"Documents Récents" problème de copier/coller

5 réponses
panale
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium.
J'ai constaté que le dossier "Documents Récents" n'est pas vidé par le
nettoyage de disque, ni par CCleaner (Le paramétrage du nettoyage de disque
ne fait pas référence à ce dossier).
Je précise également que le choix "effacer les éléments récents" est absent
du menu contextuel ? En voici une image :
http://img394.imageshack.us/img394/7840/menucontextueldocrecentoa5.jpg.

J'ai trouvé un moyen de récupérer le lien "effacer les documents récents" :
je suis allé dans Utisateurs/NomUser/AppData/Roaming/Microsoft/Windows, j'ai
coupé "Documents récents" et je l'ai collé sur mon bureau.
Là, j'ai constaté qu'il avait récupéré ses propriétés habituelles et
notamment la possibilité d'effacer son contenu par le lien "effacer les
documents récents".

Mon souci maintenant, c'est que je voudrais faire un couper de ce dossier
sur le bureau pour le coller dans son emplacement d'origine mais je n'y
arrive pas : la seule chose que je puisse faire est le copier dans son
emplacement d'origine mais je ne peux ensuite pas le supprimer du bureau.

Merci d'avance

5 réponses

Fabrice [MVP]
"panale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium.
J'ai constaté que le dossier "Documents Récents" n'est pas vidé par le
nettoyage de disque, ni par CCleaner (Le paramétrage du nettoyage de
disque
ne fait pas référence à ce dossier).
Je précise également que le choix "effacer les éléments récents" est
absent
du menu contextuel ? En voici une image :
http://img394.imageshack.us/img394/7840/menucontextueldocrecentoa5.jpg.

J'ai trouvé un moyen de récupérer le lien "effacer les documents récents"
:
je suis allé dans Utisateurs/NomUser/AppData/Roaming/Microsoft/Windows,
j'ai
coupé "Documents récents" et je l'ai collé sur mon bureau.
Là, j'ai constaté qu'il avait récupéré ses propriétés habituelles et
notamment la possibilité d'effacer son contenu par le lien "effacer les
documents récents".

Mon souci maintenant, c'est que je voudrais faire un couper de ce dossier
sur le bureau pour le coller dans son emplacement d'origine mais je n'y
arrive pas : la seule chose que je puisse faire est le copier dans son
emplacement d'origine mais je ne peux ensuite pas le supprimer du bureau.

Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est pas le même mode de gestion que pour XP les documents récent..
Sous Vista, pour les supprimer, il faut décocher la case dans les propriétés
du menu démarrer. (dans la partie "confidentialité")

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

panale
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse. Effectivement, le fait de décocher la
case dans les propriétés du menu démarrer dans la partie "confidentialité"
supprime bien les documents récents.

Cependant, j'ai toujours un problème avec le dossier "Documents récents" que
j'ai déplacé sur mon bureau. Je ne peux ni le supprimer, ni le déplacer.

Comment puis-je le supprimer ou le déplacer à son emplacement d'origine ?
Par commande dos ?

D'avance merci

"panale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium.
J'ai constaté que le dossier "Documents Récents" n'est pas vidé par le
nettoyage de disque, ni par CCleaner (Le paramétrage du nettoyage de
disque
ne fait pas référence à ce dossier).
Je précise également que le choix "effacer les éléments récents" est
absent
du menu contextuel ? En voici une image :
http://img394.imageshack.us/img394/7840/menucontextueldocrecentoa5.jpg.

J'ai trouvé un moyen de récupérer le lien "effacer les documents récents"
:
je suis allé dans Utisateurs/NomUser/AppData/Roaming/Microsoft/Windows,
j'ai
coupé "Documents récents" et je l'ai collé sur mon bureau.
Là, j'ai constaté qu'il avait récupéré ses propriétés habituelles et
notamment la possibilité d'effacer son contenu par le lien "effacer les
documents récents".

Mon souci maintenant, c'est que je voudrais faire un couper de ce dossier
sur le bureau pour le coller dans son emplacement d'origine mais je n'y
arrive pas : la seule chose que je puisse faire est le copier dans son
emplacement d'origine mais je ne peux ensuite pas le supprimer du bureau.

Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est pas le même mode de gestion que pour XP les documents récent..
Sous Vista, pour les supprimer, il faut décocher la case dans les propriétés
du menu démarrer. (dans la partie "confidentialité")

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"panale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse. Effectivement, le fait de décocher
la
case dans les propriétés du menu démarrer dans la partie "confidentialité"
supprime bien les documents récents.

Cependant, j'ai toujours un problème avec le dossier "Documents récents"
que
j'ai déplacé sur mon bureau. Je ne peux ni le supprimer, ni le déplacer.

Comment puis-je le supprimer ou le déplacer à son emplacement d'origine ?
Par commande dos ?

D'avance merci

Je n'arrive pas non plus à le déplacer depuis l'explorateur.
Mais cela ce fait sans problème avec l'interpréteur de commande :
Faites Windows +r et tapez :
cmd
Tapez ce qui suit, sauf les [ENTER] qui sont l'action de frapper la touche
"Enter" :
cd desktop [ENTER]
Vous devez alors voir s'afficher :
c:usersvotre_nomdesktop
Tapez ensuite :
move recent %appdata%MicrosoftWindows [ENTER]
Tout devrais alors rentrer dans l'ordre.
Quittez en tapant :
exit [ENTER]

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

panale
J'ai fait la manipulation que vous m'avez indiqué mais je rencontre un
problème lors de la dernière validation : je reçois le message "accès refusé".
Je précise que je le fait depuis mon compte utilisateur et que je suis
administrateur du Pc.

Encore merci,

"panale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse. Effectivement, le fait de décocher
la
case dans les propriétés du menu démarrer dans la partie "confidentialité"
supprime bien les documents récents.

Cependant, j'ai toujours un problème avec le dossier "Documents récents"
que
j'ai déplacé sur mon bureau. Je ne peux ni le supprimer, ni le déplacer.

Comment puis-je le supprimer ou le déplacer à son emplacement d'origine ?
Par commande dos ?

D'avance merci

Je n'arrive pas non plus à le déplacer depuis l'explorateur.
Mais cela ce fait sans problème avec l'interpréteur de commande :
Faites Windows +r et tapez :
cmd
Tapez ce qui suit, sauf les [ENTER] qui sont l'action de frapper la touche
"Enter" :
cd desktop [ENTER]
Vous devez alors voir s'afficher :
c:usersvotre_nomdesktop
Tapez ensuite :
move recent %appdata%MicrosoftWindows [ENTER]
Tout devrais alors rentrer dans l'ordre.
Quittez en tapant :
exit [ENTER]

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"panale" a écrit dans le message de
news:
J'ai fait la manipulation que vous m'avez indiqué mais je rencontre un
problème lors de la dernière validation : je reçois le message "accès
refusé".
Je précise que je le fait depuis mon compte utilisateur et que je suis
administrateur du Pc.

Encore merci,

"panale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse. Effectivement, le fait de
décocher
la
case dans les propriétés du menu démarrer dans la partie
"confidentialité"
supprime bien les documents récents.

Cependant, j'ai toujours un problème avec le dossier "Documents
récents"
que
j'ai déplacé sur mon bureau. Je ne peux ni le supprimer, ni le
déplacer.

Comment puis-je le supprimer ou le déplacer à son emplacement d'origine
?
Par commande dos ?

D'avance merci

Je n'arrive pas non plus à le déplacer depuis l'explorateur.
Mais cela ce fait sans problème avec l'interpréteur de commande :
Faites Windows +r et tapez :
cmd
Tapez ce qui suit, sauf les [ENTER] qui sont l'action de frapper la
touche
"Enter" :
cd desktop [ENTER]
Vous devez alors voir s'afficher :
c:usersvotre_nomdesktop
Tapez ensuite :
move recent %appdata%MicrosoftWindows [ENTER]
Tout devrais alors rentrer dans l'ordre.
Quittez en tapant :
exit [ENTER]

Démarrez l'invite de commande en mode administrateur.
Ce que je n'ai pas eu besoin de faire ??

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm