"Domain Registrars" les plus populaires en France (.fr + autres)

9 réponses
cecilerepetti
Bonjour,

Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas
n=E9cessairement les h=E9bergeurs mais plut=F4t les prestataires o=F9 achet=
er
des noms de domaine) les plus populaires ?

J'ai r=E9cemment achet=E9 mon domaine sur 1and1 parce que c'=E9tait bon
march=E9 mais j'aurais aim=E9 savoir quel est le "top 5" aupr=E8s des
entreprises notamment ? Y aurait-il une =E9tude qq part ? Des stats ?

Merci,
C=E9cile

9 réponses

Jeremie Bouiges
Bonjour,

Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas
nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter
des noms de domaine) les plus populaires ?

J'ai récemment acheté mon domaine sur 1and1 parce que c'était bon
marché mais j'aurais aimé savoir quel est le "top 5" auprès des
entreprises notamment ? Y aurait-il une étude qq part ? Des stats ?

Merci,
Cécile

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC
(uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant:

1er : 1and1
2eme : OVH
3eme : Gandi
4eme : Amen

Bon week-end.
Jérémie

cecilerepetti
On 15 juin, 18:06, Jeremie Bouiges
wrote:

Bonjour,

Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas
nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où a cheter
des noms de domaine) les plus populaires ?

J'ai récemment acheté mon domaine sur 1and1 parce que c'était bon
marché mais j'aurais aimé savoir quel est le "top 5" auprès des
entreprises notamment ? Y aurait-il une étude qq part ? Des stats ?

Merci,
Cécile

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC
(uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant:

1er : 1and1
2eme : OVH
3eme : Gandi
4eme : Amen

Bon week-end.
Jérémie

Merci Jérémie !
ça m'aide beaucoup.

Bon week-end également,
Cécile

Patrick Mevzek
Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas
nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter
des noms de domaine) les plus populaires ?

Tout dépend de ce qu'on entend par populaire. Plus il y a de domaines
mieux c'est forcément ?

Aux dernières nouvelles,

Datées de quand et qui viennent d'où ?
Parce que dans ce que j'ai sous les yeux, les 2 premiers sont permutés,
ainsi que le 3eme et 4eme, par rapport à votre classement.

(uniquement concernant le domaine .fr donc)

Dommage sinon que le registre garde tout ca confidentiel.
Pour les gTLDs, mes statistiques devraient vous aider :
http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/details/position.fr
(le 1er français est 31ème, à fin 2006)

Et si vous fouillez vous trouverez tous les détails par bureau, par TLD,
etc.

J'espère que cela vous aidera dans vos choix.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

DavidB
Bonjour,

Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas
nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter
des noms de domaine) les plus populaires ?

http://www.webhosting.info/registrars/search/Country/FR

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 15 jun 2007 at 17:06 GMT, Jeremie Bouiges a écrit :
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC
(uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant:

1er : 1and1
2eme : OVH
3eme : Gandi
4eme : Amen

Sur quoi comme critère ? Quantitatif ?
(parceque dans la vraie vie, "quantité" et "qualité" s'associent
rarement)

Thierry B.
--{ Jeremie Bouiges a plopé ceci: }--

Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC
(uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant:

1er : 1and1
2eme : OVH
3eme : Gandi
4eme : Amen

Classement sur quels critères ?

--
"Low cost, stand-alone, easy to use". The trigone of computing.

Jeremie Bouiges
--{ Jeremie Bouiges a plopé ceci: }--

Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC
(uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant:

1er : 1and1
2eme : OVH
3eme : Gandi
4eme : Amen

Classement sur quels critères ?

Uniquement le critère quantitatif (nombre de noms de domaine en .fr gérés).

Jérémie

Yann SZKOLNIK
Bonjour,

Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas
nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter
des noms de domaine) les plus populaires ?

http://www.webhosting.info/registrars/search/Country/FR

Mais aussi : http://www.ipwalk.com/

Patrick Mevzek
Le Tue, 19 Jun 2007 17:50:20 +0200, Yann SZKOLNIK a écrit:
http://www.webhosting.info/registrars/search/Country/FR

Mais aussi : http://www.ipwalk.com/

Dans les deux cas ce sont des informations sur l'hébergement des noms de
domaine pas sur leur gestion.
Alors il peut y avoir des rapprochements, justement parce que tous les
bureaux sont hébergeurs ou proposent des redirections (et donc hébergent
le domaine au sens DNS le plus souvent), mais ce sont tout de même deux
métriques différentes.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>