Documents and Seittings

Le
Guy72
Bonjours à tous
J'ai récupéré l'ordinateur de mon fils.
Dans l'explorateur, il y a un fichier qui s'appelle "Documents and Settings"
avec dedans:
2 dossiers.."All Users"avec des sous dossiers Puis "Thomas" avec aussi
des sous dossiers.
Je voudrais bien supprimer le dossiers "Thomas" et ses sous dossiers.
J'ai le message suivant "Thomas est un dossier Système et ne peut pas être
modifier ou supprimer.
Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de le supprimer
..ou de le renommer à mon nom?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Le Yéti
Le #1217642
Salut,

Panneau de configuration / comptes d'utilisateurs.
Il te faut créer un autre compte (à ton nom par exemple), qu'il soit
administrateur (c'est mieux). Une fois connecté via ce compte tu
pourras supprimer le compte "Thomas" et les fichiers de celui-ci.

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Le #1217639
Salut Le Yéti
Merci de me répondre.
Quand je fait "Comptes Utilisateurs", j'ai "Guy"(le miens), j'ai ASPJNET
Machine A....compte limité , protégé par mot de passe (je ne sais pas ce que
sais) et un autre appellé "invité".
Mais je ne vois pas de compte au nom de "Thomas".
Que faut-il faire ?

Cordialement
Guy

"Le Yéti" OX21K$

============================================ >

[...]

Le #1217636
[...]

Quand je fait "Comptes Utilisateurs", j'ai "Guy"(le mien), j'ai ASPJNET
[...]

Alors c'est que quelqu'un a déjà renommé le compte "Thomas" en Guy.
Créé un autre compte (un autre nom que Guy ou Thomas), et la manip
donnée ci-dessus sera la bonne. N'OUBLIE pas de sauvegarder tes
documents avant ! En effacant le compte actuel (fichiers compris), tu
perdrais tout ! Ce sont TES fichiers auxquels tu as actuellement accès.

JF
Le #1217634
*Bonjour Guy72* !

[...]

Ce dossier est le profil de l'ancien utilisateur Thomas.
Cela se gère depuis Panneau de Configuration, Comptes utilisateurs.
Il faudra utiliser un autre Compte Administrateur, et fermer la session
"Guy" (qui utilise actuellement le profil "Thomas").

Il est également possible de renommer le dossier, en créant un autre
utilisateur temporaire pour exécuter la manipulation. On a l'avantage
de ne rien perdre de l'actuelle organisation :

Renommer le dossier d'un utilisateur dont le nom de compte a été
modifié
Profil (dossier) dont le nom de compte a été modifié - Renommer
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p022

Il ne faut pas toucher à All Users qui est un profil Tous utilisateurs,
ni Default User qui est un modèle.

Le compte ASP.NET est un compte technique créé lors d'une mise à jour
et l'installation de .NET Framework. Il peut être laissé en l'état.
Certains le suppriment car il ne sert qu'aux développeurs.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Guy72
Ok tous c'est bien passé, je vous remercie
Cordialement
Guy

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #1217625
J'ai répondu trop vite, je n'arrive toujours pas à supprimer ce fichier
[...]

Le #1217480
Le dossier "Thomas" est en apparences vide, mais quand je fais
propriétés....il fait taille 150Mo, contenu....946 fichiers 309 dossiers ?
Je ne comprend plus rien.
Il se trouve dans C:Documents and Settings.
Cordialement
Guy
Nina Popravka
Le #1217477
On Tue, 9 Oct 2007 12:44:21 +0200, "Guy72"
J'ai répondu trop vite, je n'arrive toujours pas à supprimer ce fichier

Sans doute problème de droits.
Il faut vous rendre propriétaire du dossier et de son contenu.
Comme ceci :
Si vous êtes en XP Home, vous aurez accès à l'onglet sécurité en
démarrant en mode sans échec.
Dans tous les cas, il faut bien entendu faire la manip à partir d'un
compte administrateur.
--
Nina

Laurent Jumet
Le #1217476
Hello Guy72 !

"Guy72"
Le dossier "Thomas" est en apparences vide, mais quand je fais
propriétés....il fait taille 150Mo, contenu....946 fichiers 309 dossiers ?
Je ne comprend plus rien.
Il se trouve dans C:Documents and Settings.

Tu dois procéder comme ceci:

-Déterminer si Thomas est nécessaire ou pas. Si tu as renommé l'utilisateur "Thomas" en "Guy", il faut voir si ce n'est pas toujours le *même* dossier qui est concerné.
Si tu as créé "Guy", tu dois avoir un dossier Gui et ce dossier est actif quand tu as booté comme "Guy", ce que tu vérifies en le parcourant sans problème sauf les fichiers système.

-Une fois que tu es sûr que Thomas peut disparaître, il faut t'assurer d'abord qu'il y a au moins un autre Utilisateur/Administrateur. XP n'accepte pas de n'avoir que des comptes limités, pour autant que je me souvienne bien.

-Reboote en SansEchec/Administrateur, fais un clic droit sur THOMAS et transfère des droits complets sur toute cette branche à "Guy".

-Reboote en "Guy", et tu constates que toute la branche Thomas est accessible.

Ton problème, c'est de ne pas confondre les utilisateurs "Thomas", "Guy" ou autres, avec les dossiers thomas guy ou autres, si tu en as renommé.

KeyID: 0xCFAF704C

Guy72
Le #1217471
Salut Laurent
J'ai voulu faire un essai : ajouter un compte avec le nom « Thomas » et j'ai
eu le message suivant : "je ne peux pas nommer un compte avec le même nom
que le nom de l'ordinateur".

Justement je voudrais changer le nom de l'ordinateur comment fait-on ?--
Cordialement
Guy

"Laurent Jumet" news:

Hello Guy72 !