Domaines AD / Domaines DNS

3 réponses
Nico
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis...
J'explique:
Un domaine "Entreprise.nat" et un sous domaine "Filiale.Entreprise.nat" ont
été créé.

Sur les serveurs DNS du domaine Entreprise.nat, je vois qu'un domaine
Filiale a été créé... il y a des enregistrement dedans (qui je pense doivent
dater de la création..)...mais il n'y a pas de délégation sur ce domaine.
A ce jour, aucun poste ou serveur du domaine Filiale ne pointe vers ces
serveurs DNS. Seul les serveurs du domaine Entreprise.nat

Sur les serveurs DNS du domaine Filiale.Entreprise.nat, une zone principale
intégrée AD a été créée qui se nomme filiale.entreprise.nat
A ce jour, tous les postes de travail et tous les serveurs du domaine
Filiale.Entreprise.nat pointent vers ces serveurs DNS.

Sur les DNS de Entreprise.nat une redirection a été créée pour la zone
Filiale.Entreprise.nat
Sur les DNS de Filiale.Entreprise.nat une redirection a été créée pour la
zone Entreprise.nat

Question 1: Ai-je été clair ?
Question 2: Cela peut-il entrainer des problèmes au niveau de l'AD
(Controleur de domaine en W2003)
Question 3: Que peut-on faire pour assainir la situation? (si besoin !)

Merci pour votre aide,

Nico

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

1/ Ca peut aller ! :-)

2/ Ton paramétrage est mi figue mi raisin

3/ Le paramétrage le plus simple et efficace serait le suivant :

DNS Entreprise.nat:
Une Zone principale Entreprise.nat intégrée à l'AD
Une délégation filliale dans Entreprise.nat qui pointe vers les DNS de
Filliale.Entreprise.nat

DNS Filliale.Entreprise.nat:
Une Zone principale Filliale.Entreprise.nat intégrée à l'AD
Les Root Hints qui pointent vers les DNS de Entreprise.nat

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Nico" a écrit dans le message de news:
eun0%
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis...
J'explique:
Un domaine "Entreprise.nat" et un sous domaine "Filiale.Entreprise.nat"
ont été créé.

Sur les serveurs DNS du domaine Entreprise.nat, je vois qu'un domaine
Filiale a été créé... il y a des enregistrement dedans (qui je pense
doivent dater de la création..)...mais il n'y a pas de délégation sur ce
domaine.
A ce jour, aucun poste ou serveur du domaine Filiale ne pointe vers ces
serveurs DNS. Seul les serveurs du domaine Entreprise.nat

Sur les serveurs DNS du domaine Filiale.Entreprise.nat, une zone
principale intégrée AD a été créée qui se nomme filiale.entreprise.nat
A ce jour, tous les postes de travail et tous les serveurs du domaine
Filiale.Entreprise.nat pointent vers ces serveurs DNS.

Sur les DNS de Entreprise.nat une redirection a été créée pour la zone
Filiale.Entreprise.nat
Sur les DNS de Filiale.Entreprise.nat une redirection a été créée pour la
zone Entreprise.nat

Question 1: Ai-je été clair ?
Question 2: Cela peut-il entrainer des problèmes au niveau de l'AD
(Controleur de domaine en W2003)
Question 3: Que peut-on faire pour assainir la situation? (si besoin !)

Merci pour votre aide,

Nico

Merci pour ta réponse...
Si je veux corriger afin d'assainir la situation..
Sais-tu par ou commmencer, quelles étapes suivres ?
Quels impacts sont a prévoir... (indispo de connection, pb de synchro)...

Merci pour ton aide,

Nico

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

1/ Ca peut aller ! :-)

2/ Ton paramétrage est mi figue mi raisin

3/ Le paramétrage le plus simple et efficace serait le suivant :

DNS Entreprise.nat:
Une Zone principale Entreprise.nat intégrée à l'AD
Une délégation filliale dans Entreprise.nat qui pointe vers les DNS de
Filliale.Entreprise.nat

DNS Filliale.Entreprise.nat:
Une Zone principale Filliale.Entreprise.nat intégrée à l'AD
Les Root Hints qui pointent vers les DNS de Entreprise.nat

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Nico" a écrit dans le message de news:
eun0%
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis...
J'explique:
Un domaine "Entreprise.nat" et un sous domaine "Filiale.Entreprise.nat"
ont été créé.

