DNS erreur 4015

4 réponses
gtgt
Bonjour :

Sur un Cd Win 2003 Entreprise j'ai régulièrement cette erreur dans le
journal DNS :

Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active Directory.
Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement. L'information de
débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "". Les données
d'événement contiennent l'erreur.

Je n'arrive pas à comprendre...

Un coup de main sera le bienevenu

Merci d'avance

Julio

4 réponses

ERROR
Lorsque vous cliquez sur ? (Aide) dans la boîte de
dialogue d'un message d'erreur, vous voyez apparaître les
informations suivantes :

une description détaillée de l'erreur ;
une ou plusieurs méthodes de résolution de l'erreur ;
une liste d'outils et de rubriques d'aide connexes
susceptibles de vous aider à empêcher l'erreur de se
reproduire à l'avenir.

-----Message d'origine-----
Bonjour :

Sur un Cd Win 2003 Entreprise j'ai régulièrement cette
erreur dans le

journal DNS :

Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant
d'Active Directory.

Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement.
L'information de

débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "".
Les données

d'événement contiennent l'erreur.

Je n'arrive pas à comprendre...

Un coup de main sera le bienevenu

Merci d'avance

Julio

.

Philippe MASINA
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur votre config. Mais il y a priori les pistes
suivantes à explorer:

- L'enregistrement A du serveur DNS n'est pas crée
- Probleme réseau avec le service routage et acces distant ou ICS

L'article suivant décrit quelques situation ou cette erreur peut se produire:

http://www.eventid.net/display.asp?&eventno33&source=DNS&phase=1

Bonjour :

Sur un Cd Win 2003 Entreprise j'ai régulièrement cette erreur dans le
journal DNS :

Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active Directory.
Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement. L'information de
débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "". Les données
d'événement contiennent l'erreur.

Je n'arrive pas à comprendre...

Un coup de main sera le bienevenu

Merci d'avance

Julio

gtgt
Bonjour,

L'enregistrement A du serveur DNS se fait bien dans la zone.

Par rapport aux réponses données dans l'article : mon serveur n'a ni le
""routing and remote access" ni le ICS activé.

Dans la réponse Microsoft Q267855 on parle du problème comme ayant été
résolu par le SP 2 de Win2000... ou de faire des changements en appliquant
le DNS fix et le Netlogon fix manuellement... sur la base de registres
Win2000 avant SP2... je préfère ne pas m'aventurer sur un terrain aussi
délicat dans ma jolie base de regsitres du Win2003.

Merci tout de même

Julio

"Philippe MASINA" a écrit dans le
message de news:
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur votre config. Mais il y a priori les
pistes

suivantes à explorer:

- L'enregistrement A du serveur DNS n'est pas crée
- Probleme réseau avec le service routage et acces distant ou ICS

L'article suivant décrit quelques situation ou cette erreur peut se
produire:

http://www.eventid.net/display.asp?&eventno33&source=DNS&phase=1

Bonjour :

Sur un Cd Win 2003 Entreprise j'ai régulièrement cette erreur dans le
journal DNS :

Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active
Directory.

Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement. L'information de
débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "". Les données
d'événement contiennent l'erreur.

Je n'arrive pas à comprendre...

Un coup de main sera le bienevenu

Merci d'avance

Julio

gtgt
Bonjour,

Après réflexion,je me suis dit qu'il faut prendre des risques dans la vie...
Et j'ai suivi au pied de la lettre la procédure indiqué dans la réponse du
support Microsoft... Et cela a bien marché : plus d'erreur et plus de
problèmes de résolution de noms.

Une fois encore : merci !

Julio

"Philippe MASINA" a écrit dans le
message de news:
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur votre config. Mais il y a priori les
pistes

suivantes à explorer:

- L'enregistrement A du serveur DNS n'est pas crée
- Probleme réseau avec le service routage et acces distant ou ICS

L'article suivant décrit quelques situation ou cette erreur peut se
produire:

http://www.eventid.net/display.asp?&eventno33&source=DNS&phase=1

Bonjour :

Sur un Cd Win 2003 Entreprise j'ai régulièrement cette erreur dans le
journal DNS :

Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active
Directory.

Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement. L'information de
débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "". Les données
d'événement contiennent l'erreur.

Je n'arrive pas à comprendre...

Un coup de main sera le bienevenu

Merci d'avance

Julio