe technique qui réponds aux mails et
téléphone rapidement (en plus ils sont très sympa).

Jean-claude