Données incohérentes entre PWA et Project

4 réponses
Kévin
Bonjour,

J'utilise Project Server 2007 et Ms Project.
Dans Project Web Access, je saisi l'avancement sur une t=E2che en heures
de travail r=E9el au jour le jour, soit la m=E9thode "Heures de travail
effectu=E9es par p=E9riode".
Par exemple pour une t=E2che d'une dur=E9e de 15j et travail de 15j,
l'avancement est de 11j et le travail restant est de 4j (soit 32h).
J'enregistre ces modifications et je clique sur "Soumettre la
s=E9lection" pour cette t=E2che. Le chef du projet valide ces
modifications.
En ouvrant le projet dans Ms Project, on s'aper=E7oit que les valeurs
sont diff=E9rents : 15j de travail mais sur une dur=E9e de 16,63j !! Je
regarde dans la vue "utilisation des t=E2ches de Project et en effet, le
travail r=E9el est de 0,87j par jour...

Je reviens donc dans Project Web Access pour contr=F4ler si les valeurs
sont les m=EAmes. R=E9ponse : non, j'ai toujours 15j de dur=E9e et 15j de
travail...

Y a-t-il des explications =E0 ce probl=E8me ?

Merci d'avance,

K=E9vin

4 réponses

Gérard Ducouret
Kévin,

Avez-vous vérifié les paramètres de calendrier, en particulier Heures par
jour, dans:
- Project Pro : Outils / Options / Calendrier
- Dans le calendrier du projet lui même : Outils / Modifer le temps de
travail...
- Dans PWA : Server Settings / Additional Server Settings,
Voir la FAQ 29 : http://www.pragma-soft.com/faq2007/faq.htm?lien).htm
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Project Server 2007 et Ms Project.
Dans Project Web Access, je saisi l'avancement sur une tâche en heures
de travail réel au jour le jour, soit la méthode "Heures de travail
effectuées par période".
Par exemple pour une tâche d'une durée de 15j et travail de 15j,
l'avancement est de 11j et le travail restant est de 4j (soit 32h).
J'enregistre ces modifications et je clique sur "Soumettre la
sélection" pour cette tâche. Le chef du projet valide ces
modifications.
En ouvrant le projet dans Ms Project, on s'aperçoit que les valeurs
sont différents : 15j de travail mais sur une durée de 16,63j !! Je
regarde dans la vue "utilisation des tâches de Project et en effet, le
travail réel est de 0,87j par jour...

Je reviens donc dans Project Web Access pour contrôler si les valeurs
sont les mêmes. Réponse : non, j'ai toujours 15j de durée et 15j de
travail...

Y a-t-il des explications à ce problème ?

Merci d'avance,

Kévin
Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse. Il me semble avoir déjà effectué ces
contrôles.
- Dans Project Pro, le calendrier est paramétré sur 8h/jour et 40h/
semaine. J'ai ces mêmes valeurs pour le temps de travail du projet.
- Dans PWA, en effet je n'avais rien touché dans "Paramètres serveur
supplémentaires". Je viens de réessayer en mettant 8h/jour et en
désactivant la case "Permettre aux projets d'utiliser les calendriers
de base locaux", cela ne change rien et j'ai toujours cette
incohérence entre Projet et PWA.
J'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces termes.
A noter que j'effectue mes tests avec Project 2007 Trial et non pas
Project Pro, celà peut-il avoir une influence ?

Cordialement,

Kévin

On 6 juil, 19:02, "Gérard Ducouret"
wrote:
Kévin,

Avez-vous vérifié les paramètres de calendrier, en particulier Heur es par
jour, dans:
 - Project Pro : Outils / Options / Calendrier
 - Dans le calendrier du projet lui même : Outils / Modifer le temps de
travail...
 - Dans PWA : Server Settings / Additional Server Settings,
Voir la FAQ 29 :http://www.pragma-soft.com/faq2007/faq.htm?lien).htm
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:http://www.lmet.f r/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Project Server 2007 et Ms Project.
Dans Project Web Access, je saisi l'avancement sur une tâche en heures
de travail réel au jour le jour, soit la méthode "Heures de travail
effectuées par période".
Par exemple pour une tâche d'une durée de 15j et travail de 15j,
l'avancement est de 11j et le travail restant est de 4j (soit 32h).
J'enregistre ces modifications et je clique sur "Soumettre la
sélection" pour cette tâche. Le chef du projet valide ces
modifications.
En ouvrant le projet dans Ms Project, on s'aperçoit que les valeurs
sont différents : 15j de travail mais sur une durée de 16,63j !! Je
regarde dans la vue "utilisation des tâches de Project et en effet, le
travail réel est de 0,87j par jour...

Je reviens donc dans Project Web Access pour contrôler si les valeurs
sont les mêmes. Réponse : non, j'ai toujours 15j de durée et 15j de
travail...

Y a-t-il des explications à ce problème ?

Merci d'avance,

Kévin

Gérard Ducouret
Bonsoir Kévin,

<A noter que j'effectue mes tests avec Project 2007 Trial et non pas Project
Pro, celà peut-il avoir une influence ?>
Vous voulez dire Project Pro 2007 Trial ?
Cela n'a pas d'influence en principe....