Sur les serveurs DNS du domaine Entreprise.nat, je vois qu'un domaine
Filiale a été créé... il y a des enregistrement dedans (qui je pense
doivent dater de la création..)...mais il n'y a pas de délégation sur ce
domaine.
A ce jour, aucun poste ou serveur du domaine Filiale ne pointe vers ces
serveurs DNS. Seul les serveurs du domaine Entreprise.nat

Sur les serveurs DNS du domaine Filiale.Entreprise.nat, une zone
principale intégrée AD a été créée qui se nomme filiale.entreprise.nat
A ce jour, tous les postes de travail et tous les serveurs du domaine
Filiale.Entreprise.nat pointent vers ces serveurs DNS.

Sur les DNS de Entreprise.nat une redirection a été créée pour la zone
Filiale.Entreprise.nat
Sur les DNS de Filiale.Entreprise.nat une redirection a été créée pour la
zone Entreprise.nat

Question 1: Ai-je été clair ?
Question 2: Cela peut-il entrainer des problèmes au niveau de l'AD
(Controleur de domaine en W2003)
Question 3: Que peut-on faire pour assainir la situation? (si besoin !)

Merci pour votre aide,

Nico

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour Nico,

L'ordre à suivre est celui que je t'ai décris dans mon précédent post:

DNS Entreprise.nat:
Une Zone principale Entreprise.nat intégrée à l'AD
Une délégation filliale dans Entreprise.nat qui pointe vers les DNS de
Filliale.Entreprise.nat

DNS Filliale.Entreprise.nat:
Une Zone principale Filliale.Entreprise.nat intégrée à l'AD
Les Root Hints qui pointent vers les DNS de Entreprise.nat

Assure toi ensuite que chaque postes client et serveurs pointent bien sur
les bons DNS
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Nico" a écrit dans le message de news:
ub$
Merci pour ta réponse...
Si je veux corriger afin d'assainir la situation..
Sais-tu par ou commmencer, quelles étapes suivres ?
Quels impacts sont a prévoir... (indispo de connection, pb de synchro)...

Merci pour ton aide,

Nico

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

1/ Ca peut aller ! :-)

2/ Ton paramétrage est mi figue mi raisin

3/ Le paramétrage le plus simple et efficace serait le suivant :

DNS Entreprise.nat:
Une Zone principale Entreprise.nat intégrée à l'AD
Une délégation filliale dans Entreprise.nat qui pointe vers les DNS de
Filliale.Entreprise.nat

DNS Filliale.Entreprise.nat:
Une Zone principale Filliale.Entreprise.nat intégrée à l'AD
Les Root Hints qui pointent vers les DNS de Entreprise.nat

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Nico" a écrit dans le message de news:
eun0%
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis...
J'explique:
Un domaine "Entreprise.nat" et un sous domaine "Filiale.Entreprise.nat"
ont été créé.

Sur les serveurs DNS du domaine Entreprise.nat, je vois qu'un domaine
Filiale a été créé... il y a des enregistrement dedans (qui je pense
doivent dater de la création..)...mais il n'y a pas de délégation sur ce
domaine.
A ce jour, aucun poste ou serveur du domaine Filiale ne pointe vers ces
serveurs DNS. Seul les serveurs du domaine Entreprise.nat

Sur les serveurs DNS du domaine Filiale.Entreprise.nat, une zone
principale intégrée AD a été créée qui se nomme filiale.entreprise.nat
A ce jour, tous les postes de travail et tous les serveurs du domaine
Filiale.Entreprise.nat pointent vers ces serveurs DNS.

Sur les DNS de Entreprise.nat une redirection a été créée pour la zone
Filiale.Entreprise.nat
Sur les DNS de Filiale.Entreprise.nat une redirection a été créée pour
la zone Entreprise.nat

Question 1: Ai-je été clair ?
Question 2: Cela peut-il entrainer des problèmes au niveau de l'AD
(Controleur de domaine en W2003)
Question 3: Que peut-on faire pour assainir la situation? (si besoin !)

Merci pour votre aide,

Nico