Données / Validation longueur du texte

3 réponses
Florian
Bonjour
J'ai une colonne dates
je souhaite que les utilisatrices saisissent les dates au format jj/mm/aa
soit 8 caractères
Dans données validation, j'ai mis longueur du texte égale à 8, et il me
refuse la saisie dans les cellules
Comment faire afin que cela fonctionne ?
Merci beaucoup
Flo riant

3 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Florian*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Pourquoi pas Données, Validation, Dates,
et formater ta zone en jj/mm/aa ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour
J'ai une colonne dates
je souhaite que les utilisatrices saisissent les dates au format
jj/mm/aa soit 8 caractères
Dans données validation, j'ai mis longueur du texte égale à 8, et il
me refuse la saisie dans les cellules
Comment faire afin que cela fonctionne ?
Merci beaucoup
Flo riant

papou
Bonjour
Je crois qu'il faut utiliser tout simplement l'option Date dans Données
Validation.
De cette façon pas de soucis de mauvaise interprétation par Excel.

Cordialement
Pascal

"Florian" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai une colonne dates
je souhaite que les utilisatrices saisissent les dates au format jj/mm/aa
soit 8 caractères
Dans données validation, j'ai mis longueur du texte égale à 8, et il me
refuse la saisie dans les cellules
Comment faire afin que cela fonctionne ?
Merci beaucoup
Flo riant

Florian
Ok merci beaucoup à tous les 2
Flo riant

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je crois qu'il faut utiliser tout simplement l'option Date dans Données
Validation.
De cette façon pas de soucis de mauvaise interprétation par Excel.

Cordialement
Pascal

"Florian" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai une colonne dates
je souhaite que les utilisatrices saisissent les dates au format jj/mm/aa
soit 8 caractères
Dans données validation, j'ai mis longueur du texte égale à 8, et il me
refuse la saisie dans les cellules
Comment faire afin que cela fonctionne ?
Merci beaucoup
Flo riant