document pdf fraichement créé envoi pièce jointe email outlook

Cyril DUPONT
Bonjour,

Voila j'ai récupéré la macro ci dessous mais l'envoi de la pièce jointe avec
l'email ne fonctionne pas (l'email est bien envoyé lui par contre...).
Est-ce que quelqu'un sait où ça cloche ???

Sub Mail()

Dim OutlookApp As Object
Dim MailItem As Object
Dim Recipient As Object

On Error Resume Next

'Get Outlook if it's running
Set OutlookApp = GetObject(, "Outlook.Application")
If Err <> 0 Then
'Outlook wasn't running, start it from code
Set OutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
bStarted = True
End If

'Create a new mailitem
Set Item = OutlookApp.CreateItem(olMailItem)

DateTexte = Replace([AI2], "/", ".")
rep = "C:\Documents and Settings\cdupont\Bureau"
ChDir rep
docperso = rep & "\" & " [AC3] " & " - " & [E5] & " - " & DateTexte & ".pdf"

With Item
'Set the recipient for the new email
.To = "cyril.dupont@mora-int.com"
'Set the recipient for a copy
'.CC = "recipient2@mail.com"
'Set the subject
.Subject = "Offre de prix et ChekList Données pour Devis"
'The content of the document is used as the body for the email
.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez trouver ci-joint le
document CheckList Données pour Devis qui accompagne l'offre de prix n° " &
[AC3] & " qui se trouve sur Ulysse." & vbCrLf
.Attachments.Add Source:="C:\Documents and Settings\cdupont\Bureau\26589
- WOCO - 02.10.2007.pdf"
.Send
End With

If bStarted Then
'If we started Outlook from code, then close it
OutlookApp.Quit
End If

'Clean up
Set Item = Nothing
Set OutlookApp = Nothing

End Sub

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon soucis !!

--Cyril--

Cyril DUPONT
Merci ça fonctionne !!!!!

J'aurais une autre question :
le doc en pdf à envoyer n'a jamais le même nom et je n'arrive pas à créer le
chemin qui devrait ressembler à ceci :

DateTexte = Replace([AI2], "/", ".")
.Attachments.Add "C:Documents and SettingscdupontBureau & " " & " &
[BR1] & " & " & DateTexte & ".pdf"

Pourquoi quand je met le chemin lettre à lettre ça fonctionne et comme ça
non ??

Merci d'avance

--Cyril--

Bonjour
Retire l'argument "Source:=" dans ta ligne.
Parce qu'avec la méthode Late Binding (c'est la méthode que tu utilises), tu
ne peux pas utiliser les arguments nommés du programme appelé.

Cordialement
Pascal

message de news:

&
[...]

papou
Re
Il me semble que tu as un nombre trop important de &.
Le mieux pour t'y retrouver plus sûrement c'est de construire ton nom de
fichier en passant par une variable texte.
Ca te permet de tester tout de suite la validité du nom du fichier.
Ex :
Dim NomFichier As String
NomFichier = "C:Documents and SettingscdupontBureau & _
"" & [BR1] & DateTexte & ".pdf"

msgbox NomFichier

Cordialement
Pascal

message de news:

"Cyril DUPONT" a écrit dans le
[...]

"
&
[...]

Cyril DUPONT
Je ne comprend pas ce que je doit faire de ce que tu m'as donné...
pourrais-tu m'expliquer comment cela fonctionne ?

Merci d'être aussi attentif à mon problème ^^

--Cyril--

"Cyril DUPONT" a écrit dans le
[...]

papou
Je te donne simplement comme conseil de construire dans une variable le nom
de fichier que tu veux traiter.
Ceci te permettra de contrôler la validité de ce nom avant de continuer ton
traitement.
'varibale de ton fichier
Dim NomFichier As String
'construction de ton fichier
NomFichier = "C:Documents and SettingscdupontBureau & _
"" & [BR1] & DateTexte & ".pdf"
'ici tu affiches le nom complet du fichier à traiter pour vérifier qu'il est
correct
msgbox NomFichier
'ou encore un DEbug.Print NomFichier, pour afficher le résultat dans la
fenêtre Exécution de VBA

Ensuite quand tu auras validé que le nom de fichier est correctement
construit, tu pourras continuer ton code en utilisant cette variable :
.Attachments.Add NomFichier

Cordialement
Pascal

message de news: