Document à la racine de mon disque dur !!!.......

Le
MBB
Bonjour,

Depuis des lustres, 2 docs se trouvent à la racine de mon disque dur,
L'un nommé "mach"
L'autre nommé mach.sym
Bien évidemment aucune application ne peut les ouvrir.

Si quelqu'un sait à quoi correspondent ces docs et si je peux les ranger
ailleurs ou tout bonnement les mettre à la corbeille, sans perturber mon
système.
Merci de me le dire.

--
Marie
--
[...]

Mmmm, les mettre à la corbeille, ça va sérieusement perturber le
système, c'est juste le noyau...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1139010
In article (Laurent Pertois) wrote:

MBB
[...]

moi je serais d'avis qu'on supprime tous les documents et dossiers qui
sont à la racine du disque dur. Ça perturbe trop les utilisateurs.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #1139009
On Thu, 27 Sep 2007 10:10:46 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski

moi je serais d'avis qu'on supprime tous les documents et dossiers qui
sont à la racine du disque dur. Ça perturbe trop les utilisateurs.

D'un autre côté, ceux-là, normalement, ils se planquent prudemment
sous une cape d'invisibilité :-)
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1139007
In article Nina Popravka
[...]

faut bien ça pour échapper à la souris +10 tueuse de kernel des
macounets.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Le #1165400
patpro ~ Patrick Proniewski
moi je serais d'avis qu'on supprime tous les documents et dossiers qui
sont à la racine du disque dur. Ça perturbe trop les utilisateurs.

C'est une excellente idée, je vote pour et je le fais derechef sur ma
machi

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #1165399
[...]

Remarque l'OP a eu la bonne idée de demander avant de le faire, lui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1165398
[...]

mdr :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

MBB
Le #1165397
Le 27/09/07 11:11, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski »
[...]

Bien, maintenant que la récré est finie ...
Envisageriez-vous de me répondre un tantinet, sérieusement ?
Merci les pros.

--------
Marie
-----------------------
PowerBook G4, 1,67 GHz, 1,50 Go DDR2 SDRAM, DD 60 Go, OS 10.4.8
Imac DV Graphite Edition Spéciale, année 2000, 400MHz, 640 Mo, DD 13 Go (3
partitions) OS 9.2.2

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1165396
In article
Le 27/09/07 11:11, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski »
[...]

"un tantinet"

Non, mais bon, sérieusement, j'en sais rien moi pourquoi ils
apparaissent ces deux là.
Mais tu n'es pas obligée de les voir. Moi par exemple, je ne mets jamais
les pied à la racine de mon disque, sous Mac OS X. Là pour aller
vérifier ce qu'on y trouve normalement, j'ai même du réfléchir pour
savoir où clicker.

Si vraiment ça t'empêche de dormir, il faudra trouver le moyen de les
rendre invisibles à nouveau. Et je ne sais pas comment on fait.

patpro

--
http://www.patpro.net/

MBB
Le #1165261
Le 27/09/07 16:35, dans 1i53xzo.9pq2rz147mywrN%,
« Jean-Yves Bernier »
mach et mach.sym contiennent le noyau sur lequel repose le système et
sont absolument nécessaires. Ils sont normalement cachés. S'ils vous
dérangent, il faudra faire un petit coup de terminal pour les recacher.

En fait ils ont arrivés là, au premier niveau de mon DD suite à une fausse
manip de ma part, alors que je n'étais pas très bien familiarisée avec l'OS
X. (abandon de l'OS 9 en décembre dernier)
Mais je ne saurais pas décrire cette fausse manip.
Je sais seulement que ces 2 docs n'étaient pas là quand j'ai eu mon PB.
Quant à utiliser Terminal pour les faire disparaître, j'en suis bien
incapable.
De plus, d'après vous, ce sont des docs très importants ...
Mon souci était de les remettre en place afin qu'ils ne disparaissent pas
suite à une éventuelle autre fausse manip.
Cela ne m'empêche pas de dormir (sic Patpro) même si je pense "Chaque chose
à sa place"
Par conséquent, je vais veiller à ne pas déranger ces 2 docs !

--------
Marie
PowerBook G4, 1,67 GHz, 1,50 Go DDR2 SDRAM, DD 60 Go, OS 10.4.8
&
Imac DV Graphite Edition Spéciale, année 2000, 400MHz, 640 Mo, DD 13 Go (3
partitions) OS 9.2.2 (rangé aux oubliettes pour l'instant...)