DOM lien href

1 réponse
Atlas
Bonjour,
Je fais un navigateur avec vb6 et je voudrais controler le contenu du
navigateur avec leDOM (document object model) et je voudrais savoir comment
déclencher un lien hypertext <A href=...> sans la souris ?
En cliquant sur un bouton, J'arrive a retrouver l'element concerné. Mais
comme celui ci n'a pas d'evenement onclick, je ne sais pas comment faire
pour le déclencher.
Merci pour votre aide

1 réponse

parci
On Wed, 12 Dec 2007 02:54:45 +0100, "Atlas"
wrote:

Bonjour,
Je fais un navigateur avec vb6 et je voudrais controler le contenu du
navigateur avec leDOM (document object model) et je voudrais savoir comment
déclencher un lien hypertext <A href=...> sans la souris ?
En cliquant sur un bouton, J'arrive a retrouver l'element concerné. Mais
comme celui ci n'a pas d'evenement onclick, je ne sais pas comment faire
pour le déclencher.
Merci pour votre aide

Tu peux retrouver l'objet HTMLAnchorElement qui correspond à un lien
dans la collection links du document HTMLDocument. La propriété href
de cet objet donne la cible. Ensuite il suffit de lancer une
navigation dans un WebBrowser pour l'ouvrir.

Par exemple avec un WebBrowser Wb :

Dim ae As HTMLAnchorElement
Dim hDoc As HTMLDocument
Dim sUrl As String

For Each ae In hDoc.links
If ae.innerText = "le texte affiché pour le lien cherché" Then
sUrl = ae.href
Set ae = Nothing
Exit For
End If
Next ae

If sUrl <> vbNullString Then
Wb.Navigate2 sUrl
End If