DNS Serveur Intégré Active Directory Windows 2000 (Serveur)

5 réponses
Shpiz
Bonjour,

mon serveur DNS ne se met plus a jours automatiquement, lorsqu'une nouvelle
machine est ajouter au domaine, elle est bien ajouté a Active Directory, elle
est bien identifier mais elle n'est pas ajouter au DNS. Pour ce qui est des
machine existantes dans la liste, leur PTR ne se créer pas non plus.
---Sur la machine cliente
A la commande IPCONFIG/REGISTERDNS , je recois la reponsse:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configuration IP de Windows

L'inscription des enregistrements de ressource DNS pour toutes les cartes de
cet ordinateur a été initiée. Toute erreur sera signalée dans l'Observateur
d'événements dans 15 minutes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Application" j'ai un message d'erreur "
Userenv " :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Systeme" j'ai un message d'erreur " DnsApi
" :

L'ordinateur n'a pas pu enregistrer les enregistrements (RR) des ressources
hôtes (A) pour la carte réseau
dont les paramètres sont :

Nom de la carte : {9CB7E1EF-4342-4B8D-959A-9F0D44DC2822}
Nom de l'hôte : PCPORTYO
Suffixe de domaine principal : sas.lognes.fr
Liste de serveurs DNS :
Mise à jour envoyée au serveur : 10.1.1.1
Adresse(s) IP :

L'ordinateur n'a pas pu inscrire ces RR car le serveur DNS a échoué dans la
demande de mise à jour. La cause la plus probable est que le serveur DNS
d'autorité qui doit traiter cette demande de mise à jour a un verrou en place
dans la zone, probablement parce qu'un transfert de zone est en cours.

Vous pouvez essayer à nouveau, manuellement, l'inscription DNS de la carte
réseau et de ses paramètres en entrant "ipconfig/registerdns" à l'invite de
commande. Si les problèmes persistent, contactez votre administrateur de
serveur DNS ou de systèmes réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aussi le serveur 10.1.1.1 ne fais pas partie de notre perimetre...
apparamment il serais inscrit quelque part en dur dans la registre!! ce qui
apparament Bypass les infos DNS fournis pas DHCP.

Merci de votre aide.

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Shpiz a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

mon serveur DNS ne se met plus a jours automatiquement, lorsqu'une
nouvelle machine est ajouter au domaine, elle est bien ajouté a
Active Directory, elle est bien identifier mais elle n'est pas
ajouter au DNS. Pour ce qui est des machine existantes dans la liste,
leur PTR ne se créer pas non plus. ---Sur la machine cliente
A la commande IPCONFIG/REGISTERDNS , je recois la reponsse:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configuration IP de Windows

L'inscription des enregistrements de ressource DNS pour toutes les
cartes de cet ordinateur a été initiée. Toute erreur sera signalée
dans l'Observateur d'événements dans 15 minutes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Application" j'ai un message
d'erreur " Userenv " :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de
l'ordinateur. (Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de
groupe est interrompu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Systeme" j'ai un message d'erreur "
DnsApi " :

L'ordinateur n'a pas pu enregistrer les enregistrements (RR) des
ressources hôtes (A) pour la carte réseau
dont les paramètres sont :

Nom de la carte : {9CB7E1EF-4342-4B8D-959A-9F0D44DC2822}
Nom de l'hôte : PCPORTYO
Suffixe de domaine principal : sas.lognes.fr
Liste de serveurs DNS :
Mise à jour envoyée au serveur : 10.1.1.1
Adresse(s) IP :

L'ordinateur n'a pas pu inscrire ces RR car le serveur DNS a échoué
dans la demande de mise à jour. La cause la plus probable est que le
serveur DNS d'autorité qui doit traiter cette demande de mise à jour
a un verrou en place dans la zone, probablement parce qu'un transfert
de zone est en cours.

Vous pouvez essayer à nouveau, manuellement, l'inscription DNS de la
carte réseau et de ses paramètres en entrant "ipconfig/registerdns" à
l'invite de commande. Si les problèmes persistent, contactez votre
administrateur de serveur DNS ou de systèmes réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aussi le serveur 10.1.1.1 ne fais pas partie de notre perimetre...
apparamment il serais inscrit quelque part en dur dans la registre!!
ce qui apparament Bypass les infos DNS fournis pas DHCP.

