Données validation - Test si toute les cellules sont correct

6 réponses
Alex St-Pierre
Bonjour!
J'ai une dans lequel j'ai environ 20 validations de données. Y-a-t-il un
façon de savoir en vba si la cellule remplie la condition. Ex: si la cellule
est vide mais que la condition est 1 ou 2, alors, je voudrais pouvoir dire à
l'utilisateur que cette cellule n'est pas valide.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

6 réponses

garnote
Salut Alex,

Pas sûr de comprendre, pourrais-tu donner plus
de détails et un petit exemple ?

Serge

"Alex St-Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
J'ai une dans lequel j'ai environ 20 validations de données. Y-a-t-il un
façon de savoir en vba si la cellule remplie la condition. Ex: si la cellule
est vide mais que la condition est 1 ou 2, alors, je voudrais pouvoir dire à
l'utilisateur que cette cellule n'est pas valide.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

Ricky
Bonjour *Alex St-Pierre*

| Bonjour!
| J'ai une dans lequel j'ai environ 20 validations de données. Y-a-t-il
| un façon de savoir en vba si la cellule remplie la condition. Ex: si
| la cellule est vide mais que la condition est 1 ou 2, alors, je
| voudrais pouvoir dire à l'utilisateur que cette cellule n'est pas
| valide.
| Merci!
| Alex

La validation se fait de préférence à la saisie et non à postériori

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
Patrick BASTARD
Bonjour, *Alex St-Pierre*

J'utilise pour ma part une mise en forme conditionnelle, associée à la
validation.
Par exemple, si le remplissage de A2 doit être suivi du remplissage de A3,
la cellule A3 prend un fond orange tant qu'elle n'est pas renseignée, et un
fond rouge si la valeur n'est pas conforme.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour!
J'ai une dans lequel j'ai environ 20 validations de données. Y-a-t-il
un façon de savoir en vba si la cellule remplie la condition. Ex: si
la cellule est vide mais que la condition est 1 ou 2, alors, je
voudrais pouvoir dire à l'utilisateur que cette cellule n'est pas
valide.
Merci!
Alex

Youky
cellule de validation en exemple D3
conditions A1et A2 à remplacer selon tes besoins
clik avec le bouton droit de la souris sur ton onglet >visualiser le code et
copier-coller
Youky

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$3" Then
If Target.Value = "" Then MsgBox "pas possible"
If [A1] = "" Then MsgBox "remlir A1": [A1].Select
If [A2] = "" Then MsgBox "remlir A2": [A2].Select
End If
End Sub

"Alex St-Pierre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour!
J'ai une dans lequel j'ai environ 20 validations de données. Y-a-t-il un
façon de savoir en vba si la cellule remplie la condition. Ex: si la
cellule
est vide mais que la condition est 1 ou 2, alors, je voudrais pouvoir dire
à
l'utilisateur que cette cellule n'est pas valide.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

JB
Bonjour,

Dans la barre d'outils 'Audit de formules', l'icône 'Entourer les
données non valides' permet de vérifier à postériori la validition des
infos ( pour des infos importées par exemple)

JB

On 28 jan, 01:48, Alex St-Pierre
wrote:
Bonjour!
J'ai une dans lequel j'ai environ 20 validations de données. Y-a-t-il un
façon de savoir en vba si la cellule remplie la condition. Ex: si la ce llule
est vide mais que la condition est 1 ou 2, alors, je voudrais pouvoir dir e à
l'utilisateur que cette cellule n'est pas valide.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

Bonjour!
J'ai un formulaire qui doit être rempli et s'il y a des cellules non
valides, le formatage conditionel met la case en rouge. Cependant, à
l'exécution du formulaire, j'aimerais pouvoir faire une validation et envoyer
un message d'alerte s'il y a des cellules qui ne sont pas valides. J'ai pensé
faire un test sur les cases en rouge mais puisqu'il s'agit de formatage
conditionel, ça ne fonctionne pas. Y-a-t-il une façon de détecter (avant
l'ouverture d'un formulaire) s'il y a présence ou non d'une référence non
valide?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"JB" wrote:

Bonjour,

Dans la barre d'outils 'Audit de formules', l'icône 'Entourer les
données non valides' permet de vérifier à postériori la validition des
infos ( pour des infos importées par exemple)

JB

On 28 jan, 01:48, Alex St-Pierre
wrote:
Bonjour!
J'ai une dans lequel j'ai environ 20 validations de données. Y-a-t-il un
façon de savoir en vba si la cellule remplie la condition. Ex: si la cellule
est vide mais que la condition est 1 ou 2, alors, je voudrais pouvoir dire à
l'utilisateur que cette cellule n'est pas valide.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre