Donner des droits pour 1 vue particulière

8 réponses
Eric
Bonjour,

Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une vue crée à
partir d'une liste custom.

J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue simplifié mais pas
à la liste globale...

Comment faire?
Merci
Eric

8 réponses

Renaud Comte
les sécurités sont mises sur la liste

Les vues ne sont que des tri enregistrés

Voila voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une vue
crée à partir d'une liste custom.

J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue simplifié
mais pas à la liste globale...

Comment faire?
Merci
Eri

Eric
Merci Renaud,

Comment faire dans ce cas pour donner des droits différents en fonction des
colonnes d'une liste globale?
Merci
Eric

"Renaud Comte" wrote in message
news:
les sécurités sont mises sur la liste

Les vues ne sont que des tri enregistrés
Voila voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une vue
crée à partir d'une liste custom.

J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue simplifié
mais pas à la liste globale...

Comment faire?
Merci
Eric

Renaud,

Just pour préciser un peu plus ma demande:

J'ai une liste globale (custom list importée d'un fichier Excel) qui
comporte un très grand nombre de colonnes.
J'ai crée une vue pour certaines personnes d'un autre département qui ne
doivent accéder qu'a un nombre limité de colonnes.

Comme gérer cette situation?
Merci
Eric

"Eric" wrote in message
news:
Merci Renaud,

Comment faire dans ce cas pour donner des droits différents en fonction
des colonnes d'une liste globale?
Merci
Eric

"Renaud Comte" wrote in message
news:
les sécurités sont mises sur la liste

Les vues ne sont que des tri enregistrés
Voila voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une vue
crée à partir d'une liste custom.

J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue simplifié
mais pas à la liste globale...

Comment faire?
Merci
Eric

AnthonyB
En complément de vos différents échanges, il est à noter que l'éclatement de
l'information sur plusieurs listes ne riment pas avec redondance de
l'information.

Regardez du côté des colonnes de type 'Recherche' et vous allez trouver
votre bonheur (en attendant bien sûr la v3 qui nous réserve plein de bonnes
surprises à ce sujet ;-) )

AnthonyB

"Eric" a écrit :

Merci Renaud pour ces infos...

Je suis en train de voir ce que je veux faire avec un export en Excel lié à
une vue.

Si je donne un fichier Excel lié à disons la personne du marketing (dans mon
exemple précédent).
Si cette personne a les droits en écriture dans ma liste elle peut mettre à
jour le fichier Excel et le synchro avec ma liste wss....

C'est une solution...ce qui me gène un peu c'est que cette personne, si elle
retrouve par un quelconque moyen le lien direct vers la liste complète
pourra consulter / mettre à jour l'ensemble des données...

Je ne sais pas si je dois continuer à explorer dans cette voie qui me
satisfait...mis à part ce risque...

