Dock avec deux écrans

Le
ferriere
Bonjour,

J'ai adopté un écran 24 pouces à mon MacBook Pro unibody. J'ai choisi
d'afficher les deux moniteurs l'un au dessus de l'autre, je en système
de bureau étendu.
Ça fontionne très bien, suaf que je ne peux pas mettre à la fois la
barre de menu et le dock sur le 24 si je dis que l'écarn du portable est
en dessous dans preférence Moniteur. Je suis obligé de placer l'écran du
portable au dessus.
Il y a un moyen?

Marc
laurent.pertois
Le #18766251
Marc
[...]

Non, mais si tu le mets sur un côté il sera sur le même écran que la
barre des menus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
ferriere
> [...]
> portable au dessus.
> Il y a un moyen?

Non, mais si tu le mets sur un côté il sera sur le même écran que la

C'est con, parce que naturellement je trouve plus logique de les mettre
comme ils sont physiquement et je veux quand même mon dock en bas.
Tant pis.

Marc
laurent.pertois
Le #18766891
Marc
C'est con, parce que naturellement je trouve plus logique de les mettre
comme ils sont physiquement et je veux quand même mon dock en bas.
Tant pis.

Ben non, ce ne serait pas naturel, ça voudrait dire que ton Dock est au
milieu de ton bure, celui qui est réparti sur tes deux écrans.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
ferriere
Le #18769091
Laurent Pertois
Marc
> [...]

Ben non, ce ne serait pas naturel, ça voudrait dire que ton Dock est au
milieu de ton bure, celui qui est réparti sur tes deux écrans.

Je peux bien le faire avec la barre de menus pourquoi pas avec le dock.
--
Marc
laurent.pertois
> Ben non, ce ne serait pas naturel, ça voudrait dire que ton Dock est au
> milieu de ton bure, celui qui est réparti sur tes deux écrans.

Je peux bien le faire avec la barre de menus pourquoi pas avec le dock.

La barre de menus est effectivement un cas à part mais elle ne réagit
pas à un glisser-déposer alors que le Dock oui. Imagine, tu as un ton
Dock en bas de l'écran du haut, il occupe toute la largeur, comment
fais-tu glisser un élément qui se trouve sur la partie haute de ton
bureau vers la partie basse, tu vas alors passer sur la zone du Dock qui
va alors croire que tu souhaites glisser l'élément dedans ou bien sur
une appli, le cas est compliqué à gérer. Alors que pour la barre de
menus, tu ne fais pas de glisser-déposer sur les éléments qui y sont, le
cas n'est donc pas génant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
ferriere
Le #18769861
Laurent Pertois
Marc

> [...]

une appli, le cas est compliqué à gérer. Alors que pour la barre de
menus, tu ne fais pas de glisser-déposer sur les éléments qui y sont, le

Ce que tu dis pourrait être valable si on ne pouvait pas déjà le faire.
Mais quand tu fait passer une fenêtre d'un espace de space à l'autre tu
passe déjà au travers du dock. Et ça ne lui fait rien. DOnc on pourait
au sein du même espace aussi.
--
Marc
laurent.pertois

???

Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

Mais quand tu fait passer une fenêtre d'un espace de space à l'autre tu
passe déjà au travers du dock. Et ça ne lui fait rien. DOnc on pourait
au sein du même espace aussi.

Dans Spaces tu changes de bureau, pas dans ton cas. De plus, ça ne
fonctionne pas quand tu cherches à déplacer une icone (document,
appli...), uniquement des fenêtres qui n'interagissent pas avec le Dock.

Donc mon exemple reste valable ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article (Laurent Pertois) wrote:

Marc
> Ce que tu dis pourrait être valable si on ne pouvait pas déjà le faire.

???

Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

En passant dessus sans relâcher la souris ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ferriere
> Ce que tu dis pourrait être valable si on ne pouvait pas déjà le faire.

???

Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

Ben tout bêtement en la tirant à la souris.

> [...]

fonctionne pas quand tu cherches à déplacer une icone (document,
appli...), uniquement des fenêtres qui n'interagissent pas avec le Dock.

Ben déjà les fenêtres ce serait pratique ;-)

Donc mon exemple reste valable ;-)

Mhouai ;-)

--
Marc
laurent.pertois
> Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

En passant dessus sans relâcher la souris ?

Y a risque et je pense qu'Apple veut éviter ce genre de soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES