DNS et n° tél de l'offre Cegetel adsl max ?

leeloo
Bonjour à tous,
J'ai pas ces éléments sous la main pour configurer un sagem fast 800.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Leeloo

Reclus
leeloo wrote

| Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

Question bizarre... :o)))

DNS = rien ou ce que tu veux (CEGETEL : 212.94.174.85 - 212.94.174.86 &
217.19.195.87)

OLEANE
194.2.0.20
194.2.0.50

COLT
195.68.0.1
195.68.0.2

SAGEM met normalement adsl comme n° de téléphone !

Amitiés.
leeloo
Reclus a écrit:
leeloo wrote

| Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

Question bizarre... :o)))

C'est ma fille qui n'arrive pas à configurer son modem. Je vais donc
essayer de l'aider et je prends quelques infos au cas où vu qu'elle n'a
plus d'accès au web :)
Et puis, ce sera ma première expérience de configuration d'un accès à
distance sur adsl... alors...
Avec mon win98se et RTC, j'avais besoin d'un n° de téléphone et des DNS,
ce qui explique ma question ;-)

Merci de ta réponse

Leeloo

Reclus

> [...]
| plus d'accès au web :)
| Et puis, ce sera ma première expérience de configuration d'un accès à

Re,

Attention ! Il n'est pas question de modem ici...

Installation du pilote SAGEM (démarrer modem DEBRANCHE puis le brancher à la
demande) puis entrer les identifiants dans IE > outils > options internet >
connexions > ....(defaut) et c'est tout !

Pour les DNS ne mets rien : "DNS attribués par serveur"

| Merci de ta réponse

Service ! :o)))

Amitiés.
leeloo
Reclus a écrit:
Attention ! Il n'est pas question de modem ici...

Effectivement, je viens de comprendre ça en regardant les conflits de
config éventuels ;-)

Installation du pilote SAGEM (démarrer modem DEBRANCHE puis le brancher à la
demande) puis entrer les identifiants dans IE > outils > options internet >
connexions > ....(defaut) et c'est tout !

En fait, c'est un sagem que son frère lui a donné (pack wanadoo eXtense
neuf). J'ai utilisé le kit de connexion CEGETEL comme si c'était un
'modem' cegetel pour qu'il le reconnaisse.
L'accès à distance a bien été créé correctement, mais j'ai pas de
tonalité (erreur 680).
J'ai appelé la hotline qui m'a confirmé que la ligne était ouverte :)
Ils me disent que c'est sans doute un pb de filtre parce que la
communication 'voix' est parasytée par les tentatives de connexion du
modem (porteuse)...
Pour comble de bonheur, j'ai fusillé le filtre de secours en retirant le
cable :-((

Peut-on installer un driver sans le kit ?
Quel modem est le plus adapté à Cegetel offre adsl max ?
Peut-on trouver des filtres seuls ?
Sont-ils compatibles entre FAI ?

Bref, on est dans la panade...
En plus, j'habite à 50 km de son domicile et y a 30cm de neige sur les
routes. Et bien sûr, elle n'a plus d'accès à internet :-(

Pour les DNS ne mets rien : "DNS attribués par serveur"

OK :)

| Merci de ta réponse
Service ! :o)))

Ben justement, si tu as une piste ;-)

Merci pour tes conseils

Leeloo

Reclus

| En fait, c'est un sagem que son frère lui a donné (pack wanadoo eXtense
| neuf).

Re,

J'appelle ce modem Grisette (c'est sa couleur, non ?). :o)))

Il est très bon.

Il tourne régulièrement à 5 Mbits/s chez AOL (tuyaux CEGETEL).

Chez CEGETEL, il a été "chronométré à plus de 6 Mbits/s : aucun complexe à
avoir !

| Peut-on installer un driver sans le kit ?

C'est indispensable pour éviter tout un tas de cochonneries.

Pilote, chargé chez SAGEM ou retrouvé sur le CDROM CEGETEL :

E:Fr_ADSLDriversSagemF800SagemF800_PPPoA_VCMUX_8_35.exe

Identifiants rentrés dans IE et roulez, jeunesse...

| Quel modem est le plus adapté à Cegetel offre adsl max ?

Tous !

| Peut-on trouver des filtres seuls ?

Oui.

Partout : FT, CARREFOUR...

| Sont-ils compatibles entre FAI ?

Oui.

| Bref, on est dans la panade...

Que nenni !
**Pour tes essais**, le mieux c'esr PAS DE FILTRE :

Tu débranches tout de toutes les prises de téléphone.
Tu ouvres toutes ces prises pour vérifier qu'il n'y a pas de module de test
(cafard à deux ou trois pattes) que tu vires immédiatement.

Tu branches uniquement ton modem, le mieux c'est de le faire avec un cable
de modem RTC avec prise ordinaire sans filtre incorporé : l'ADSL part dans
les tuyaux sans être filtré.

| En plus, j'habite à 50 km de son domicile et y a 30cm de neige sur les
| routes. Et bien sûr, elle n'a plus d'accès à internet :-(

Pour que l'ADSL marche bien chez ta fille, il faut des chaines... à ta
bagnole sinon tu vas te planter... :o)))))

Amitiés.