Merci pour vos conseils

"Renaud Comte" wrote in message
news:
> "Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs...."
>
>>>> Mahleureusement, je ne parlais pas de la reflexion fonctionnelle ni
>>>> metier
> de votre besoin tout à fait justifier
>
> Je parle plus du role de SharePoint
>>>> c'est une approche produit avec ses régles et ses contraintes
>>>>>>> Les vues ne sont pas des éléments de sécurité : juste des filtres
> pre enregistrés
>
> Et comme toute approche produit, il n'est souvent pas possible de les
> plier a son besoin, il faut s'y adapter
>
> Est ce une limitation : oui et non
>>>> Ce n'est pas dans le design du produit : donc c'est ainsi
>
> Bref, SharePoint a des limites qu'il faut utiliser et respecter
>
> Bien sur en Dev, on peut faire plein de chose, comme agreger en multi
> liste ou gerer des sécurités distante mais la c'est du code ...
>
> Voila voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs....
>> Je pense que c'est un scénario complètement normal d'avoir une grosse
>> base
>> de données interne pour laquel on souhaite n'offrir que certaines vues
>> personalisées suivant le type d'utilisateur.
>> Pour moi l'intérêt de créer des vues n'est pas que de facilité la
>> lecture d'informations spécifiques mais aussi de filtrer l'accès à
>> l'information... Je trouve très étonnant que Sharepoint ne gère pas
>> cet aspect...
>>
>> Bien sur je peux créer plusieurs listes...mais étant donné que l'on ne
>> peut pas créer (sans dev) de vues multi-listes, cela revient à tenir à
>> jour des infos redondantes dans le système...
>>
>> Imaginons que j'ai une liste de pays + des infos spécifiques pour
>> chaque
>> pays (donc en gros mes autres colonnes pour chaque pays).
>> Si je veux partager avec mon service marketing une vue sur l'ensemble
>> des
>> pays mais sans les infos financières relatives à chaque pays (infos
>> qui
>> admettons ne doit etre visible que part le service finance) cela
>> revient à
>> créer 2 listes avec les mêmes noms de pays (pb de mise à jour
>> etc...)...et
>> si je dois remettre à ma direction un tableau global contenant et les
>> infos
>> marketing et les infos finances...aucun moyen d'avoir une vue
>> globale...
>> Ce n'est qu'un exemple mais je trouve que c'est une gross
>> limitation...
>>
>> Est-ce qu'il n'y aurait pas de web part déjà développée permettant de
>> resoudre ce problème?
>>
>> Merci
>> Eric
>> "Renaud Comte" wrote in message
>> news:
>>
>>> Vous n'avez mahleureusement pas de solution
>>>
>>> Vous avez mis un peu la charrue avant les boeufs
>>>
>>>>>> les sécurités ne se gérent qu'au niveau des accés aux listes :
>>>>>> c'est
>>>>>>
>>> l'élément minimale de sécurité, on ne peut restreindre plus
>>>
>>> Bref, developpez votre scenario et multipliez les liste cr vous ne
>>> pouvezt faire autrement
>>>
>>> Voila voila
>>>
>>> Renaud COMTE [MVP]
>>> ---------------------------------
>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>> Renaud,
>>>>
>>>> Just pour préciser un peu plus ma demande:
>>>>
>>>> J'ai une liste globale (custom list importée d'un fichier Excel) qui
>>>> comporte un très grand nombre de colonnes.
>>>> J'ai crée une vue pour certaines personnes d'un autre département
>>>> qui
>>>> ne
>>>> doivent accéder qu'a un nombre limité de colonnes.
>>>> Comme gérer cette situation?
>>>> Merci
>>>> Eric
>>>> "Eric" wrote in message
>>>> news:
>>>>> Merci Renaud,
>>>>>
>>>>> Comment faire dans ce cas pour donner des droits différents en
>>>>> fonction
>>>>> des colonnes d'une liste globale?
>>>>> Merci
>>>>> Eric
>>>>> "Renaud Comte" wrote in message
>>>>> news:
>>>>>> les sécurités sont mises sur la liste
>>>>>>
>>>>>> Les vues ne sont que des tri enregistrés
>>>>>> Voila voila
>>>>>> Renaud COMTE [MVP]
>>>>>> ---------------------------------
>>>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>>>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une
>>>>>>> vue crée à partir d'une liste custom.
>>>>>>>
>>>>>>> J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue
>>>>>>> simplifié mais pas à la liste globale...
>>>>>>>
>>>>>>> Comment faire?
>>>>>>> Merci
>>>>>>> Eric
>

Eric
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner plus d'infos sur les colonnes de type
Recherche?
Je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond.
Merci d'avance.
Eric

"AnthonyB" wrote in message
news:
En complément de vos différents échanges, il est à noter que l'éclatement
de
l'information sur plusieurs listes ne riment pas avec redondance de
l'information.

Regardez du côté des colonnes de type 'Recherche' et vous allez trouver
votre bonheur (en attendant bien sûr la v3 qui nous réserve plein de
bonnes
surprises à ce sujet ;-) )

AnthonyB

"Eric" a écrit :

Merci Renaud pour ces infos...

Je suis en train de voir ce que je veux faire avec un export en Excel lié
à
une vue.

Si je donne un fichier Excel lié à disons la personne du marketing (dans
mon
exemple précédent).
Si cette personne a les droits en écriture dans ma liste elle peut mettre
à
jour le fichier Excel et le synchro avec ma liste wss....

C'est une solution...ce qui me gène un peu c'est que cette personne, si
elle
retrouve par un quelconque moyen le lien direct vers la liste complète
pourra consulter / mettre à jour l'ensemble des données...

Je ne sais pas si je dois continuer à explorer dans cette voie qui me
satisfait...mis à part ce risque...

Merci pour vos conseils

"Renaud Comte" wrote in message
news:
> "Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs...."
>
>>>> Mahleureusement, je ne parlais pas de la reflexion fonctionnelle ni
>>>> metier
> de votre besoin tout à fait justifier
>
> Je parle plus du role de SharePoint
>>>> c'est une approche produit avec ses régles et ses contraintes
>>>>>>> Les vues ne sont pas des éléments de sécurité : juste des filtres
> pre enregistrés
>
> Et comme toute approche produit, il n'est souvent pas possible de les
> plier a son besoin, il faut s'y adapter
>
> Est ce une limitation : oui et non
>>>> Ce n'est pas dans le design du produit : donc c'est ainsi
>
> Bref, SharePoint a des limites qu'il faut utiliser et respecter
>
> Bien sur en Dev, on peut faire plein de chose, comme agreger en multi
> liste ou gerer des sécurités distante mais la c'est du code ...
>
> Voila voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs....
>> Je pense que c'est un scénario complètement normal d'avoir une grosse
>> base
>> de données interne pour laquel on souhaite n'offrir que certaines vues
>> personalisées suivant le type d'utilisateur.
>> Pour moi l'intérêt de créer des vues n'est pas que de facilité la
>> lecture d'informations spécifiques mais aussi de filtrer l'accès à
>> l'information... Je trouve très étonnant que Sharepoint ne gère pas
>> cet aspect...
>>
>> Bien sur je peux créer plusieurs listes...mais étant donné que l'on ne
>> peut pas créer (sans dev) de vues multi-listes, cela revient à tenir à
>> jour des infos redondantes dans le système...
>>
>> Imaginons que j'ai une liste de pays + des infos spécifiques pour
>> chaque
>> pays (donc en gros mes autres colonnes pour chaque pays).
>> Si je veux partager avec mon service marketing une vue sur l'ensemble
>> des
>> pays mais sans les infos financières relatives à chaque pays (infos
>> qui
>> admettons ne doit etre visible que part le service finance) cela
>> revient à
>> créer 2 listes avec les mêmes noms de pays (pb de mise à jour
>> etc...)...et
>> si je dois remettre à ma direction un tableau global contenant et les
>> infos
>> marketing et les infos finances...aucun moyen d'avoir une vue
>> globale...
>> Ce n'est qu'un exemple mais je trouve que c'est une gross
>> limitation...
>>
>> Est-ce qu'il n'y aurait pas de web part déjà développée permettant de
>> resoudre ce problème?
>>
>> Merci
>> Eric
>> "Renaud Comte" wrote in message
>> news:
>>
>>> Vous n'avez mahleureusement pas de solution
>>>
>>> Vous avez mis un peu la charrue avant les boeufs
>>>
>>>>>> les sécurités ne se gérent qu'au niveau des accés aux listes :
>>>>>> c'est
>>>>>>
>>> l'élément minimale de sécurité, on ne peut restreindre plus
>>>
>>> Bref, developpez votre scenario et multipliez les liste cr vous ne
>>> pouvezt faire autrement
>>>
>>> Voila voila
>>>
>>> Renaud COMTE [MVP]
>>> ---------------------------------
>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>> Renaud,
>>>>
>>>> Just pour préciser un peu plus ma demande:
>>>>
>>>> J'ai une liste globale (custom list importée d'un fichier Excel) qui
>>>> comporte un très grand nombre de colonnes.
>>>> J'ai crée une vue pour certaines personnes d'un autre département
>>>> qui
>>>> ne
>>>> doivent accéder qu'a un nombre limité de colonnes.
>>>> Comme gérer cette situation?
>>>> Merci
>>>> Eric
>>>> "Eric" wrote in message
>>>> news:
>>>>> Merci Renaud,
>>>>>
>>>>> Comment faire dans ce cas pour donner des droits différents en
>>>>> fonction
>>>>> des colonnes d'une liste globale?
>>>>> Merci
>>>>> Eric
>>>>> "Renaud Comte" wrote in message
>>>>> news:
>>>>>> les sécurités sont mises sur la liste
>>>>>>
>>>>>> Les vues ne sont que des tri enregistrés
>>>>>> Voila voila
>>>>>> Renaud COMTE [MVP]
>>>>>> ---------------------------------
>>>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>>>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une
>>>>>>> vue crée à partir d'une liste custom.
>>>>>>>
>>>>>>> J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue
>>>>>>> simplifié mais pas à la liste globale...
>>>>>>>
>>>>>>> Comment faire?
>>>>>>> Merci
>>>>>>> Eric
>