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse. Il me semble avoir déjà effectué ces
contrôles.
- Dans Project Pro, le calendrier est paramétré sur 8h/jour et 40h/
semaine. J'ai ces mêmes valeurs pour le temps de travail du projet.
- Dans PWA, en effet je n'avais rien touché dans "Paramètres serveur
supplémentaires". Je viens de réessayer en mettant 8h/jour et en
désactivant la case "Permettre aux projets d'utiliser les calendriers
de base locaux", cela ne change rien et j'ai toujours cette
incohérence entre Projet et PWA.
J'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces termes.
A noter que j'effectue mes tests avec Project 2007 Trial et non pas
Project Pro, celà peut-il avoir une influence ?

Cordialement,

Kévin

On 6 juil, 19:02, "Gérard Ducouret"
wrote:
Kévin,

Avez-vous vérifié les paramètres de calendrier, en particulier Heures par
jour, dans:
- Project Pro : Outils / Options / Calendrier
- Dans le calendrier du projet lui même : Outils / Modifer le temps de
travail...
- Dans PWA : Server Settings / Additional Server Settings,
Voir la FAQ 29 :http://www.pragma-soft.com/faq2007/faq.htm?lien).htm
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de
projet:http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Project Server 2007 et Ms Project.
Dans Project Web Access, je saisi l'avancement sur une tâche en heures
de travail réel au jour le jour, soit la méthode "Heures de travail
effectuées par période".
Par exemple pour une tâche d'une durée de 15j et travail de 15j,
l'avancement est de 11j et le travail restant est de 4j (soit 32h).
J'enregistre ces modifications et je clique sur "Soumettre la
sélection" pour cette tâche. Le chef du projet valide ces
modifications.
En ouvrant le projet dans Ms Project, on s'aperçoit que les valeurs
sont différents : 15j de travail mais sur une durée de 16,63j !! Je
regarde dans la vue "utilisation des tâches de Project et en effet, le
travail réel est de 0,87j par jour...

Je reviens donc dans Project Web Access pour contrôler si les valeurs
sont les mêmes. Réponse : non, j'ai toujours 15j de durée et 15j de
travail...

Y a-t-il des explications à ce problème ?

Merci d'avance,

Kévin

Oui c'est la version d'évaluation de Project Professionnal prise sur
le site de Microsoft.
Autrement, aucune idée d'où peut venir ce "bug" ?

On 7 juil, 18:35, "Gérard Ducouret"
wrote:
Bonsoir Kévin,

<A noter que j'effectue mes tests avec Project 2007 Trial et non pas Proj ect
Pro, celà peut-il avoir une influence ?>
Vous voulez dire Project Pro 2007 Trial ?
Cela n'a pas d'influence en principe....

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:http://www.lmet.f r/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse. Il me semble avoir déjà effectué ces
contrôles.
- Dans Project Pro, le calendrier est paramétré sur 8h/jour et 40h/
semaine. J'ai ces mêmes valeurs pour le temps de travail du projet.
- Dans PWA, en effet je n'avais rien touché dans "Paramètres serveur
supplémentaires". Je viens de réessayer en mettant 8h/jour et en
désactivant la case "Permettre aux projets d'utiliser les calendriers
de base locaux", cela ne change rien et j'ai toujours cette
incohérence entre Projet et PWA.
J'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces termes.
A noter que j'effectue mes tests avec Project 2007 Trial et non pas
Project Pro, celà peut-il avoir une influence ?

Cordialement,

Kévin

On 6 juil, 19:02, "Gérard Ducouret"

wrote:
> Kévin,

> Avez-vous vérifié les paramètres de calendrier, en particulier He ures par
> jour, dans:
> - Project Pro : Outils / Options / Calendrier
> - Dans le calendrier du projet lui même : Outils / Modifer le temps d e
> travail...
> - Dans PWA : Server Settings / Additional Server Settings,
> Voir la FAQ 29 :http://www.pragma-soft.com/faq2007/faq.htm?lien).ht m
> --
> Gérard Ducouret

> [Project MVP]www.pragmasoft.fr
> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de
> projet:http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANC E&_P...

> "Kévin" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> J'utilise Project Server 2007 et Ms Project.
> Dans Project Web Access, je saisi l'avancement sur une tâche en heure s
> de travail réel au jour le jour, soit la méthode "Heures de travail
> effectuées par période".
> Par exemple pour une tâche d'une durée de 15j et travail de 15j,
> l'avancement est de 11j et le travail restant est de 4j (soit 32h).
> J'enregistre ces modifications et je clique sur "Soumettre la
> sélection" pour cette tâche. Le chef du projet valide ces
> modifications.
> En ouvrant le projet dans Ms Project, on s'aperçoit que les valeurs
> sont différents : 15j de travail mais sur une durée de 16,63j !! Je
> regarde dans la vue "utilisation des tâches de Project et en effet, l e
> travail réel est de 0,87j par jour...

> Je reviens donc dans Project Web Access pour contrôler si les valeurs
> sont les mêmes. Réponse : non, j'ai toujours 15j de durée et 15j de
> travail...

> Y a-t-il des explications à ce problème ?

> Merci d'avance,

> Kévin