Domaine/Foret etc

1 réponse
Y.E.
Bonjour,

Quelle est pour vous la meilleure solution pour organiser un tel site.

2 lieux physiques distincts a terme

un site principale appele pour l'accasion TOTO.COM avec un serveur Exchange
qui va servir pour les deux site type xxx@toto.com

sur le deuxieme site qui sera par la suite relie par un wan VPN ADSL est il
plus judicieux de faire un domaine Enfant type titi.toto.com, de faire un
nouveau domaine dans la meme foret ou carrement tout dissocier en refaisant
une foret et un doamine.

la problematique est la suivante :

Les deux serveurs seront deconnecte pendant pres de 3 mois (probleme de
ligne WAN)

Qu'elles peuvent en etre les consequences et quelle est la solution la plus
judicieuse ??

avantage/inconvenient de deux foret/ deux domaine/ 1foret deux domaine etc
etc dans un cas comme celui la.

Merci a tous ceux qui prendront la peine de repondre

1 réponse

Gwenaëlle
"Y.E." wrote in message
news:
Bonjour,

Quelle est pour vous la meilleure solution pour organiser un tel site.

2 lieux physiques distincts a terme

un site principale appele pour l'accasion TOTO.COM avec un serveur
Exchange

qui va servir pour les deux site type

sur le deuxieme site qui sera par la suite relie par un wan VPN ADSL est
il

plus judicieux de faire un domaine Enfant type titi.toto.com, de faire un
nouveau domaine dans la meme foret ou carrement tout dissocier en
refaisant

une foret et un doamine.

la problematique est la suivante :

Les deux serveurs seront deconnecte pendant pres de 3 mois (probleme de
ligne WAN)

Qu'elles peuvent en etre les consequences et quelle est la solution la
plus

judicieuse ??

avantage/inconvenient de deux foret/ deux domaine/ 1foret deux domaine etc
etc dans un cas comme celui la.

Merci a tous ceux qui prendront la peine de repondre

Dans à peu près la même problèmatique ici, j'ai opté pour 1 domaine commun,
avec deux sites distincts, et deux routing groups dans Exchange.