Données Access depuis Excel

2 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour,

Je souhaiterais importer des donn=E9es issues de requ=EAtes analyse =
crois=E9e Access 2002 depuis Excel 2002.

Dans ma feuille Excel, je fais Donn=E9es --> Donn=E9es Externes --> =
Cr=E9er une requ=EAte --> MS Access Database et l=E0 j'ai un message =
d'erreur : "Source de donn=E9es introuvable et nom de pilote non =
sp=E9cifi=E9".

Le poste est sous Vista.

Au fait, je ne sais m=EAme pas si j'utilise la "meilleure" m=E9thode =
pour faire ce que je souhaite. Si quelqu'un peut m'aiguiller si je ne =
suis pas dans la bonne direction...

J'ai une base de donn=E9es avec des requ=EAtes analyse crois=E9es qui =
calculent des r=E9sultats en fonction de param=E8tres saisis dan un =
formulaire.
Actuellement, le r=E9sultat de ces requ=EAtes apparait dans des =E9tats.

Les utilisateurs souhaitent pouvoir mettre en forme ces donn=E9es, =
ajouter des graphiques, du texte, bref, il faut que "j'envoie" ces =
donn=E9es vers Excel.
Les feuilles Excel sont cr=E9=E9es.
Ouvrir l'=E9tat et faire Outils --> Liaisons Office --> Analyse avec M$ =
Excel ne me convient pas, la mise en forme est "crade".

Merci d'avance.

--=20
RV

2 réponses

FFO
Salut Hervé

J'utilise quotiennement cette fonction d'Excel surtout par macro mais aussi
de temps en temps avec ta méthode

Une piste pour ton problème :

Voir panneau de configuration/Source de données (ODBC) (Valable pour XP mais
je ne sait pas pour Vista)

MS Access avec son Driver doit être paramétré
Si absent le rajouter avec le bon Driver

Celà devrait mieux fonctionner aprés

Dis moi !!!!
Hervé DUCARNE
"FFO" a écrit dans le message de news:
Salut Hervé

J'utilise quotiennement cette fonction d'Excel surtout par macro mais aussi
de temps en temps avec ta méthode

Une piste pour ton problème :

Voir panneau de configuration/Source de données (ODBC) (Valable pour XP mais
je ne sait pas pour Vista)

MS Access avec son Driver doit être paramétré
Si absent le rajouter avec le bon Driver

Celà devrait mieux fonctionner aprés

Dis moi !!!!

Salut,

merci pour la réponse.

J'ai effectivement réinstallé le driver ODBC d'Access (qui était pourtant installé) et ça fonctionne.

Pour info, sous vista, il faut aller dans Panneau de configuration, Système et maintenance, Outils d'Administration.

Merci à toi.

A+

--
RV