Merci de votre aide.

si vous comprenez l'anglais et que l'id de l'erreur est bien 11165 allez
jeter un coup d'oil ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid165&eventno33&source=DnsApi&phase=1

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Shpiz
Bonjour,

je suis desolé mais l'article que vous m'avez donner ne repond pas au
probleme, le plus proche de ma situation entres les personne qui apparaissent
sur votre article joins est "Joachim Hans" . malheuresement aucune info
concernant la resolution n'apparait. peut etre ,n'a-t-il toujours pas reussis
a le resoudre.. aussi je n'ai pas
acces au Event ID qui apparaissent dans l'article.
Aussi : Je n'ai jamais dis que l'ID de l'erreur etait 11165..

Peu etre avez vous plus d'info sur ce probleme?
Merci d'avance de votre aide.

Shpiz

Bonjour,

dans ce newsgroup :Shpiz a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

mon serveur DNS ne se met plus a jours automatiquement, lorsqu'une
nouvelle machine est ajouter au domaine, elle est bien ajouté a
Active Directory, elle est bien identifier mais elle n'est pas
ajouter au DNS. Pour ce qui est des machine existantes dans la liste,
leur PTR ne se créer pas non plus. ---Sur la machine cliente
A la commande IPCONFIG/REGISTERDNS , je recois la reponsse:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configuration IP de Windows

L'inscription des enregistrements de ressource DNS pour toutes les
cartes de cet ordinateur a été initiée. Toute erreur sera signalée
dans l'Observateur d'événements dans 15 minutes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Application" j'ai un message
d'erreur " Userenv " :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de
l'ordinateur. (Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de
groupe est interrompu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Systeme" j'ai un message d'erreur "
DnsApi " :

L'ordinateur n'a pas pu enregistrer les enregistrements (RR) des
ressources hôtes (A) pour la carte réseau
dont les paramètres sont :

Nom de la carte : {9CB7E1EF-4342-4B8D-959A-9F0D44DC2822}
Nom de l'hôte : PCPORTYO
Suffixe de domaine principal : sas.lognes.fr
Liste de serveurs DNS :
Mise à jour envoyée au serveur : 10.1.1.1
Adresse(s) IP :

L'ordinateur n'a pas pu inscrire ces RR car le serveur DNS a échoué
dans la demande de mise à jour. La cause la plus probable est que le
serveur DNS d'autorité qui doit traiter cette demande de mise à jour
a un verrou en place dans la zone, probablement parce qu'un transfert
de zone est en cours.

Vous pouvez essayer à nouveau, manuellement, l'inscription DNS de la
carte réseau et de ses paramètres en entrant "ipconfig/registerdns" à
l'invite de commande. Si les problèmes persistent, contactez votre
administrateur de serveur DNS ou de systèmes réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aussi le serveur 10.1.1.1 ne fais pas partie de notre perimetre...
apparamment il serais inscrit quelque part en dur dans la registre!!
ce qui apparament Bypass les infos DNS fournis pas DHCP.

Merci de votre aide.

si vous comprenez l'anglais et que l'id de l'erreur est bien 11165 allez
jeter un coup d'oil ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid165&eventno33&source=DnsApi&phase=1

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Sam
Bonjour,

Suggestion, sur le poste client:

Dans les propriétés de la connexion réseau local / Protocole Internet TCP /
IP / "Avancé..." / DNS
=> "Enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS"
Est-ce bien coché : ?

--
@+Sam

"Shpiz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon serveur DNS ne se met plus a jours automatiquement, lorsqu'une
nouvelle
machine est ajouter au domaine, elle est bien ajouté a Active Directory,
elle
est bien identifier mais elle n'est pas ajouter au DNS. Pour ce qui est
des
machine existantes dans la liste, leur PTR ne se créer pas non plus.
---Sur la machine cliente
A la commande IPCONFIG/REGISTERDNS , je recois la reponsse:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configuration IP de Windows

L'inscription des enregistrements de ressource DNS pour toutes les cartes
de
cet ordinateur a été initiée. Toute erreur sera signalée dans
l'Observateur
d'événements dans 15 minutes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Application" j'ai un message d'erreur "
Userenv " :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Systeme" j'ai un message d'erreur "
DnsApi
" :

L'ordinateur n'a pas pu enregistrer les enregistrements (RR) des
ressources
hôtes (A) pour la carte réseau
dont les paramètres sont :

Nom de la carte : {9CB7E1EF-4342-4B8D-959A-9F0D44DC2822}
Nom de l'hôte : PCPORTYO
Suffixe de domaine principal : sas.lognes.fr
Liste de serveurs DNS :
Mise à jour envoyée au serveur : 10.1.1.1
Adresse(s) IP :

L'ordinateur n'a pas pu inscrire ces RR car le serveur DNS a échoué dans
la
demande de mise à jour. La cause la plus probable est que le serveur DNS
d'autorité qui doit traiter cette demande de mise à jour a un verrou en
place
dans la zone, probablement parce qu'un transfert de zone est en cours.

Vous pouvez essayer à nouveau, manuellement, l'inscription DNS de la carte
réseau et de ses paramètres en entrant "ipconfig/registerdns" à l'invite
de
commande. Si les problèmes persistent, contactez votre administrateur de
serveur DNS ou de systèmes réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aussi le serveur 10.1.1.1 ne fais pas partie de notre perimetre...
apparamment il serais inscrit quelque part en dur dans la registre!! ce
qui
apparament Bypass les infos DNS fournis pas DHCP.

Merci de votre aide.

Shpiz
Oui cette option est bien cochée.

@+ Shpiz

Bonjour,

Suggestion, sur le poste client:

Dans les propriétés de la connexion réseau local / Protocole Internet TCP /
IP / "Avancé..." / DNS
=> "Enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS"
Est-ce bien coché : ?

--
@+Sam

"Shpiz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon serveur DNS ne se met plus a jours automatiquement, lorsqu'une
nouvelle
machine est ajouter au domaine, elle est bien ajouté a Active Directory,
elle
est bien identifier mais elle n'est pas ajouter au DNS. Pour ce qui est
des
machine existantes dans la liste, leur PTR ne se créer pas non plus.
---Sur la machine cliente
A la commande IPCONFIG/REGISTERDNS , je recois la reponsse:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configuration IP de Windows

L'inscription des enregistrements de ressource DNS pour toutes les cartes
de
cet ordinateur a été initiée. Toute erreur sera signalée dans
l'Observateur
d'événements dans 15 minutes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Application" j'ai un message d'erreur "
Userenv " :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans l'Observateur d'événements "Systeme" j'ai un message d'erreur "
DnsApi
" :

L'ordinateur n'a pas pu enregistrer les enregistrements (RR) des
ressources
hôtes (A) pour la carte réseau
dont les paramètres sont :

Nom de la carte : {9CB7E1EF-4342-4B8D-959A-9F0D44DC2822}
Nom de l'hôte : PCPORTYO
Suffixe de domaine principal : sas.lognes.fr
Liste de serveurs DNS :
Mise à jour envoyée au serveur : 10.1.1.1
Adresse(s) IP :

L'ordinateur n'a pas pu inscrire ces RR car le serveur DNS a échoué dans
la
demande de mise à jour. La cause la plus probable est que le serveur DNS
d'autorité qui doit traiter cette demande de mise à jour a un verrou en
place
dans la zone, probablement parce qu'un transfert de zone est en cours.

Vous pouvez essayer à nouveau, manuellement, l'inscription DNS de la carte
réseau et de ses paramètres en entrant "ipconfig/registerdns" à l'invite
de
commande. Si les problèmes persistent, contactez votre administrateur de
serveur DNS ou de systèmes réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aussi le serveur 10.1.1.1 ne fais pas partie de notre perimetre...
apparamment il serais inscrit quelque part en dur dans la registre!! ce
qui
apparament Bypass les infos DNS fournis pas DHCP.

Merci de votre aide.

Jacques Barathon [MS]
"Shpiz" wrote in message
news:
Bonjour,

mon serveur DNS ne se met plus a jours automatiquement, lorsqu'une
nouvelle
machine est ajouter au domaine, elle est bien ajouté a Active Directory,
elle
est bien identifier mais elle n'est pas ajouter au DNS. Pour ce qui est
des
machine existantes dans la liste, leur PTR ne se créer pas non plus.
<snip>

Aussi le serveur 10.1.1.1 ne fais pas partie de notre perimetre...
apparamment il serais inscrit quelque part en dur dans la registre!! ce
qui
apparament Bypass les infos DNS fournis pas DHCP.

Sur le poste client, je suppose que tu as regardé dans les propriétés
avancées de TCP/IP si 10.1.1.1 était renseigné à la mimine. Sinon, fais une
recherche sur 10.1.1.1 dans la base de registre.

Sur le serveur DHCP, as-tu vérifié que ce 10.1.1.1 n'est pas renseigné dans
aucune des options (niveau serveur ET niveau étendue)?

Jacques