Eric
et heu...sait-on pour quand est prévu la v3?

Je suis en fait en train d'évaluer l'implémentation de wss au sein de ma
section et il serait intéressant pour moi de savoir si une nouvelle version
est prévue pour bientôt...
Merci pour l'info!
Eric

"AnthonyB" wrote in message
news:
En complément de vos différents échanges, il est à noter que l'éclatement
de
l'information sur plusieurs listes ne riment pas avec redondance de
l'information.

Regardez du côté des colonnes de type 'Recherche' et vous allez trouver
votre bonheur (en attendant bien sûr la v3 qui nous réserve plein de
bonnes
surprises à ce sujet ;-) )

AnthonyB

"Eric" a écrit :

Merci Renaud pour ces infos...

Je suis en train de voir ce que je veux faire avec un export en Excel lié
à
une vue.

Si je donne un fichier Excel lié à disons la personne du marketing (dans
mon
exemple précédent).
Si cette personne a les droits en écriture dans ma liste elle peut mettre
à
jour le fichier Excel et le synchro avec ma liste wss....

C'est une solution...ce qui me gène un peu c'est que cette personne, si
elle
retrouve par un quelconque moyen le lien direct vers la liste complète
pourra consulter / mettre à jour l'ensemble des données...

Je ne sais pas si je dois continuer à explorer dans cette voie qui me
satisfait...mis à part ce risque...

Merci pour vos conseils

"Renaud Comte" wrote in message
news:
> "Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs...."
>
>>>> Mahleureusement, je ne parlais pas de la reflexion fonctionnelle ni
>>>> metier
> de votre besoin tout à fait justifier
>
> Je parle plus du role de SharePoint
>>>> c'est une approche produit avec ses régles et ses contraintes
>>>>>>> Les vues ne sont pas des éléments de sécurité : juste des filtres
> pre enregistrés
>
> Et comme toute approche produit, il n'est souvent pas possible de les
> plier a son besoin, il faut s'y adapter
>
> Est ce une limitation : oui et non
>>>> Ce n'est pas dans le design du produit : donc c'est ainsi
>
> Bref, SharePoint a des limites qu'il faut utiliser et respecter
>
> Bien sur en Dev, on peut faire plein de chose, comme agreger en multi
> liste ou gerer des sécurités distante mais la c'est du code ...
>
> Voila voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs....
>> Je pense que c'est un scénario complètement normal d'avoir une grosse
>> base
>> de données interne pour laquel on souhaite n'offrir que certaines vues
>> personalisées suivant le type d'utilisateur.
>> Pour moi l'intérêt de créer des vues n'est pas que de facilité la
>> lecture d'informations spécifiques mais aussi de filtrer l'accès à
>> l'information... Je trouve très étonnant que Sharepoint ne gère pas
>> cet aspect...
>>
>> Bien sur je peux créer plusieurs listes...mais étant donné que l'on ne
>> peut pas créer (sans dev) de vues multi-listes, cela revient à tenir à
>> jour des infos redondantes dans le système...
>>
>> Imaginons que j'ai une liste de pays + des infos spécifiques pour
>> chaque
>> pays (donc en gros mes autres colonnes pour chaque pays).
>> Si je veux partager avec mon service marketing une vue sur l'ensemble
>> des
>> pays mais sans les infos financières relatives à chaque pays (infos
>> qui
>> admettons ne doit etre visible que part le service finance) cela
>> revient à
>> créer 2 listes avec les mêmes noms de pays (pb de mise à jour
>> etc...)...et
>> si je dois remettre à ma direction un tableau global contenant et les
>> infos
>> marketing et les infos finances...aucun moyen d'avoir une vue
>> globale...
>> Ce n'est qu'un exemple mais je trouve que c'est une gross
>> limitation...
>>
>> Est-ce qu'il n'y aurait pas de web part déjà développée permettant de
>> resoudre ce problème?
>>
>> Merci
>> Eric
>> "Renaud Comte" wrote in message
>> news:
>>
>>> Vous n'avez mahleureusement pas de solution
>>>
>>> Vous avez mis un peu la charrue avant les boeufs
>>>
>>>>>> les sécurités ne se gérent qu'au niveau des accés aux listes :
>>>>>> c'est
>>>>>>
>>> l'élément minimale de sécurité, on ne peut restreindre plus
>>>
>>> Bref, developpez votre scenario et multipliez les liste cr vous ne
>>> pouvezt faire autrement
>>>
>>> Voila voila
>>>
>>> Renaud COMTE [MVP]
>>> ---------------------------------
>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>> Renaud,
>>>>
>>>> Just pour préciser un peu plus ma demande:
>>>>
>>>> J'ai une liste globale (custom list importée d'un fichier Excel) qui
>>>> comporte un très grand nombre de colonnes.
>>>> J'ai crée une vue pour certaines personnes d'un autre département
>>>> qui
>>>> ne
>>>> doivent accéder qu'a un nombre limité de colonnes.
>>>> Comme gérer cette situation?
>>>> Merci
>>>> Eric
>>>> "Eric" wrote in message
>>>> news:
>>>>> Merci Renaud,
>>>>>
>>>>> Comment faire dans ce cas pour donner des droits différents en
>>>>> fonction
>>>>> des colonnes d'une liste globale?
>>>>> Merci
>>>>> Eric
>>>>> "Renaud Comte" wrote in message
>>>>> news:
>>>>>> les sécurités sont mises sur la liste
>>>>>>
>>>>>> Les vues ne sont que des tri enregistrés
>>>>>> Voila voila
>>>>>> Renaud COMTE [MVP]
>>>>>> ---------------------------------
>>>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>>>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une
>>>>>>> vue crée à partir d'une liste custom.
>>>>>>>
>>>>>>> J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue
>>>>>>> simplifié mais pas à la liste globale...
>>>>>>>
>>>>>>> Comment faire?
>>>>>>> Merci
>>>>>>> Eric
>

EROL MVP SPS - Club SPS
Bonsoir Eric,

Quelques infos là :
http://msmvps.com/blogs/xpditif/archive/2006/02/14/83589.aspx
Le 16 février prochain, jeudi donc, sera le jour où Microsoft nous révélera
enfin quelques détails à propos de la prochaine mouture d'Office.
--
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Eric" a écrit dans le message de
news:
et heu...sait-on pour quand est prévu la v3?

Je suis en fait en train d'évaluer l'implémentation de wss au sein de ma
section et il serait intéressant pour moi de savoir si une nouvelle
version est prévue pour bientôt...
Merci pour l'info!
Eric

"AnthonyB" wrote in message
news:
En complément de vos différents échanges, il est à noter que l'éclatement
de
l'information sur plusieurs listes ne riment pas avec redondance de
l'information.

Regardez du côté des colonnes de type 'Recherche' et vous allez trouver
votre bonheur (en attendant bien sûr la v3 qui nous réserve plein de
bonnes
surprises à ce sujet ;-) )

AnthonyB

"Eric" a écrit :

Merci Renaud pour ces infos...

Je suis en train de voir ce que je veux faire avec un export en Excel
lié à
une vue.

