DOCTYPE

Le
KASFIPASHEROV
Bonsoir,

On me recommande de copier ces lignes ci-dessous, au dessus de <html>, qui
sont innexistantes dans mes pages web? De plus, dois-je les coller dans
toutes mes pages? Ces lignes de code sont-elles concordantes pour mes pages
faite avec Front page?

Autres question : A quoi sert ces codes?

<! DOCTYPE html PUBLIC "- / / W3C / / DTD XHTML 1.0 Strict / / EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
CFrofro
Le #20683411
Bonjour ou Bonsoir à *KASFIPASHEROV*
qui nous disait ici
% :

Cela sert à informer les navigateur du type de codage de tes pages.
De même que tu indique HTML. C'est juste pour dire que tu respectes tels
standards. Et oui, c'est à mettre sur toutes les pages... à condition de
respecter réellement ces standards !
Et des doctypes, il y en a plusieurs.
Reste déjà à voir lequel s'applique réellement !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Petit Denis
Le #20693521
Salut
KASFIPASHEROV wrote:
[...]

Cela sert au navigateur de savoir quel est le type de codage choisi.
Le type de codage ensuite impose un certain nombre de contraintes au niveau
du code (plus contraingante que le code généré par FP)
Et cela sert également à la validation W3C (http://validator.w3.org/ )

Si tu veux valider tes pages, il va falloir mettre les doigts dans le code
(note aussi l'utilisation des feuilles de styles css ; et oui, il faudra
mettre ces lignes au début de toutes tes pages.
J'ai fait ça pour mes pages pas en strict mais en transitionnal et c'est
déjà un gros boulot.
=== code== <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
======= --
Petit Denis
Kasfipasherov
Merci, j'ai bien compris que ces lignes de code ne sera jamais sur mes pages
parce que tout simplement, je n'y connais absolument rien en code html et ce
n'est pas à 60 ans que je vais me prendre la tête... Alors, mon site restera
ce qu'il est, avec mon bon vieux FP que j'utilise depuis plus de 10 ans (FP
Express compris, j'avais commencé par ce dernier)

"Petit Denis" news:
Salut
KASFIPASHEROV wrote:
> [...]

déjà un gros boulot.
=== code== > <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
======= > --
Petit Denis

Petit Denis
Le #20797691
Salut

Kasfipasherov wrote:
Bonjour,
[...]

Vu les questions assez pointues que tu as posées ici et là, je pense que ce
n'est pas insurmontable même à 60 ans !!!
Si tu t'y mets, tu trouveras toujours de l'aide...

Bonnes fêtes
--
Petit Denis
Kasfipasherov