Doits de la session en cours

7 réponses
clle
Bonjour,

Comment connaître les droits de la session en cours.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

7 réponses

JF
*Bonjour clle * !
<news:

Bonjour,
Comment connaître les droits de la session en cours.

Panneau de Configuration, Comptes d'utilisateurs

En lignes de commandes : Démarrer>Exécuter>

control userpasswords

control userpasswords2

cmd /k net user

cmd /k net user clle

cmd /k net user clle|find "locaux"

Avec clle = nom de l'utilisatrice tel
qu'affiché dans la première commande net user

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
clle
dans le message :,
JF a écrit :
*Bonjour clle * !
<news:

Bonjour,
Comment connaître les droits de la session en cours.

Panneau de Configuration, Comptes d'utilisateurs

En lignes de commandes : Démarrer>Exécuter>

control userpasswords

control userpasswords2

cmd /k net user

cmd /k net user clle

cmd /k net user clle|find "locaux"

Avec clle = nom de l'utilisatrice tel
qu'affiché dans la première commande net user

... Merci pour la réponse ...

Comment fais tu pour la premiere ligne < Bonjour clle > je suppose que c'est
automatique, si non, cela je sais ... ;-)

Bien à toi,
clle
dans le message :,
JF a écrit :
*Bonjour clle * !
<news:

Bonjour,
Comment connaître les droits de la session en cours.

Panneau de Configuration, Comptes d'utilisateurs

En lignes de commandes : Démarrer>Exécuter>

control userpasswords

control userpasswords2

cmd /k net user

cmd /k net user clle

cmd /k net user clle|find "locaux"

Avec clle = nom de l'utilisatrice tel
qu'affiché dans la première commande net user

... J'ai deux comptes "Administrateur" qui ne me sont pas proposés au
changement de session.

J'ai aussi un compte "ASPNET" qu'il me semble pas venir de moi.

.....
JF
*Salut clle * !
<news:#$

Comment connaître les droits de la session en cours.

Panneau de Configuration, Comptes d'utilisateurs
En lignes de commandes : Démarrer>Exécuter>
control userpasswords
control userpasswords2
cmd /k net user
cmd /k net user clle
cmd /k net user clle|find "locaux"
Avec clle = nom de l'utilisatrice tel
qu'affiché dans la première commande net user

... J'ai deux comptes "Administrateur" qui ne me sont pas proposés au
changement de session.

Il y a un seul compte "Administrateur" de secours qui est normalement
caché. Sur XPPRO il faut faire CTL+ALT+Suppr deux fois à l'écran
d'accueil puis entrer manuellement le nom du compte "administrateur".
Sur XPHOME il apparait si on démarre en mode sans échec.

Le profil de ce compte de secours s'appelle ... administrateur dans
Docs&settings. Si ce profil est absent il est créé lors de la première
utilisation en mode sans échec. C'est le même compte qui est utilisé
pour la Console de récupération.

J'ai essayé de créer un compte nommé administrateur, cela a été refusé.
Je ne vois pas comment il est possible d'en avoir deux.

J'ai aussi un compte "ASPNET" qu'il me semble pas venir de moi.

Celui-ci est normal, il est lié à l'installation de .NET Framework.

Comment fais tu pour la premiere ligne < Bonjour clle >
je suppose que c'est automatique

Les lecteurs de News ont des possibilités d'automatiser les débuts et
les fins des messages. Outlook Express est un peu limité, mais ça
s'arrange en lui greffant OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid—&lid!7

Autre solution, utiliser un logiciel plus spécialisé comme MesNews, il
a plus de possibilités.

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
JF, 08/08/2008 ^^
clle
>> Comment fais tu pour la premiere ligne < Bonjour clle >
je suppose que c'est automatique

Les lecteurs de News ont des possibilités d'automatiser les débuts et
les fins des messages. Outlook Express est un peu limité, mais ça
s'arrange en lui greffant OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid—&lid!7

Autre solution, utiliser un logiciel plus spécialisé comme MesNews, il
a plus de possibilités.

... OK merci, je vais voir QF
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour clle*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

... OK merci, je vais voir QF

+1
Indispensable pour les news avec OE. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de
news:eB$$
[...]
J'ai essayé de créer un compte nommé administrateur, cela a été refusé.

NORMAL, vu que le 1er compte à être créé, de façon automatique lors de
l'installation de Windows, est le compte "Administrateur" !

Je ne vois pas comment il est possible d'en avoir deux.

2 comptes du même nom c'est évidemment impossible, sinon il n'y aurait pas
de bijection possible entre SID des comptes et noms des comptes.
P.ex. le compte "Administrateur" est celui dont le SID se termine par "500".
(p.ex. S-1-5-21-1420310947-1396398934-1028468698-500)

Par contre, je pense que l'interlocuteur initial voulait parler de 2 comptes
de type "administrateur", c'est à dire appartenant au GROUPE des
Administrateurs (avec un "s" à la fin!), lequel a pour SID "S-1-5-32-544".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr