Domaines de mesagerie injoignable (acces refusé)

Le
Naej
bonjour,

Voila, j'utilise un SBS Exch 2003 standard
Bizarement lorsque j'envois des mails à certains destinataires je recois
le message d'erreur "vous n'avez pas l'autorisation.. "
le meme mail envoyé a un autre domaine de messagerie passe sans pb.
J'ia pensé a un pb de filtrage sur les destinataires mais que j'active ou
pas les filtre ca ne change rien. j'ai aussi pensé un pb de filtrage par
adresse ip meme resultat
je ne sais pas dans quelle direction chercher.
Le pb est urgent car les utilisteurs ne peuvent pas communiquer avec
certains domaines.
Merci de votre aide

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent." A.E.

Pourriez vous suivre les liens ci-dessous.

Comment faire pour résoudre les problèmes de relais de messagerie dans
Exchange Server 2003 et Exchange 2000 Server

http://support.microsoft.com/kb/895853

Notifications d'état de remise dans Exchange Server ou dans Small Business
Server

http://support.microsoft.com/kb/284204

Merci

OMAR