Donnes de type MIME non spécifié.

Idefix
Bonjour à tous,

Que faire s'il vous plait quand Safari affiche ce message ?

La page "Machin" contient des donnés de type MIME non spécifié. Comme
vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME,
ce contenu ne peut être affiché.

Bonne journée, merci pour vos réponses.

Truc Muche
[...]

t'as pas une URL a fournir pour qu'un geek regarde ce que raconte le
serveur ?

TM.

langmc
Idefix wrote:

Voilà l'URL,
http://www.koreus.com/media/pub-aristoc.html
Il y a une vidéo qui doit s'exécuter, (c'est un gag, excellent !).

:))))))))))))))))

En fait, cette URL très marche bien chez moi, mais pas sur sur le Mac
d'un copain.

Elle passe très bien ici, Safari, OS X 10.4.5 cela lance quicktime...

Je pose la question, car j'ai un autre ami qui a exactement le même
message dans Safari lorsqu'il veut regarder son journal télévisé
hollandais en ligne.
Donnés de type MIME, pas de module externe ... etc.

Ouvrir 'Fenetre->activité' dans la liste, il y a une ou plusieurs ligne
à 0 octect .......

blanc
Idefix wrote:

Voilà l'URL,
http://www.koreus.com/media/pub-aristoc.html
Il y a une vidéo qui doit s'exécuter, (c'est un gag, excellent !).

;-)))

Marche très bien ici. Dans la fenêtre activité, repère l'adresse de la
vidéo. Elle se termine par .wmv. Fait un option-double-clic sur cette
adresse, ça devrait te télécharger la vidéo.
Quant au message, ne serait pas lié aux pubs ? Voir les lignes qui se
termine par u_nmime1 dans la même fenêtre d'activité...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hc369j.1k3g1wsggqomuN%,
JPaul écrit:

Marche très bien ici. Dans la fenêtre activité, repère l'adresse de la
vidéo. Elle se termine par .wmv. Fait un option-double-clic sur cette
adresse, ça devrait te télécharger la vidéo.

Sauf que le site web est buggé, car le Content-Type renvoyé par le
serveur est text/plain! Il faudra donc l'ouvrir à la main (tout autre
comportement peut être vu comme un trou de sécurité, car permettant
de passer des restrictions placées en amont).

langmc

JPaul écrit:

[...]

J'ai juste ouvert le site http://www.koreus.com/media/pub-aristoc.html
par copier/coller du l'url et cela a ouvert QT .... avec QT ouvert j'ai
pu voir d'autres vidéos dans Safari lui-même......

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hc3fue.1l717hw13obs8sN%,
michel langlois écrit:

J'ai juste ouvert le site http://www.koreus.com/media/pub-aristoc.html
par copier/coller du l'url et cela a ouvert QT .... avec QT ouvert j'ai
pu voir d'autres vidéos dans Safari lui-même......

Mais c'est un bug.

Vincent Lefevre
michel langlois écrit:

J'ai juste ouvert le site http://www.koreus.com/media/pub-aristoc.html
par copier/coller du l'url et cela a ouvert QT .... avec QT ouvert j'ai
pu voir d'autres vidéos dans Safari lui-même......

Mais c'est un bug (et Firefox ne fait pas ça).

blanc
michel langlois wrote:

J'ai juste ouvert le site http://www.koreus.com/media/pub-aristoc.html
par copier/coller du l'url

Pourquoi copier/coller ? Pomme-clic ça ne marche pas chez toi ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
[...]

???
Je viens de rechercher tous les "content-type" de la page et n'en ai
trouvé qu'un : "text/html". Ce qui me paraît normal puisqu'il s'agit
d'une page html !...
Chez-moi l'URL <http://www.koreus.com/media/pub-aristoc.html> s'ouvre
sans problème aussi bien dans Safari que dans Firefox avec démarrage
automatique de la vidéo. Et ça me paraît aussi un comportement normal
puisque c'est le comportement par défaut de ces deux navigateurs pour
les fichiers wmv, et que j'ai fait le choix de ne pas changer ce
comportement.
Quant à l'URL trouvée dans la fenêtre "activité" de Safari :
<http://www.koreus.com/banner-ads-00011/200501/pub-aristoc.wmv>
un option-double-clique dessus (dans la dite fenêtre par exemple) me
permet de le télécharger sans problème, et après avoir vérifié que son
extension n'est pas douteuse, je peux l'ouvrir directement par un
double-clic (c'est peut-être ce que tu appelles "à la main" ?).
Où est le trou de sécurité ?

Panther 10.3.9
QT 7.0.2
Safari 1.3.2
Firefox 1.5.0.1

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hc41aq.jzypd414mrhtsN%,
JPaul écrit:

[...]

Je parlais du fichier .wmv évidemment!

[...]

Oui. Pas par plug-in. Quicktime n'est pas non plus lancé automatiquement
par le navigateur.

Où est le trou de sécurité ?

Si tu l'ouvres par double-clic une fois sauvé, il n'y en a pas. Une
fois le fichier sauvé, le comportement est uniquement ton problème,
plus celui du navigateur.