Si je donne un fichier Excel lié à disons la personne du marketing (dans
mon
exemple précédent).
Si cette personne a les droits en écriture dans ma liste elle peut
mettre à
jour le fichier Excel et le synchro avec ma liste wss....

C'est une solution...ce qui me gène un peu c'est que cette personne, si
elle
retrouve par un quelconque moyen le lien direct vers la liste complète
pourra consulter / mettre à jour l'ensemble des données...

Je ne sais pas si je dois continuer à explorer dans cette voie qui me
satisfait...mis à part ce risque...

Merci pour vos conseils

"Renaud Comte" wrote in message
news:
> "Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs...."
>
>>>> Mahleureusement, je ne parlais pas de la reflexion fonctionnelle ni
>>>> metier
> de votre besoin tout à fait justifier
>
> Je parle plus du role de SharePoint
>>>> c'est une approche produit avec ses régles et ses contraintes
>>>>>>> Les vues ne sont pas des éléments de sécurité : juste des
>>>>>>> filtres
> pre enregistrés
>
> Et comme toute approche produit, il n'est souvent pas possible de les
> plier a son besoin, il faut s'y adapter
>
> Est ce une limitation : oui et non
>>>> Ce n'est pas dans le design du produit : donc c'est ainsi
>
> Bref, SharePoint a des limites qu'il faut utiliser et respecter
>
> Bien sur en Dev, on peut faire plein de chose, comme agreger en multi
> liste ou gerer des sécurités distante mais la c'est du code ...
>
> Voila voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs....
>> Je pense que c'est un scénario complètement normal d'avoir une grosse
>> base
>> de données interne pour laquel on souhaite n'offrir que certaines
>> vues
>> personalisées suivant le type d'utilisateur.
>> Pour moi l'intérêt de créer des vues n'est pas que de facilité la
>> lecture d'informations spécifiques mais aussi de filtrer l'accès à
>> l'information... Je trouve très étonnant que Sharepoint ne gère pas
>> cet aspect...
>>
>> Bien sur je peux créer plusieurs listes...mais étant donné que l'on
>> ne
>> peut pas créer (sans dev) de vues multi-listes, cela revient à tenir
>> à
>> jour des infos redondantes dans le système...
>>
>> Imaginons que j'ai une liste de pays + des infos spécifiques pour
>> chaque
>> pays (donc en gros mes autres colonnes pour chaque pays).
>> Si je veux partager avec mon service marketing une vue sur l'ensemble
>> des
>> pays mais sans les infos financières relatives à chaque pays (infos
>> qui
>> admettons ne doit etre visible que part le service finance) cela
>> revient à
>> créer 2 listes avec les mêmes noms de pays (pb de mise à jour
>> etc...)...et
>> si je dois remettre à ma direction un tableau global contenant et les
>> infos
>> marketing et les infos finances...aucun moyen d'avoir une vue
>> globale...
>> Ce n'est qu'un exemple mais je trouve que c'est une gross
>> limitation...
>>
>> Est-ce qu'il n'y aurait pas de web part déjà développée permettant de
>> resoudre ce problème?
>>
>> Merci
>> Eric
>> "Renaud Comte" wrote in message
>> news:
>>
>>> Vous n'avez mahleureusement pas de solution
>>>
>>> Vous avez mis un peu la charrue avant les boeufs
>>>
>>>>>> les sécurités ne se gérent qu'au niveau des accés aux listes :
>>>>>> c'est
>>>>>>
>>> l'élément minimale de sécurité, on ne peut restreindre plus
>>>
>>> Bref, developpez votre scenario et multipliez les liste cr vous ne
>>> pouvezt faire autrement
>>>
>>> Voila voila
>>>
>>> Renaud COMTE [MVP]
>>> ---------------------------------
>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>> Renaud,
>>>>
>>>> Just pour préciser un peu plus ma demande:
>>>>
>>>> J'ai une liste globale (custom list importée d'un fichier Excel)
>>>> qui
>>>> comporte un très grand nombre de colonnes.
>>>> J'ai crée une vue pour certaines personnes d'un autre département
>>>> qui
>>>> ne
>>>> doivent accéder qu'a un nombre limité de colonnes.
>>>> Comme gérer cette situation?
>>>> Merci
>>>> Eric
>>>> "Eric" wrote in message
>>>> news:
>>>>> Merci Renaud,
>>>>>
>>>>> Comment faire dans ce cas pour donner des droits différents en
>>>>> fonction
>>>>> des colonnes d'une liste globale?
>>>>> Merci
>>>>> Eric
>>>>> "Renaud Comte" wrote in message
>>>>> news:
>>>>>> les sécurités sont mises sur la liste
>>>>>>
>>>>>> Les vues ne sont que des tri enregistrés
>>>>>> Voila voila
>>>>>> Renaud COMTE [MVP]
>>>>>> ---------------------------------
>>>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>>>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une
>>>>>>> vue crée à partir d'une liste custom.
>>>>>>>
>>>>>>> J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue
>>>>>>> simplifié mais pas à la liste globale...
>>>>>>>
>>>>>>> Comment faire?
>>>>>>> Merci
>>>>>>> Eric
>

Eric
Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai testé les colonnes de recherche...c'est vraiment sympa, je n'avais pas
noté que l'on pouvait lier 2 tables de cette manière.

Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche...il faudrait pour résoudre
mon problème que les éléments de recherche restes synchros entre les deux
listes...

Peut-être que je trouverai mon bonheur dans la v3...
Merci encore

"EROL MVP SPS - Club SPS" <& & & n o s p a m _ e gi ra ud y @msn.com> wrote
in message news:
Bonsoir Eric,

Quelques infos là :
http://msmvps.com/blogs/xpditif/archive/2006/02/14/83589.aspx
Le 16 février prochain, jeudi donc, sera le jour où Microsoft nous
révélera enfin quelques détails à propos de la prochaine mouture d'Office.
--
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Eric" a écrit dans le message
de news:
et heu...sait-on pour quand est prévu la v3?

Je suis en fait en train d'évaluer l'implémentation de wss au sein de ma
section et il serait intéressant pour moi de savoir si une nouvelle
version est prévue pour bientôt...
Merci pour l'info!
Eric

"AnthonyB" wrote in message
news:
En complément de vos différents échanges, il est à noter que
l'éclatement de
l'information sur plusieurs listes ne riment pas avec redondance de
l'information.

Regardez du côté des colonnes de type 'Recherche' et vous allez trouver
votre bonheur (en attendant bien sûr la v3 qui nous réserve plein de
bonnes
surprises à ce sujet ;-) )

AnthonyB

"Eric" a écrit :

Merci Renaud pour ces infos...

Je suis en train de voir ce que je veux faire avec un export en Excel
lié à
une vue.

Si je donne un fichier Excel lié à disons la personne du marketing
(dans mon
exemple précédent).
Si cette personne a les droits en écriture dans ma liste elle peut
mettre à
jour le fichier Excel et le synchro avec ma liste wss....

C'est une solution...ce qui me gène un peu c'est que cette personne, si
elle
retrouve par un quelconque moyen le lien direct vers la liste complète
pourra consulter / mettre à jour l'ensemble des données...

Je ne sais pas si je dois continuer à explorer dans cette voie qui me
satisfait...mis à part ce risque...

Merci pour vos conseils

"Renaud Comte" wrote in message
news:
> "Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs...."
>
>>>> Mahleureusement, je ne parlais pas de la reflexion fonctionnelle
>>>> ni
>>>> metier
> de votre besoin tout à fait justifier
>
> Je parle plus du role de SharePoint
>>>> c'est une approche produit avec ses régles et ses contraintes
>>>>>>> Les vues ne sont pas des éléments de sécurité : juste des
>>>>>>> filtres
> pre enregistrés
>
> Et comme toute approche produit, il n'est souvent pas possible de les
> plier a son besoin, il faut s'y adapter
>
> Est ce une limitation : oui et non
>>>> Ce n'est pas dans le design du produit : donc c'est ainsi
>
> Bref, SharePoint a des limites qu'il faut utiliser et respecter
>
> Bien sur en Dev, on peut faire plein de chose, comme agreger en multi
> liste ou gerer des sécurités distante mais la c'est du code ...
>
> Voila voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Je ne pense pas vraiment avoir mis la charrue avant les boeufs....
>> Je pense que c'est un scénario complètement normal d'avoir une
>> grosse
>> base
>> de données interne pour laquel on souhaite n'offrir que certaines
>> vues
>> personalisées suivant le type d'utilisateur.
>> Pour moi l'intérêt de créer des vues n'est pas que de facilité la
>> lecture d'informations spécifiques mais aussi de filtrer l'accès à
>> l'information... Je trouve très étonnant que Sharepoint ne gère pas
>> cet aspect...
>>
>> Bien sur je peux créer plusieurs listes...mais étant donné que l'on
>> ne
>> peut pas créer (sans dev) de vues multi-listes, cela revient à tenir
>> à
>> jour des infos redondantes dans le système...
>>
>> Imaginons que j'ai une liste de pays + des infos spécifiques pour
>> chaque
>> pays (donc en gros mes autres colonnes pour chaque pays).
>> Si je veux partager avec mon service marketing une vue sur
>> l'ensemble
>> des
>> pays mais sans les infos financières relatives à chaque pays (infos
>> qui
>> admettons ne doit etre visible que part le service finance) cela
>> revient à
>> créer 2 listes avec les mêmes noms de pays (pb de mise à jour
>> etc...)...et
>> si je dois remettre à ma direction un tableau global contenant et
>> les
>> infos
>> marketing et les infos finances...aucun moyen d'avoir une vue
>> globale...
>> Ce n'est qu'un exemple mais je trouve que c'est une gross
>> limitation...
>>
>> Est-ce qu'il n'y aurait pas de web part déjà développée permettant
>> de
>> resoudre ce problème?
>>
>> Merci
>> Eric
>> "Renaud Comte" wrote in message
>> news:
>>
>>> Vous n'avez mahleureusement pas de solution
>>>
>>> Vous avez mis un peu la charrue avant les boeufs
>>>
>>>>>> les sécurités ne se gérent qu'au niveau des accés aux listes :
>>>>>> c'est
>>>>>>
>>> l'élément minimale de sécurité, on ne peut restreindre plus
>>>
>>> Bref, developpez votre scenario et multipliez les liste cr vous ne
>>> pouvezt faire autrement
>>>
>>> Voila voila
>>>
>>> Renaud COMTE [MVP]
>>> ---------------------------------
>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>> Renaud,
>>>>
>>>> Just pour préciser un peu plus ma demande:
>>>>
>>>> J'ai une liste globale (custom list importée d'un fichier Excel)
>>>> qui
>>>> comporte un très grand nombre de colonnes.
>>>> J'ai crée une vue pour certaines personnes d'un autre département
>>>> qui
>>>> ne
>>>> doivent accéder qu'a un nombre limité de colonnes.
>>>> Comme gérer cette situation?
>>>> Merci
>>>> Eric
>>>> "Eric" wrote in message
>>>> news:
>>>>> Merci Renaud,
>>>>>
>>>>> Comment faire dans ce cas pour donner des droits différents en
>>>>> fonction
>>>>> des colonnes d'une liste globale?
>>>>> Merci
>>>>> Eric
>>>>> "Renaud Comte" wrote in message
>>>>> news:
>>>>>> les sécurités sont mises sur la liste
>>>>>>
>>>>>> Les vues ne sont que des tri enregistrés
>>>>>> Voila voila
>>>>>> Renaud COMTE [MVP]
>>>>>> ---------------------------------
>>>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>>>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je n'arrive pas à voir dans wss comment donner des droits à une
>>>>>>> vue crée à partir d'une liste custom.
>>>>>>>
>>>>>>> J'aimerais que certaines personnes aient accès à une vue
>>>>>>> simplifié mais pas à la liste globale...
>>>>>>>
>>>>>>> Comment faire?
>>>>>>> Merci
>>>>>>> Eric
>