[DON] RP : Ecran SGI GDM-20D11

Philippe Chevalier
Salut,

Je donne (ou échange contre un disque dur scsi compatible avec les
vieux macs qui soit supérieur a 80Mo), un écran Silicon Graphics
modèle GDM-20D11.

C'est un écran 20", avec la télécommande fonctionnelle. Connectique
13W3, fréquence fixe, sync-on-green. Je donne un cable 13W3 avec
si besoin est. Il y a l'ancien logo SGI et les mots "Silicon Graphics"
imprimés devant dans le coin en bas a gauche.

Attention, il n'est pas utilisable tel-quel sur un PC en raison de
la fréquence fixe et du sync-on-green.

A venir chercher sur Courbevoie/La Défense. Prévoir un véhicule, parce
que ca pèse très lourd. Et non, je n'envoie pas par la poste :)

Me contacter par mail pour prendre rdv et venir le chercher.

K.
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku

Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Apr 2005 16:21:07 +0000, Philippe Chevalier a écrit :

Attention, il n'est pas utilisable tel-quel sur un PC en raison de
la fréquence fixe et du sync-on-green.

Il n'est pas à fréquence fixe, par contre il ne supporte pas les
résolutions basses genre VGA. Mais il supporte le 1024x768, le 1280x1024
avec différents taux de rafraichissement de 5à à 80 hertz.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Philippe Chevalier
On Sat, 16 Apr 2005 21:38:15 +0200, Emmanuel Florac wrote:
[...]

Certes. Mais cela ne le rend pas pour autant utilisable directement avec
un PC, étant donné la que le signal de synchro est sur le vert
uniquement et qu'ils n'acceptent pas la synchro composite.

Une page : http://laurent.granjon.free.fr/electronique/sgi2pc.htm

Ca explique comment l'adapter éventuellement.

En fait, je n'ai plus besoin de cet écran depuis que j'ai "découvert" que
mes SGI s'accomodaient très bien de mon ecran Sun.

C'est que c'est encombrant ces betes la. Il y a une masse de métal
incroyable la dedans pour le blindage du tube.

K.
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku
Visit http://www.kyoko.org/
Jerome Vernet
In article (Dans l'article) ,
Philippe Chevalier wrote (écrivait) :

Salut,

Attention, il n'est pas utilisable tel-quel sur un PC en raison de
la fréquence fixe et du sync-on-green.

Par contre, il est super utilisable avec une NeXTStation Color.

--
Jerome Vernet
Petite collection de Macintosh
Sébastien LE COCGUEN
Jerome Vernet a écrit :
[...]

Tien, c'est bon a savoir, ca.

Certes il me manque toujours une soundbox pour pouvoir utiliser mon NS
color, mais j'ai cet écran (merci philippe d'ailleurs, mis à part le
temps de chauffe de 5 minutes il marche bien).

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================
Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Apr 2005 19:48:24 +0000, Philippe Chevalier a écrit :

Certes. Mais cela ne le rend pas pour autant utilisable directement avec
un PC, étant donné la que le signal de synchro est sur le vert
uniquement et qu'ils n'acceptent pas la synchro composite.

Oui je sais bien, encore qu'on peut sortir la synchro sur le vert avec une
carte Matrox normalement (peut-être pas toutes, à vérifier). Mais c'est
juste pour préciser que cet écran n'est pas si limité que ça, on peut
l'utiliser sur la plupart des stations à connectique 13W3 (Sun, Next,
Apollo et compagnie).

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Miod Vallat
[...]

^^^^^^
Non, pas de 13W3 chez Apollo (ni chez HP).
Ranbaz
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Oui jusqu'à que ma femme relègue mon matos du bureau au garage (ouf il y
a le portable) pour accueillir le (la en fait) futur rejeton, je
tournais en dual screen (sous linux) avec une radeon 8500 sur un écran
17' vga traditionnel et un 17' SGI (en fait un 16' d'après les specs)
branchée sur une matrox mystique (avec un adaptateur vga-13w3) sans
aucun soucis pour la gestion de la synchro sur le vert. J'avais essayé
sous windows 2000 avec un utilitaire dont le nom m'échappe mais
l'affichage devenait instable au bout d'un moment.
Ranbaz
Jerome Vernet
In article (Dans l'article) <42624bcd$0$18322$,
Miod Vallat wrote (écrivait) :

Non, pas de 13W3 chez Apollo (ni chez HP).

Si, chez HP, en tout cas, sur certaines stations HP/9000.