DoCmd.OpenQuery : Nombre d'enregistrements

Le
thomthom63
Bonjour à tous,

J'utilise la fonction "DoCmd.OpenQuery" pour exécuter des requêtes
"action" enregistrées dans des objet requête.

J'aimerais connaitre l'impact de chaque requête en récupérant le
nombre de lignes mises à jour, supprimées, ou ajoutées et pourquoi pa=
aussi le nombre d'erreur s'il y en a.

Je pense qu'il doit être possible de récupérer ces informations
puisque Access les affiche à l'écran.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses,

Thomas

PS : Dernière précision : je ne souhaite pas faire de count avant
l'éxécution, car ça m'obligerait à dupliquer toutes mes requêtes =
et
puis ça m'indiquerait seulement le nombre des enregistrement
potentiellement mis à jour et non pas le nombre réel.
thomthom63
Le #19668231
Une petite relance pour remonter mon message en haut de la liste!

A votre bon coeur mesdames, messieurs, une petite réponse s'il vous
plait!

Bonne journée,

Thomas

On 25 juin, 10:17, thomthom63
Bonjour à tous,

J'utilise la fonction "DoCmd.OpenQuery" pour exécuter des requêtes
"action" enregistrées dans des objet requête.

J'aimerais connaitre l'impact de chaque requête en récupérant le
nombre de lignes mises à jour, supprimées, ou ajoutées et pourquoi pas
[...]

3stone
Le #19740051
Salut,

thomthom63 wrote:
[...]

pas aussi le nombre d'erreur s'il y en a.

[...]

Je viens seulement de voir apparaître ce message... et je ne vois pas
non plus l'original ?...

Pour ce que tu cherches, il ne faut pas utiliser DoCmd; mais DB.Execute

Exemple :

Dim db As Database
Set db = CurrentDb
db.Execute "UPDATE Table1 SET champ=machin WHERE champ>123"
Debug.Print db.RecordsAffected

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP